-Chapitre 7-

2.8K 268 2
                                    



Louis s'occupait de pratiquer le test de paternité sur Liam alors que Niall Harry et Lola les observaient en silence.


— Bon ok, je vais aller envoyer tout ça, déclarait Louis.
— Y a les papiers à remplir aussi, j'ai déjà fait la fiche de Jenny.
— Ok, tu sais quand on aura les résultats ?
— Dans trois semaines un mois en principe.


Quelle perte de temps pour Lola. Seule la jeune femme connaissait les résultats de ce test mais il fallait bien en arriver là pour gagner la confiance des gars, à commencer par Louis.


— Liam je pourrai te parler ?


Elle attendait qu'il ait terminé de remplir le formulaire et le suivit à l'étage. Lola devait lui parler de Jenny, même s'il n'avait pas encore la preuve d'être son père.

Liam l'emmenait dans une chambre et s'asseyait sur le lit alors que Lola, elle, restait debout face à lui.


— Tout d'abord, désolée pour tout ça.
— Ne t'excuse pas.
— Ensuite... je m'inquiète pour la suite. J'ai peur que Jenny prenne cette histoire trop à cœur.
— Si le test se révèle positif, je te jure que je serai là pour elle.
— Non Liam. Pour la millième fois je ne veux rien de toi. Je fais ça pour ma fille. Le problème c'est qu'elle est encore trop petite pour tout bien comprendre.
— Tu lui as bien dit que toi et moi on n'était pas ensemble ?


Lola soupirait en s'installant à côté du chanteur.


— Je lui ai répété plusieurs fois que nous n'étions pas en couple. Mais elle n'a que six ans. Est-ce qu'elle est assez mûre pour tout bien saisir ? Et puis... elle voit que je fais tout pour que vous puissiez vous rencontrer tous les deux alors je veux pas qu'elle se fasse toute une montagne de tout ça...
— Quand tu l'emmèneras ici, on lui expliquera bien tout et voilà. Pendant six ans je n'ai pas été là et je suis sûr qu'elle comprendra que je ne suis pas celui qui doit être à vos côtés. Un jour tu rencontreras quelqu'un et ce sera à lui de prendre soin de vous. Mais je te le dis, si t'as besoin je suis là.


Lola lui souriait un peu rassurée par ce que venait de lui dire Liam.


— C'est un peu comme si ses parents étaient séparés.
— Tu as raison.
— Je dérange ?


Harry restait dans le couloir hésitant à rentrer.


— Non... on a tout le temps d'en reparler de toute façon.


Liam posait une seconde sa main sur la cuisse de Lola puis laissait Harry prendre sa place.


— Je vous ai entendu.
— Entendu ou écouté ?
— Plutôt écouté... C'est normal que tu stresses pour Jenny mais elle comprendra j'en suis sûr. Et puis comme a dit Liam, le jour où tu rencontreras un homme, elle le considérera comme son père et ça passera.
— J'aimerais être aussi optimiste que vous, mais connaissant le caractère bien trempé de ma fille c'est dur à imaginer, riait Lola.
— Elle a déjà bien de la chance d'avoir une maman comme toi.


Lola croisait son regard à cet instant. Touchée par ces mots, elle acquiesçait en baissant la tête. Sa mère et Marjorie lui avaient toujours dit qu'elle ferait une maman exceptionnelle et que son enfant serait le plus heureux du monde. C'est pour cette raison qu'elle avait décidé de ne pas avorter. Ôter la vie à cet enfant aurait été insupportable.

Niall les appelait du bas. Harry laissait passer Lola devant lui et tous les deux rejoignaient les garçons, chacun à leurs occupations. Louis avait eu le temps d'envoyer l'enveloppe, Niall préparait le repas dans la cuisine et Liam était au téléphone avec sa petite amie apparemment.

Harry proposait à la jeune femme de s'installer sur le canapé en attendant que les autres ait fini.


— Tu fais quoi dans la vie Lola ?
— Je suis caissière à temps partiel. J'espère pouvoir travailler à plein temps dans les semaines à venir.
— Et avec la petite c'est pas trop dur ?
— J'essaye de m'organiser du mieux que je peux. Jenny sait très bien qu'on n'achète pas tout ce qu'on veut dans la vie mais elle n'en reste pas moins une petite fille gâtée par sa mère.


Jenny était comme tous les enfants de son âge. Elle réclamait beaucoup et faisait des caprices de temps à autres mais Lola lui avait bien expliqué dès son plus jeune âge que si maman disait non, c'était non. La petite boudait mais s'en remettait très vite. Comme quoi, ce n'est pas si difficile d'éduquer ses enfants, à conditions de fixer des limites et d'avoir eu une bonne éducation de la part de ses propres parents.


Père malgré lui [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant