Une blague ou un cauchemard ?

1.1K 59 0
                                    

Il était 9H lorsque j'ouvris les yeux le lendemain. Je descendis les escaliers et alla déjeuner seule dans la grande salle à manger, je me réjouis de l'absence de Jiyong. Mais ma joie fut courte car lorsque j'allais sortir de la pièce, la porte s'ouvrit sur celui que je cherchais à éviter. Je baissa la tête et continua mon chemin en l'ignorant. C'était sans compter sur son envie de me parler, il m'intercepta en m'attrapant le bras. Je ne le regarda pas.
- Lâche moi Jiyong.

Je ne l'avais pas vu mais je sentais son regard sombre peser sur moi.
- Qu'est ce que je t'ai fais pour que tu te comporte comme ça Kisum ?
- Rien.. Pour l'instant.
- Alors qu'est ce qu'il t'a fait ? - je tourne la tête dans sa direction-
- Et toi qu'est ce que tu lui as fais ?
- Je t'ai déjà dit de ne pas répondre à mes questions par des questions.
- Et moi je t'ai demandé de me lâcher !

Je sens bien que je commence à sérieusement l'énerver. Avec un geste brusque Jiyong attrape une chaise de la table qui est juste à côté de lui, la fait pivoter dans sa direction et me jette dessus. Avant que j'ai le temps de me relever il me bloque le passage en s'appuyant sur les accoudoirs. Il me regarde d'un air menaçant.
- cet enfoiré a eu ce qu'il méritait !
- Mais arrête un peu, il voulait juste me protéger !

L'expression de mon vis à vis change complètement, non mais qu'est ce qui m'a pris de lui dire ça ? Je le vois hésiter un instant mais je sens bien qu'il va me poser des questions.
- Te.. Te protéger de quoi ?

Et merde.. Je me met à le fixer pour essayer de lui faire passer le message silencieusement. Face à mon air désolé il comprend doucement.
- Ou.. De qui ?
- Jiyong.. Réponds moi s'il te plaît. De quoi t'accuses les policiers ?

Il ne répond rien, se redresse et quitte silencieusement la pièce. Je crois que je n'aurai jamais ma réponse. Pourquoi il ne me dit pas simplement Non ? C'est comme si c'était vrai mais qu'il ne voulait pas me mentir donc il ne dit rien.. Mais si c'est vrai.. Je suis en danger à ses côtés ? Faudrait t-il que je le sorte de ma vie comme me l'a conseillé l'employé ? Devrai-je m'enfuir ? Comment ?
Je souffle et quitte la pièce à mon tour, je sors de la maison et m'avance vers le portail. Il y a au moins 50km d'ici à la ville, je peux pas rentrer à pied, en stop peut être ?
Et Jiyong ? Il peut m'emmener en ville lui. Je me retourne et l'aperçoit a la fenêtre de sa chambre en train de me fixer. Il est flippant sérieux..

Je rentre dans la maison et monte les escaliers, je toque à la chambre du propriétaire.
- Hum, entre. -j'entre-
- Jiyong peux tu m'emmener à l'université s'il te plait ?

Il se retourne pour être face à moi, allé accepte, c'est mon seul moyen de rejoindre la ville. Il me regarde d'un air méfiant, c'est par ce qu'il m'a vu près du portail ?
Il se rapproche et me tire par la main jusqu'au lit, un peu perdue, je me laisse faire.
- Non, je n'en ai pas envie. -finit-il par me répondre-

Il m'allonge sur le lit et se place au dessus de moi avant de commencer à torturer son endroit préféré, mon cou.

~~

J'ouvre les yeux, je suis toujours dans le lit de Jiyong mais visiblement, lui n'y est plus. Il est 13H d'après le réveil, quand je suis entrée il était 10H. À quel moment je me suis endormie ?
- Ji ?

Pas de réponse, il a quitté la pièce. Je me lève doucement et marche en traînant des pieds vers la porte. J'appuie sur la poignée mais rien ne se passe, je recommence mais toujours rien, la porte ne s'ouvre pas. Elle est verrouillée.
C'est une blague ? Ou un cauchemar ? Je ne doit pas être vraiment réveillée, je me pince, me tape la tête et essaye à nouveau de sortir. Rien.. Je suis réveillée et la porte est verrouillée.
- JI ? Jiyong c'est pas drôle ! Ouvre ça tout de suite !

Je tape contre le bois en criant le plus fort possible, je commence à paniquer.
- Jiyong ! Jiyong !! Jiyong !! Sarah ? Méline !! Bryan !!

Je tente tout ce qui me passe par la tête mais aucune réponse, ce n'est pas possible qu'ils ne m'entendent pas. Donc ils m'ignorent.. J'abandonne l'idée d'être secouru et me rapproche de la fenêtre. Les volets pliant sont, comme d'habitude, restés entre ouvert. J'ouvre la fenêtre et essaye de défaire le loquet des volets mais je me rend vite compte qu'ils sont bloqués.. De toute façon je ne sais pas si ça m'aurait beaucoup servit vu la hauteur de la maison. Je m'assois le long du mur et attends, en espérant que quelque chose se passe.

She's goneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant