Alors que le prince profitait de la vue qu'offrait le bateau, les nuages couvraient le ciel bleu clair d'une teinte grise foncée. La pluie commença à s'abattre sur la mer, produisant un bruit sourd de ricochets. Les gardes hurlaient des ordres tandis que le pont, trempé par les gouttes de pluie, devenait aussi glissant qu'une mare gelée. Le prince décida de donner un coup de main à son équipage.
Un épais brouillard enveloppa le bateau, si bien qu'ont ne voyait même plus à deux pieds, augmentant le stress des matelots
Le bruit commença à devenir agaçant et pour en couvrir le bruit, les gardes décidèrent de discuter.
<< - Alors mon prince ? Nous avons entendu parler de la princesse mystérieuse. Vous pensez la retrouver ?
- Bien entendu !
- Mai qu'est ce qu'il vous plait tant chez elle ?
- Je ne sais pas, c'est le coup de foudre, elle est douce et gentille, généreuse et jolie. Elle est à mes yeux la définition de la perfection... >>
Le prince allait continuer sa déclaration quand un bruit se fit entendre. Des sortes de tambours...
<< Mais que ce que c'est que... >>
Le garde s'interrompit.
<< - C'est un autre navire, murmura le prince
- Ce n'est pas un navire royal, inspecta un garde, ni un navire de commerce...
Soudain, le brouillard sembla l'espace d'un instant leur accorder une faveur, dévoilant le drapeau du mystérieux bateau.
<< Des pirates... >> s'exclamèrent à l'unisson le prince et les gardes
Le temps sembla s'arrête, inquiétant l'équipage qui se savait parfaitement incapable de défendre le navire face à des pirates.
Mais la fortune devait sourire à l'équipage du prince car le bateau pirate continua sa route sans sembler s'intéresser le moins du monde aux gardes terrorisés qui maintenaient tant bien que mal le cap.
Le bateau pirate et le son des vagues se percutant contre sa coque disparu peu à peu, et le petit équipage reprit sont souffle.
<< Dieu soit loué nous sommes en vie ! Je ne pensais pas croiser des navires transportant ces infâmes bandits mais visiblement, ils ne nous ont point aperçu ! >> chantonna un garde, encore un peu sonné.
Le prince quant à lui garda le silence : Les pirates étaient censé avoir été chassés depuis longtemps... Il lui restait beaucoup à apprendre de son propre royaume !
VOUS LISEZ
Si Cendrillon avait ramassé sa chaussure #AltEnding #JustWriteIt #Wattpad10
General FictionL'histoire de Cendrillon ? Tout le monde la connait. Mais que ce serait il passé si Cendrillon avait ramassé sa chère chaussure de verre ? ⇝ Histoire écrite dans le cadre du défi d'écriture de WattPad : JustWritelt ⇜ ☾ C'est ma première participati...