Chapitre 10

2.2K 376 16
                                    

   Le lendemain, Cendrillon partit assez tôt, mais elle pris le temps d'expliquer au patron de l'auberge comment se procurer des citrons, pour qu'il en fasse sa spécialité. Ce dernier remercia Cendrillon un bon milliers de fois, lui proposant même de l'engager en tant que cuisinière ou de gestionnaire, mais cette dernière refusa, préférant continuer à avancer. Pour la remercier, le patron lui offrit une petite bague faite en fils de fer, représentant une rose. Il expliqua que c'était sa fille qui l'avait fabriqué avec un reste d'un bouteille de champagne qu'il avait servit à des clients lorsque elle s'ennuyait. Cendrillon accepta et continua sa route.

Pendant ce temps, le prince désespérait : les préparatifs du mariage étaient fin prêt, mais il n'était aucunement  amoureux de la princesse à laquelle il était promis, la mystérieuse princesse des deux bals occupant encore tout son esprit. Il désirait ardemment savoir ce qu'il lui était arrivé. Il interrogea alors ses conseillers qui lui proposèrent d'en parler au roi, et du lui demander la permission d'avoir un délai pour tenter de retrouver la princesse. Le prince s'exécuta et le roi accepta à contre coeur songeant qu'il arrêterait peut-être sa fixation si il découvrait ce qu'il s'était passé.

Le prince partit donc à la recherche de la mystérieuse princesse. Il tenta donc de débuter par le commencement ; que savait-t-il d'elle ? Peu de choses, en somme, elle était bonne, agréable et redéfinissait les notions de gentillesse. De quoi avaient-ils parlés déjà ? Il avait du mal à 'en souvenir, tant il était subjugué par sa simple présence. Elle avait soulevé le faite qu'elle était orpheline... Mais les orphelines, elles courraient les rues du royaume ! Elle était habillée de manière chic, et avait des manières très polies, elle devait donc être issu de famille riche. Elle devait être une reine, ou une baronne. Mais les reines et les baronnes aussi étaient fréquente. Soudain, il se souvenu que la princesse avait fait milles faveurs à deux jeune autres filles présente au bal.

Il ordonna donc que l'ont retrouve les jeunes filles. Ah, si il avait eu un manière de reconnaître la princesse parmi toutes les jeunes filles du royaume, tout aurait été plus simple...

Si Cendrillon avait ramassé sa chaussure #AltEnding #JustWriteIt #Wattpad10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant