Séoul, Corée du sud, 14h03.
La musique dans les oreilles, lançant un fond de rap, je traverse l'avenue déboulant directement dans ma rue. Les mains soudées dans les poches de mon manteau, je souffle de froid, une petite fumée blanche s'échappe de mes lèvres gercé par l'hiver.
Mon menton s'imprègne un peu plus de mon écharpe rouge, et mes pieds déambulent où bon leurs semblent. Je ne sais pas, je suis un peu perdue à vrai dire. Les passants frôlent le petit être que je suis, souriant, discutant avec leurs compagnons. Les couples ne manque pas ici.
Ma vie sentimentale se résume au néant. Seule un jour, seule toujours. Peut-être est-ce mon caractère qui fait reculer les hommes ? C'est possible.
Au moins, j'ai encore mes compositions avec moi. Si la musique n'existait pas, je serais perdue à l'instant même.Aujourd'hui, il y a foule. Les fêtes de fin d'année approche bientôt, j'imagine que certains sont en retard dans leurs listes de cadeaux. Les enfants rient, courent, et sautent dans la neige encombrant la route et les trottoirs. Sincèrement, l'année 2016 ne se termine pas bien pour moi.
Mes études finit, je n'ai pas trouvé de travail. Mes parents me paie un petit loft le temps que je cherche, mais ça s'annonce mal. J'ai beau chercher dans les journaux, envoyer des CV, rien ne marche. Personne ne veux de moi. C'est triste à dire, et pourtant. La société a bien changé.
Soudainement, mon épaule droite flanche et je manque de tomber à la renverse. En me tournant, un homme s'excuse rapidement avant de reprendre sa route, les bras chargée de paquet en tout genre. Perturber, je me remet à marcher, lentement, mais sûrement. Ma musique se stop, je regarde mon téléphone, il y a un appel entrant. Ce numéro met inconnu. Sans plus y faire attention, je remet ma musique et laisse sonner dans le vide. Ça ne doit pas être bien grave.
Quelques minutes plus tard, j'entre dans mon immeuble et monte dans l'ascenseur. Mes mains sortent de mes poches et dézippe mon manteau d'une traite. Je respire à nouveau correctement. L'ascenseur s'arrête au 3ème étage et j'ouvre mon loft sans tagiversé. Dès lors que je rentre, une bouffer de chaleur m'accueille et je retire avec hâte mon surplus de vêtements.
Sans perdre une seconde, j'allume mon ordinateur et vérifie mes mails. Mais hélas, pas l'ombre d'une réponse. Mes compositions ne doivent sûrement pas plaire au producteurs. Je ne vois que cette solution si personne ne me répond.
Un coup à ma porte me fait sursauter. D'habitude, l'immeuble est désert à cette heure de la journée. La tête bondée de question, j'entrouvre la porte et détail avec méfiance l'homme devant moi.
Droit comme un piquet, il me regarde les yeux brillants de curiosité. Ses pupilles noir sont cachés par d'épaisse lunette noir, et il doit certainement avoir moins de la trentaine. Avec une certaine précaution, je m'adresse à lui :
- Euh... Je peux vous aidez... ?
Il semble reprendre ses esprits avant de s'adresser à moi, un chaleureux sourire au visage.
- Oui ! Est-ce que vous êtes Jeon So Min ?
- Oui... Mais pourquoi vous me demandez ça ? Si c'est pour de la pub, ce n'est pas la peine, au revoir.
Je m'apprête à fermer la porte qu'il la retiens avec son pied. Tenace, en plus de ça. Intriguée de son comportement, je décide de le laisser se présenter jusqu'au bout.
- Je suis Choi Junho. Il y a de ça une semaine, vous nous avez envoyé une démo de vos talent. Et nous serons ravie de vous avoir parmi nous.
Pantelante, voilà dans quel état ce pauvre homme m'a retrouver après son spitch. Je n'y crois tout simplement pas. Alors je vais enfin pouvoir me dévouée corps et âme à la musique ?
- J'ai une question avant... Reprenais-je mes esprits, De quelle agence venez vous ?
- Je viens de la DSP Média. Je crois pensé que vous connaissez... ?
J'acquiesce et celui-ci me tend une carte de visite, retirer de sa poche de jean délavé.
- C'est mon numéro. Réfléchissez avant de m'appeler et si l'envie vous prend, le directeur sera ravie de vous accueillir.
Je le remercie et Junho s'en vas. Une fois la porte claquer, j'éclate de joie en hurlant.
Cette nouvelle était inespérée.
********
Coucou les gens :) Me revoilà avec une nouvelle histoire !
C'est un petit cadeau d'avant Noël, j'espère qu'il vous plaît !Bon, ce n'est qu'une introduction, mais le chapitre sera beaucoup plus gros, il fera au minimum 2000 mots.
Kiss sur vos nez :)
VOUS LISEZ
K♠RD▫The Beginning▫
FanfictionEn à peine une semaine, j'ai intégrée un groupe, je me suis fait une meilleure amie, j'ai un type qui me casse les pieds, et peut-être des débuts prometteur. Maintenant, tout ce que je souhaite, c'est d'être heureuse, mais avec cet idiot de Matthew...