-Chapitre 10-

2.7K 257 1
                                    



Jenny terminait son bol de céréales, assise en face de sa mère qui essayait en vain de garder les yeux ouverts. Lola avait fait nuit blanche, trop obnubilée par ce qui s'était passé avec Harry. Même le café n'y faisait rien.


— Salut tout le monde ! s'exclamait Niall en embrassant Jenny sur la tête. Lola ça va, t'as l'air d'un zombie.
— J'ai pas dormi de la nuit... tu veux bien me servir une autre tasse de café s'il te plait ?
— Oui.
— Merci. Jenny tu finis ton jus d'orange et ensuite t'iras t'habiller.
— Oui maman.


La petite écoutait sa mère et montait à l'étage. Niall déposait la tasse à moitié remplie devant Lola puis se plaçait à ses côtés.


— C'est ton retour en France qui te perturbe à ce point ?
— Entre autre.


Lola tournait sa cuillère dans sa tasse pour bien y répartir le sucre.


— Niall... Tu crois que Harry s'intéresse à moi ? Louis me l'a dit hier et Harry me l'a fait comprendre aussi à sa manière. Le problème c'est que je ne comprends pas comment c'est possible.
— Tu veux que je te dise ? Pendant toutes ces semaines, Harry n'a fait que parler de toi.
— Mais on se connait pas.


Niall haussait simplement les épaules. Tout ce qu'il savait c'est que son meilleur ami était tombé sous le charme de la brune. Et il adorait la petite Jenny aussi.

Des rires d'enfant attiraient leur attention. En fait, Jenny se trouvait sur le dos de Harry qui descendait l'escalier à toute vitesse.


— Oh non Jenny je t'avais dit d'aller t'habiller !


Lola s'était levée et s'était postée devant Harry. La petite glissait du dos du bouclé et croisait ses bras. Elle boudait encore.


— Je veux pas partir.
— Jenny, quand je te dis quelque chose j'aimerais que tu m'écoutes. Va t'habiller dépêche-toi !
— Non ! criait-elle.


Jenny se précipitait dans l'escalier et montait de nouveau à l'étage, sous les cris incessants de sa mère. Harry décidait de prendre les choses en main et d'aller voir la petite qui s'était enfermée dans une des chambres. Celle de Harry justement.


— Jenny, ouvre cette porte ! Pourquoi tu as fermé à clé ?
— Parce que je veux rester ici.
— Ouvre je veux te parler.
— Non. Tu vas me forcer à partir avec maman et je veux pas.
— Jenny, je te promets que non. Je veux juste qu'on discute tous les deux.


Quelques secondes plus tard, la petite avait enfin ouvert la porte. Elle avait couru jusqu'au lit, là où elle s'asseyait en tailleur. Harry s'installait à côté d'elle.


— Jenny, tu dois écouter ta maman. Tu ne peux pas faire ta tête de cochon à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec elle.
— Mais si on s'en va on reviendra plus et je te verrai plus non plus.


Harry craquait devant la bouille d'ange de cette petite. Lui aussi voulait les revoir elle et Lola.


— Si on se reverra. Je ne sais pas quand mais on se reverra Jenny.
— Promis ?


Il n'avait d'autres choix de lui promettre. Jenny aurait eu trop de peine.
La petite lui sautait au cou et acceptait par conséquent de s'habiller et de rejoindre sa maman.

En bas, tout le monde restait silencieux jusqu'à ce que Jenny vienne s'excuser auprès de Lola.


— Harry m'a promis qu'on se reverrait alors on peut y aller maman.


Lola jetait un regard noir à Harry.


— Viens avec moi toi.


Elle attrapait le bras du bouclé violemment et l'entraînait dehors. Elle posait ses mains sur sa taille face à lui.


— Tu peux me dire pourquoi tu as fait ça ? Je croyais avoir été claire.
— Rassure-toi tu l'as été. Le problème c'est que Jenny n'avais pas l'air décidé à t'écouter.
— Tu te sers de ma fille pour arriver à tes fins et ça c'est dégueulasse.


Harry pinçait l'arête de son nez en baissant la tête. Jamais il ne ferait une chose pareille. Il voulait juste apaiser la fillette.


— C'est pas ça Lola.
— Alors quoi ?
— Elle était en crise, c'était pour la rassurer.
— Bien sûr, et bien entendu maintenant tu ne peux plus briser ta promesse. Bien joué.
— Je comprends pas pourquoi tu me détestes autant.


Lola plissait les yeux. Etait-il sérieux ou essayait-il de l'amadouer ?


— Je ne te déteste pas Harry. Je veux juste pas que tu t'imagines des choses. Je ne t'aime pas de la même façon que toi tu m'aimes.
— T'en es sûre ?


Harry faisait un pas vers elle mais elle reculait.


— Non, pas sûre apparemment.
— Arrête Harry putain, tu deviens vraiment détestable pour le coup là.
— Ok j'arrête. Quand tu auras enfin ouvert les yeux, appelle-moi.
— Quoi ?
— Ne fais pas celle qui-


Harry s'était interrompu d'un coup. Plusieurs journalistes avaient déboulé soudainement et tentaient de prendre des photos à travers le portail sécurisé. Heureusement qu'ils ne pouvaient pas voir grand-chose étant donné la grandeur de la grille d'entrée.


— C'est pas vrai, comment ils ont su ? Rentre, vite !


Lola entrait à toute vitesse, suivie de Harry.


— Comme par hasard ils arrivent au moment où on est dehors, disait Lola.
— Et qui a voulu qu'on parle dehors ? Hein ? C'est pas moi.
— T'es en train de dire que c'est ma faute là ?
— Exactement.


Jenny se mettait à pleurer, voyant Harry se disputer avec sa mère. Liam la prenait dans ses bras pour la consoler mais elle restait inépuisable.


— Comment on va faire pour partir ?
— Le chauffeur est déjà là, vous passerez par derrière comme vous êtes venues. Personne ne vous verra, répondait Louis.
— D'accord, viens ma puce. On y va. Au revoir les garçons et merci pour tout. Oh euh.... Liam... Encore désolée pour tout ça.
— C'est rien Lola, vous revenez quand vous voulez.


Lola lui faisait un petit sourire reconnaissant. Elle ne reviendrait sûrement pas mais Liam était vraiment un mec bien. C'est vrai. Elle avait débarqué dans sa vie comme ça, lui annonçant qu'il avait une fille et pourtant il avait plutôt bien pris la nouvelle. Surtout dans sa situation. N'importe qui d'autre l'aurait rembarrée, aussi mignonne que pouvait être Jenny. Liam avait su garder la tête froide.

Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant