Chapitre 16 : Elle tente des explications, ça tourne mal.

220 25 15
                                    

Séoul, Corée du Sud, 13h20.

D'habitude, une petite fille malade m'aurait amenée à être triste, mais là... C'était différent.

- Ça vas So Min ? S'approche Ji Woo.

Je reprend mes esprits, et serre entre mes doigts mon manteau, afin de me donner une contenance. Matthew avait l'air... Totalement détaché de toute arrogance de son visage. Il sourit lorsque sa sœur s'adressait à lui, même, il riait. Son rire avait le don de faire bondir mon cœur de ma cage thoracique. Si seulement j'avais moi aussi pu en profiter avant notre dispute...

- Oui, ça vas... C'est juste que... C'est bizarre de le voir ici. Je veux dire... En aucun cas je ne me serais douté de quoique ce soit.

- On a tous au fond de nous un secret tellement secret qu'il est enfouis et qu'il est impossible de le deviner et de le comprendre. Je pense qu'il ne voulait pas nous le dire car il a horreur de la pitié des autres.

TaeHyung lance quelques regards dans la chambre après nous avoir dit ça. Je ne savais pas qu'il détestait la pitié... En même temps, vu le personnage, on s'en doute facilement.
Face à ça, j'étais désarmée.

- Bon... Soupire Ji Woo, Nous allons retourner à l'accueil, on t'attend là-bas.

Ils me font tout les deux signe avant de partir. Après avoir recoller mon dos contre le mur blanc du couloir, une voix me surprend au point de me faire sursauter de peur.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Matthew. C'était évident qu'à un moment ou un autre, il allait s'apercevoir de ma présence. Une présence qu'il aurait sans doute voulu éviter. Mais je le comprends, voir une personne avec qui nous nous sommes engueuler quelques heures plus tôt n'est pas des plus confortable.

- Ah... Matthew... Faisais-je semblant d'être surprise, alors que non. Je t'attendais.

Ça non plus, c'est pas vrai.

- Pourquoi ? Renchérit-il.

Bah oui, So Min ! Explique nous donc pourquoi tu est resté au lieu d'être aller avec les autres ?

- Quelques explications s'impose, tu ne pense pas ?

Détourner le sujet de conversation, c'est fait. Il me regarde et détourne les yeux pour fixer sa sœur, une lueur de tristesse passant un court instant dans ses pupilles.

- Allons ailleurs alors. Ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler. Dit-il finalement.

J'acquiesce et le suis. Nous nous dirigeons je ne sais où, mais en tout cas à l'opposé de la sortie et donc de Ji Woo et J-Seph. À l'intérieur de moi, c'est un mélange explosif. Tantôt une incroyable anxiété, tantôt une énorme impatience. Et malheureusement, je n'arrivais pas à me départager entre les deux. Aucun ne me convenait.
Alors que nous montions des escaliers, j'envoie rapidement un message à la blonde, la prévenant que ce n'était pas la peine de m'attendre et que je lui raconterais tout en revenant. Toujours inlassablement, nous continuons de monter sans un mot, dans un silence pesant, dans laquelle on entendait seulement le bruit de nos pieds martellant le sol. Très sincèrement, je n'étais plus aussi à l'aise que tout à l'heure. Matthew n'était pas comme d'habitude, ça se ressentait. Peut-être que c'est ça qui me met mal. Parce que je ne sais pas comment la discussion vas tourner. J'aime contrôler la situation, et j'ai peur qu'elle m'échappe aujourd'hui. Le brun ouvre une porte où une importante quantité de lumière se dégage brusquement. Il nous a fait monter sur le toit de l'hôpital. Une légère brise de vent vient faire voler mes cheveux, les faisant virevolter dans tout les sens. Le toit est surprenant. Un petit parc y a été aménagé. Plusieurs petits arbres ont été plantés, une pelouse verte recouvre une majorité du lieu, et plusieurs bancs ont été mis à disposition. Une rembarre de sécurité a été également installé au bords du vide. BM me fait signe de le suivre et m'invite à m'asseoir sur l'un des bancs. On s'assoit dessus, l'un à côté de l'autre, mais avec une légère distance, faut pas déconner non plus.
Et dire qu'en ce moment, je pouvais être avec Ji Woo et TaeHyung.

K♠RD▫The Beginning▫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant