-Chapitre 2-

3.4K 348 4
                                    




Lola et Marjorie franchissaient la porte du petit appartement. Elles étaient toutes les deux caissières dans le même supermarché. Lola avait dû confier Jenny à une baby-sitter, une jeune étudiante de seize ans très assidue. La petite l'adorait.

Au moment où les deux jeunes femmes entraient dans le salon, Jenny et Ely essayaient de faire un grand puzzle par terre. La table basse avait été déplacée au fond de la pièce pour avoir une place optimale. Jenny, ayant aperçu sa maman, se leva et lui sauta au cou.


— Maman maman ! Regarde ce qu'on a fait avec Ely ! Un énorme puzzle, comme les grands !
— Je vois ça y en a partout !
— Oh ne vous inquiétez pas, je vais tout ranger, répliquait Ely.
— Ne te donne pas ce mal, tu pourras laisser ce que vous avez commencé dans un coin et vous continuerez la prochaine fois.
— Oui vous avez raison.


Lola reposait sa fille pour qu'elle puisse aider Ely à ranger les pièces éparpillées sur le sol dans la boîte prévue à cet effet.

Marjorie avait déjà rejoint la cuisine. Lola, épuisée par cette journée se servait un verre d'eau et l'avalait en fermant les yeux. Elle avait besoin de se détendre.


— Jenny me fait tellement penser à toi quand nous étions gamines.


La blonde aux yeux bleus buvait elle aussi un verre d'eau en la regardant. Son amie semblait inquiète mais elle ne comprenait pas trop ce qui se passait dans sa tête. Lola avait toujours été une fille pleine d'énergie, pétillante, le genre de fille avec qui on ne s'ennuyait jamais.


— Lola tu vas bien ?
— Non, soupirait-elle. Tu sais... je savais que Jenny me poserait des questions en grandissant mais... elle n'a que six ans. Je pensais pas que ce serait si dur.
— Tu parles de Liam ?


Marjorie se souvenait très bien de ce correspondant anglais. En fait, c'était le correspondant d'un de leur ami, Pierre. Mais les filles ne les avaient rencontrés qu'à la fête.

Lola lui avait bien sûr tout raconté sur ce qui avait eu entre Liam et elle. Quand elle est tombée enceinte, Marjorie l'a soutenue, ainsi que sa mère. Attendre un bébé à dix-sept ans à peine n'est pas chose facile. D'autant plus quand le père est de passage et étranger par-dessus tout. Quelle connerie.


— Je suis perdue Marjo. Qu'est-ce que je dois faire ? En plus la maîtresse leur a donné un arbre généalogique à faire, comme par hasard.
— Je pense que Liam devrait être au courant.
— Il a sa vie maintenant. C'est pas comme si on avait été en couple.
— Il a le droit de savoir qu'il a une fille, tu crois pas ?
— Je suis d'accord. Mais imagine les répercussions que ça va avoir. Il est connu. Et je crois savoir qu'il a quelqu'un dans sa vie. Une fois qu'il le saura, toute la planète sera au courant et les médias n'arrêteront pas de nous emmerder Jenny et moi. Et Liam aussi, je ne veux pas lui causer des problèmes.
— Parle avec lui, vous verrez après.


Lola était terrifiée à l'idée de revoir Liam. Quelle sera sa réaction ? Devrait-elle essayer de lui donner un rendez-vous pour en parler calmement en face à face ? Il faudrait déjà qu'elle réussisse à attirer son attention. Les fans devaient leur envoyer des milliers de messages privés sur les réseaux sociaux.
Devrait-elle plutôt espérer qu'il lise le message dans lequel elle aura glissé subtilement qu'il était papa d'une petite puce de six ans ? Argh.


— Si tu veux, j'ai un dm sur Twitter avec lui, je ne lui ai jamais parlé... je te le donne et tu lui parles ?


Lola la fixait sans bien avoir compris ce que son amie venait de lui dire. Si ça se trouve, Marjorie avait déjà prévu le coup.


— Maman !


Jenny arrivait en courant dans la cuisine essoufflée.


— Est-ce qu'Ely peut manger avec nous ?
— Je veux pas déranger vous savez.
— Ça me fait plaisir que tu restes Ely, Jenny t'adore tellement, souriait-elle à l'étudiante. Je te paye tout de suite comme ça ce sera fait.


Elle jetait un coup d'œil rapide à Marjorie lui faisant comprendre qu'elles reprendraient la conversation plus tard tandis que Jenny sautait de joie à l'idée de manger avec sa baby-sitter.

Prête à se coucher, Lola s'allongeait dans son lit et éteignait la lumière. N'arrivant pas à trouver le sommeil après quelques minutes, la jeune femme rallumait la lampe de chevet et prit sa tablette en bas de sa table de nuit.
Elle ouvrit l'application Twitter et alla faire un tour sur le profil de Liam. Une chose était sûre et certaine : l'annonce qu'elle prévoyait de lui faire allait changer sa vie, ainsi que la sienne et celle de Jenny. Bien sûr, elle ne voulait rien de lui. Profiter n'était pas du tout son intention.
Lola prit maintenant son téléphone puis envoyait un message à Marjorie. Elle était prête à le contacter. Marjorie répondait rapidement en lui disant qu'elle allait l'ajouter, dans les secondes à venir à la conversation privée avec lui.
Une fois fait, Lola commençait à rédiger quelques lignes en situant le contexte dans lequel ils s'étaient rencontrés. Elle enchaînait en lui disant qu'elle avait quelque chose d'important à lui dire et qu'elle préférait lui dire en face. Il ne trouvera sûrement pas utile de lui répondre. Après tout, ça fait plus de six ans, il n'en aura peut-être rien à faire.


Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant