Séoul, Corée du Sud, 15h20.
La tête enfuie dans un oreiller, je souris béatement depuis au moins une vingtaine de minutes. Savoir que j'ai enfin réussi à me faire repérer est une vrai fierté ! La carte de visite dans les mains, je la fixe.
Manager Choi Junho
DSP MédiaTél : O6 XX XX XX XX
Recherche de nouveaux talents.
Travailler pour cette agence est incroyable. J'attrape mon plaid en fourrure blanche et me glisse dessous. Une agréable chaleur me parcours. La tempête de neige se déchaîne dehors, les flocons forment une sorte de tornade tourbillonnant dans la rue en bas de chez moi. Je tressaille de froid en m'imaginant à l'extérieur. Serait-il bien que j'informe mes parents de ma situation ? J'hésite très sincèrement à le faire.
Ma mère est très fermer niveau musique, et m'a toujours refusé d'y exercé un métier quelconque. Quant à mon père... Il voulait que je sois avocate de la défense. La justice ne m'a jamais tendu les bras, et pourtant, ils m'ont forcée la main. À un moment, j'ai moi aussi pensé que travailler dans la musique n'avait pas d'avenir. J'ai eu tord...
Mais ne voulant pas les décevoir, j'ai terminé mes études en fac de droit.
Tout ça ne m'a amenée à rien et c'est seulement maintenant que mon rêve se réalise. Cette tempête ne me fait pas peur et eux non plus. Déterminer, j'attrape mon portable rangé dans la poche arrière de mon pantalon et compose le numéro de ma mère. Plusieurs respirations saccadées plus tard, la voix de ma génitrice retentit à l'autre bout du fil.- So Min, cela fait longtemps que tu ne m'avais pas appeler !
- Oui, j'avais une nouvelle à vous annoncer... Lâchais-je dans un souffle.
- Tu a trouver du travail au palais de justice ? S'empresse t-elle de dire.
La voilà, la question que je redoutais d'entendre.
- Non. C'est autre chose... J'ai été repéré dans une agence de musique.
Ma mère cesse de répondre. J'en viens même à me demander si elle n'a pas raccrocher.
- Maman ? L'appelais-je. Maman, t'est là ?
- Je-Je suis surprise. Finit-elle par me répondre, la voix enrouée.
Ohlala, le ton qu'elle emploie me laisse supposer qu'elle se retiens de pleurée.
- Tu peut me le dire si ça ne te plais pas, mais sache que je n'abandonnerai pas mon rêve pour vous.
Il est temps de leurs dire que leurs choix, je n'en veux pas et qu'ils peuvent se le mettre là où je pense.
- Ça fait trop longtemps que je vous laisse manipuler mon orientation, Continuais-je, Il serait judicieux que vous me laissiez faire ma vie, non ? Et ne commence pas à pleurée maman, ça ne servirait à rien, à part te fatiguer. Maintenant, soit vous acceptez mon choix, soit je coupe définitivement les pont avec vous, à toi de voir.
Aucun son ne résonne et un bip distincte m'indique qu'elle vient de me raccrocher au nez. Je soupire d'agacement. Ma mère a la défaut de ne jamais terminé les discussions jusqu'au bout, en sachant qu'elle n'aura pas le dernier mot et que j'ai entièrement raison. Désormais énervé, je me résous à attraper mon manteau, me rechaussé et sortir en veillant à bien claquer la porte. Mes voisins n'aurons pas besoin de me demander ce que j'ai, ils le sauront rien qu'à l'écoute de mes claquement.
VOUS LISEZ
K♠RD▫The Beginning▫
FanfictionEn à peine une semaine, j'ai intégrée un groupe, je me suis fait une meilleure amie, j'ai un type qui me casse les pieds, et peut-être des débuts prometteur. Maintenant, tout ce que je souhaite, c'est d'être heureuse, mais avec cet idiot de Matthew...