Lola, perchée sur un escabeau, accrochait des ballons blancs, roses et bleus dans le salon. Jenny accueillait quelques copains et copines pour son anniversaire dans l'après-midi. La petite était très excitée et voulait participer à sa fête. Sa grand-mère, Corynne, lui avait proposé de faire des gâteaux avec elle.
— Lola ? criait Corynne de la cuisine.
— Oui ?
— On a déjà fait trois gâteaux, ça suffira ?
— Oui oui.
Lola descendait de son perchoir et regardait son œuvre. Jenny arrivait en courant, la bouche pleine de chocolat, suivie de Corynne.
— Petite gourmande ! T'as léché les plats et tu ne m'as rien laissé ? demandait Lola à Jenny.
— C'est mamie qui m'a dit que je pouvais.
Lola riait et prit sa fille dans ses bras.
— Alors la déco te plait ma chérie ?
— Oui. Je peux mettre les bonbons sur la table ?
— D'accord, mais tu n'en manges aucun pour le moment, c'est compris ?
— Promis.
Corynne souriait en observant Jenny se précipiter dans la cuisine et s'approchait de Lola.
— Elle me fait tellement penser à toi.
Lola posait sa main sur l'épaule de sa mère d'un geste tendre.
— Du coup tu les accueilles ici et vous irez dans le jardin après ?
— Ouais. Une fois que tout le monde sera là on ira dans le jardin. J'ai déjà mis tous les jeux dehors. Je pensais que c'était plus simple, c'est pas très grand ici surtout pour des enfants.
— Ely sera là ?
— Oui bien sûr ! Il fallait qu'elle vienne. Jenny l'adore tellement.
...
Tous les enfants jouaient dans le jardin, sous la surveillance d'Ely et de son copain. Les treize bambins de sept ans faisaient une partie de chat et Jenny venait de sauter sur le dos de Mathieu, le copain de sa baby-sitter.
Lola et les quelques membres de la famille venus pour l'occasion, observaient la scène.
— C'est fou ce qu'elle grandit vite, disait la tante de Lola.
— Je me souviens que Lola se plaignait de ne pas faire ses nuits au début, répliquait Corynne.
— C'est clair que ce n'était pas facile au départ, mais tu étais là pour m'aider maman, souriait-elle. Merci pour tout ce que t'as fait pour moi.
— J'ai fait mon rôle de maman ma puce.
Lola prenait sa mère dans ses bras pour lui exprimer toute sa gratitude. Ce câlin fut interrompu par la sonnette. Marjorie lui proposait d'aller ouvrir à sa place mais Lola déclinait son offre gentiment.
Après avoir jeté un dernier coup d'œil aux enfants qui jouaient maintenant à « Un deux trois soleil », Lola allait ouvrir.
— Harry...
— Salut... je... je crois savoir que c'est l'anniversaire de Jenny aujourd'hui...
Lola restait sans voix, choquée de le voir là devant elle, deux petits paquets cadeaux à la main. Harry se demandait si la jeune maman allait le laisser entrer ou le planter en lui fermant la porte au nez.
— Euh... Comment t'as eu mon adresse ? le questionnait-elle après quelques secondes de silence.
— Sur l'enveloppe avec laquelle tu as ramené les résultats du test... y avait ton adresse.
— Oh... bon bah... entre.
Soulagé, Harry rentrait à l'intérieur.
— Comment va Liam ?
— Il tient le coup.
Lola s'arrêtait de marcher et se retournait vers lui.
— Sa copine ne veut toujours pas lui parler ?
— On va dire que ça prend du temps mais je pense que c'est en bonne voie.
— Je m'en veux pour ça...
— A ce sujet... je suis désolé de t'avoir parlé comme ça l'autre fois au téléphone.
— J'en connais une qui va être contente de te voir, viens.
Lola emmenait Harry dans le jardin. Les enfants étaient autour la table en train de boire du jus de fruit.
— Jenny, y a quelqu'un pour toi.
La petite ne se faisait pas prier et sautait au cou de Harry en hurlant, sous le regard des autres invités. Mis à part Marjorie, personne ne comprenait rien.
— Tiens, je t'ai apporté des cadeaux. Joyeux anniversaire Jenny.
Il la reposait après l'avoir embrassé sur la joue et s'accroupissait face à elle.
— Ça c'est de la part des garçons, et ça de moi.
— Merci. Maman je peux les ouvrir ?
— Oui tu peux, t'as déjà ouvert les autres tout à l'heure.
Jenny ouvrait le paquet violet, offert par Liam, Niall et Louis. A l'intérieur se trouvaient cinq livres avec pour héroïne une petite fille nommée Jenny. Ils étaient publiés en anglais.
— J'apprendrai l'anglais, hein maman ?
— Oui ma puce.
Elle s'attaquait maintenant à celui de Harry. Le paquet était plus petit que l'autre.
— C'est un bracelet, tu veux que je te l'accroche ?
— Oui.
Harry lui attachait le bijou autour de son poignet, et la petite fille encerclait ses bras autour de son cou en le remerciant.
— Merci Harry. Tu remercieras les garçons aussi, disait Lola.
— Je n'y manquerai pas.
— Allez on retourne jouer !
Jenny, suivie de tous ses amis, ainsi que d'Ely et Mathieu, courait en recommençant une partie de chat.
— Maman, tata et les autres, je vous présente Harry.
Ils le saluaient puis Lola décidait de le prendre à part afin de discuter un peu tranquillement.
VOUS LISEZ
Père malgré lui [Terminée]
FanfictionUne jeune mère célibataire, élève seule sa fille six ans dans un petit appartement situé à quelques kilomètres de Paris. Lola, vingt-trois ans, s'efforce de faire tout ce qu'elle peut afin de donner une bonne éducation à Jenny. Caissière à t...