Le lendemain, les deux sœurs s'en allèrent au bal, et Cendrillon aussi, dès que Javotte et Anastasie avait quitté le lieu, mais encore plus joliment parée que la première fois. Le fils du roi fut toujours auprès d'elle, et ne cessa de lui conter mille et une douceurs ; la jeune demoiselle ne s'ennuyait point, s'amusant encore plus que la veille. Elle en oublia même ce que sa marraine lui avait recommandé ; de sorte que lorsque elle entendit sonner le premier coup de minuit elle crut pendant un instant qu'il n'était que onze heure, mais un rapide coup d'oeil vers la grande horloge de la salle de réception la déchanta bien vite : elle se leva d'une traite et s'enfuit aussi légèrement et rapidement que l' aurait fait une biche. Le prince tenta de la suivre , mais il ne put l'attraper. Cendrillon dans sa course perdit un des ses souliers de verre mais elle se retourna rapidement pour le ramasser et s'enfuir. N'importe qui vous le dira, courir en talon n'est pas une chose aisée c'est pourquoi la pauvre Cendrillon dans sa course se tordit la cheville.
La jeune fille arriva chez elle bien essoufflée, sans carrosse, sans laquais, la cheville enflée et avec ses méchants habits, rien ne lui étant resté de toute sa magnificence que sa petit paire de pantoufles de verre. Cendrillon entreprit de se soigner, car elle savait bien que cela ne serait pas a marâtre de belle-mère qui lui convoquerait un docteur. Elle voulut parler à sa marraine de ce qui s'était passé mais elle était étrangement introuvable.
Pendant ce temps au château, on demanda aux gardes de la porte du palais s'ils n'avaient point vu sortir la princesse ; ils dirent qu'ils n'avaient vu sortir personne, à part une jeune fille fort mal vêtue, et qui avait plus l'air d'une pauvre paysanne que d'une riche demoiselle.
Quand ses deux sœurs revinrent du bal, Cendrillon leur demanda si elles s'étaient encore bien diverties, et si la belle dame de la veille y avait été présente ; elles lui dirent que oui, mais qu'elle s'était enfuie lorsque minuit avait sonné, et si promptement qu'elle avait surprise tout l'assemblé entière, et que le prince lui - même en était fort triste.
<< Malheureusement, il n'existe aucun moyen de retrouver la princesse >> dit Javotte, dépitée
Cendrillon se contenta d'une légère moue, et prétendant qu'elle avait encore du ménage à faire, quitta la pièce pour retourner dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Si Cendrillon avait ramassé sa chaussure #AltEnding #JustWriteIt #Wattpad10
General FictionL'histoire de Cendrillon ? Tout le monde la connait. Mais que ce serait il passé si Cendrillon avait ramassé sa chère chaussure de verre ? ⇝ Histoire écrite dans le cadre du défi d'écriture de WattPad : JustWritelt ⇜ ☾ C'est ma première participati...