Chapitre 7

2.6K 399 10
                                    

   Cendrillon désirait ardemment retourner au bal, ma sa marraine fée restait introuvable. La jeune fille était bien anxieuse mais ne pouvait faire part de son inquiétude à qui que ce soit, es soeurs et sa belle - mère détestant amèrement cette dernière. La jeune fille était donc dans l'incapacité totale de se rendre au bal le soir même. Ses deux soeurs, elles, étaient très enthousiastes à l'idée de revoir la gentille et magnifique princesse.

Lors de leur départ, Cendrillon salua les deux mais avait l'air triste

<< Cendrillon n'en peux plus de nous voir nous amusez tandis qu'elle fait le ménage >> se moquait Javotte tandis que leur carrosse les amenaient loin.

La-dit Cendrillon passa la nuit à pleurer, inquiète pour sa marraine et déçue de raté le bal. Lorsque ces soeurs toquèrent à la porte, Cendrillon essuya ses larmes et alla leur ouvrir. Ces dernière lui apprirent que la princesse n'avait pas été présente lors du bal et que le prince en avait été fortement déçu. Javotte et Anastasie se questionnèrent sur les raisons de l'absence de la princesse, qu'elles trouvaient injustifiée.

Cendrillon allait retourner à ses affaires lorsque Javotte remarqua le bandage de fortune à sa cheville.

<< - Et bien, quel genre d'accident t'es-t-il arrivé lors de notre absence ?

- J'ai trébuché et je suis tombée, mentit Cendrillon >>

Sur ce, elle monta les escaliers, fuyant les discutions qui ne lui apporterait que des ennuis.

Pour oublier le prince et tout le bonheur des fête qu'elle avait découvert, elle décida de se donner encore plus à la tâche que d'habitude et travaillait encore plus qu'avant, si cela était possible. Chose qui ne déplut pas à sa belle mère, même si elle s'interrogeait fortement sur les raisons qui avaient poussé la jeune fille à redoubler d'efforts.

Le soir, quand il ne restait plus que la lune pour l'éclairer car les restes de cire des vieilles bougies usées n'étaient plus utilisable, Cendrillon sortait de sous une dalle abîmée les seuls souvenirs des deux soirées heureuses qu'elle avait vécu et qui étaient passées trop vite : deux citrons et une orange offert par le prince et sa paire de pantoufle de verre.

Si Cendrillon avait ramassé sa chaussure #AltEnding #JustWriteIt #Wattpad10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant