Bi yé vér en +sieur ex en plair

94 4 0
                                    

Un mois plus tard. 15h00.

On est rentrer en France depuis deux heures. Je suis chez moi , mes parents ne sont pas là , ils sont repartie en Algérie pour plusieurs circoncisions. 

(...)

17H00

On toque à la porte , je regarde par le judas. C'est Samia.

J'ouvre.

-Salam Aleykum.

Elle me regarde de haut en bas en mâchant son chewing-gum la bouche ouverte. Elle me dégoutte.

Samia-Il est là Isham ? 

-Nan.

Samia-Et Ahmadeen il est là ?

Je sors de l'appartement.

-Pourquoi ?

Samia-C'est pas tes affaires.

-En quoi c'est pas mes affaires !?

Samia-Cris pas s'teuplait ! J'suis enceinte !

Enceinte ? Et pourquoi elle demande à voir Deen et Isham ?

-J'mens fous que tu sois enceinte ! Et pourquoi tu veux les voir ?

Elle me regarde avec un sourire narquois.

Samia-Parce que c'est le père de l'enfant.

Le père ? Mais elle raconte quoi elle ?! 

-Tu raconte quoi toi ? Azy tu traîne toutes la journée dans les caves à faire des trucs chelou , alors bon ton enfant il doit avoir plusieurs père et Deen n'en fait pas parti.

Samia-J'parle pas de Deen , j'parle de Sabry. Si tu m'crois pas , tient ! C'est le test de paternité.

J'attrape la feuille.

"Je tiens à informer Mademoiselle Samia Hiani que ce test de paternité fait ce lundi à 10h21 est réussis le père est bien Sabry Ziani."

Mon souffle se coupe instantanément.

 comment à t-il pu me faire ça ? Coucher avec mon ennemi et lui faire un putain de gosse !

J'entre chez moi et ferme la porte. Je relis plusieurs fois la feuille pour être sûr de ce que je viens découvrir. 

Mes mains et mon corps tout entier tremblent.

Je me calme petit à petit , j'attends qu'il rentre pour lui en parler.

(...)

22H00

Je suis dans le salon quand j'entends la porte claquer. Je sais que c'est lui.

J'attrape le test.

J'attends qu'il arrive devant moi pour pouvoir faire éclater toute ma rage.

Sabry-Salam , ça va ?

-C'est quoi ça ? Dis-je en lui montrant la fiche.

Sabry-J'sais pas.Dis-t'il en posant sa sacoche Lacoste sur la table.

-Tu veux savoir c'est quoi ?

Il hausse les épaules.

-C'est un test de paternité.

Il tourne sa tête vers moi , son regard n'est pas le même que d'habitude on dirait qu'il s'en veut.

Sabry-J'peux tout t'expliquer. C'est elle qui ma chauffer et...

CATHARSISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant