-Chapitre 8-

2.7K 277 1
                                    



Cinq semaines avaient passé. Lola avait reçu les résultats du test deux jours auparavant. Le résultat était bien entendu positif. Elle devait emmener la preuve à Louis et confirmer par la même occasion à Liam qu'il était bien le père de Jenny.

La petite fille terminait de se brosser les dents pour aller au lit. Demain était le grand départ. Sa maman lui avait promis qu'elle irait en Angleterre rencontrer son papa « biologique ». Lola avait essayé de lui reparler de tout ça. Jenny avait bien compris que Liam et sa maman ne s'aimaient pas comme des amoureux. Mais ce n'est pas comme si elle connaissait véritablement cet homme.

Jenny sautait dans son lit et plongeait dans sa couette bien chaude. Elle savait que sa mère lui lirait la fin de son histoire.


— Maman, tu me la lis jusqu'au bout ?
— Oui ma puce, allonge-toi bien et je te la lis.


Son ours en peluche tout près d'elle, la petite fille se sentait en sécurité. Petit à petit, ses yeux se fermaient, écoutant la voix de sa maman qui devenait de plus en plus lointaine.


...


Lola buvait son café encore tout chaud alors que Jenny finissait sa tartine beurrée. La petite brune était très excitée à l'idée de voyager.


— Est-ce que je pourrais mettre mon nounours dans la valise ?
— Oui ma chérie. Tiens, vu que tu as fini, va te préparer et mets-le dans la valise. J'arrive.


Lola regardait sa fille s'exécuter. Contrairement à cette dernière, elle n'était pas aussi enthousiaste. Elle était à la fois pressée et stressée de retourner en Angleterre. Les garçons n'étaient pas au courant de sa venue en plus de ça. Ils avaient mis une voiture à sa disposition au cas où elle reviendrait, histoire de ne pas se faire remarquer, surtout avec Jenny. Lola avait donc appelé le chauffeur la veille pour le prévenir. Il devait les récupérer une fois arrivées à l'Eurostar.


...


— Et voilà. Bonne journée mesdemoiselles.
— Merci monsieur, souriait Lola. Allez descends ma chérie.


Jenny attrapait la main de sa mère et Lola prenait la petite valise de son autre main. Toutes les deux avançaient dans le jardin qui se situait derrière la grande maison. Le chauffeur avait été obligé de contourner la demeure pour passer inaperçu.

Arrivées devant la porte d'entrée, Lola sonnait tout en serrant la main de Jenny fort dans la sienne. Cette fois-ci, pas d'interphone. Les garçons devaient sûrement se douter que c'était quelqu'un de leur entourage.

C'est Louis qui leur ouvrait. Il les regardait chacune leur tour puis les laissait rentrer. Niall les accueillait chaleureusement. Lola le serrait dans ses bras, toujours sa main dans celle de sa fille.


— Je vous présente Jenny, ma fille. Tu dis bonjour ma puce ?
— Bonjour.


Elle avait lâché la main de Lola et se collait à elle pour se cacher.


— Salut toi, disait Niall à la petite. Moi c'est Niall et lui c'est Louis.
— Waouh, tu parles français ?
— Un peu, disons qu'on a été plusieurs fois en France donc on se débrouille plus ou moins. Et puis pour Jenny ce sera plus simple.
— Oui... Liam est là ?
— Avec Harry à l'étage.
— D'accord merci.


Lola abandonnait sa valise dans l'entrée et entraînait Jenny à l'étage. Très vite, elles se retrouvaient devant la pièce où Harry et Liam se trouvaient. La porte était restée ouverte.


— Toc toc.
— T'es là ? Enfin... vous êtes là ? demandait Harry.
— J'aime quand vous parlez français.


Harry se précipitait sur Lola et la prenait dans ses bras tandis que Liam les fixait sans bouger. Le bouclé s'accroupissait maintenant devant la fillette et lui pinçait tendrement la joue.


— Alors c'est toi Jenny ?
— Oui.
— Tu es très jolie.


Jenny gloussait en mettant ses doigts dans sa bouche. Lola fixait Liam, essayant de déceler la moindre émotion de sa part. Mais rien.

Harry se retournait vers lui, toujours accroupi.


— Liam ?


Contre tout attente, la petite fille lâchait la main de sa maman et marchait jusqu'à Liam. Elle tirait son pull pour qu'il se mette à sa hauteur.


— C'est toi mon papa ?
— Et bien... je crois que oui...
— Jenny, disait Lola, tu te souviens ce que je t'ai dit à propos de lui ?
— Oui. Toi et lui vous êtes pas amoureux. J'ai peut-être six ans mais je suis pas bête.


Les trois adultes présents dans la pièce éclataient de rire alors que la petite croisait ses bras en boudant.


— C'est pas bien de se moquer.
— On ne se moque pas Princesse, répliquait Harry en s'approchant d'elle. Viens là.


Harry la prenait dans ses bras et Jenny se laissait faire. Lola les observait en souriant, surprise de voir que le bouclé avait réussi à amadouer la fillette si facilement.


— On va descendre et je vais te donner du gâteau que la sœur de Louis a ramené hier tu veux ?
— Maman je peux ?


Jenny avait ses bras autour du cou de Harry et regardait Lola avec ses grands yeux marrons.


— Oui tu peux.
— Merci maman.
— Allez on y va.


Sur ces mots Harry passait à côté de Lola avec la fillette dans les bras, laissant la brune avec Liam.


— Ça va Liam ? T'as l'air... perdu. Je suis vraiment désolée...
— Non, ne le sois pas, ça fait bizarre de la voir en chair et en os devant moi c'est tout, riait-il nerveusement.
— J'ai ramené les résultats du test, ils sont dans ma valise en bas.
— Ils sont positifs j'imagine.
— Oui. Mais en vrai ça ne change rien. Tu n'as pas à te sentir responsable de nous ou quoi. Dis-toi que tu as fait don de ton sperme et que c'est moi qui en ai hérité.
— C'est vraiment glauque Lola.


La jeune maman riait en balançant sa tête en arrière. Au fond c'était ça. Liam était le père biologique mais en même temps ce n'était pas vraiment le papa de Jenny. La fillette l'avait très bien compris même. Pour elle, un papa est un homme qui prend soin de sa femme et de ses enfants.


Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant