Chapitre 19

1.8K 339 8
                                    

   Cendrillon savait qu'elle devait dès à présent quitter les lieux, le port étant relativement petit, les gardes ne tarderaient pas à la trouver car sa cachette, le derrière d'une caisse qui s'apprêtait à être embarquée, n'était pas des plus discrètes. Elle se redressa tout doucement et jeta un coup d'oeil là où les gardes se trouvaient. Ils n'y étaient plus. La jeune fille ne tarda pas à les retrouver, maintenant accompagnés d'autres gardes. Ils avaient du appeler des renforts. Il fallait que Cendrillon trouve un moyen de partir sans attirer l'attention sur elle. Elle s'assit dos au de la caisse quand un bruit attira son attention : un de bateau commençait à quitter le port, et un homme à bord hurlait qu'il fallait récupérer une caisse. La caisse contre laquelle Cendrillon était assise. Elle eu soudain une idée ; elle pourrait se glisser sur le bateau en empruntant la caisse... Elle y jeta un coup d'oeil; la boite n'était pas assez grand pour la contenir, mais si elle se contentait de suivre la personne qui la transporterait puis de discrètement grimper dans le navire, cela pourrait le faire. Elle se redressa quand un homme s'approcha et saisit la caisse. Faisant dos aux gardes, elle avançait doucement, espérant être la plus discrète possible. 

Le temps lui semblait long, mais elle tint bon. La jeune fille allait enfin réussir quand elle entendit un hurlement. Elle se tourna et aperçu les gardes... et le prince. Ces derniers criaient tous quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Ce qu'elle savait, par contre, c'était qu'elle était recherchée. Cendrillon se mit donc à courir, alors que les gardes étaient à ses trousses donnaient des ordres à leurs confrères. Elle arriva au bout du port, totalement bloquée entre le gardes et la mer. Elle devait trouvé un moyen de s'enfuir !

Cendrillon se croyait perdue lorsqu'elle sursauta ; quelque chose l'avait frôlée ! Elle se tourna pour apercevoir la voile d'un navire qui quittait le port. C'était sa seule et unique chance. La jeune fille recula un peu pour prendre de l'élan et sauter. Son atterrissage ne fut pas des plus gracieux mais eu le mérite de ne pas être douloureux. Elle entendait encore les hurlements de ses poursuivant tandis retournait pour les apercevoir une dernière fois et que le bateau quittait doucement le port. 

Tout aurait pu aller pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle croise le regard du prince. Un regard doux comme de la soie. Un regard empli de déception.  

Si Cendrillon avait ramassé sa chaussure #AltEnding #JustWriteIt #Wattpad10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant