Chapitre 6

719 34 62
                                    

En tout cas, il n'est pas là. Je vais continuer à chercher, il ne dois pas être trop tard encore, à peu près 17h je pense. Il faudrait quand même que je me dépêche, le ciel va bientôt s'assombrir, et les endroits sombre sont les maisons d'ayakashis. Je continue ma route, puis, fatiguée, décide me marcher au lieu de sauter. Il commençait à faire sombre. Je devrais rentrer. En plus mon cordon devenait légèrement transparent. Je prenais donc le chemin de ma maison, dans des ruelles bourrées d'ayakashis en essayant de croiser le moins possible leur regard, même si ce n'est pas facile d'ignorer certains. Et en plein milieu du chemin, dans un coin reculé de la ville, ce trouvait un certain ayakashi qui retint mon attention. Il ressemblait étrangement à un singe, plutôt grand, de couleur violette, et, dans sa gueule se trouvait un foulard. Un foulard blanc, légèrement déchiré qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui de quelqu'un que je connaissait bien ... 

"YATOOOOOO !!!"

************************

PDV Hiyori

Mon visage pris une expression horrifiée. Tant pis pour l'heure, tant pis pour mon cordon, je dois absolument le retrouver ! Je repris donc mon chemin en quête de retrouver le dieu errant. Je passait cette fois dans chaque petit coin de la ville, dans l'espoir de revoir sa silhouette au moins une fois encore. L'autre enfoiré ... Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu que ça se passe ainsi ?! Si seulement ce jour là Fujisaki ne nous avait pas attaqués, ou si ont avait remarqué quelques instants plus tôt ce qui se passait, nous n'en serions pas là ! J'espère qu'il ne lui est rien arrivé ... 

Ça fait maintenant plusieurs heures que je le cherche partout dans la ville et je n'ai rien trouvé ... Je devrais vraiment rentrer, il se fait vraiment tard et mon cordon est presque invisible. Je commence à me sentir fatiguée ... Mais je n'arriverai pas à dormir avec ce poids sur la conscience ... Tant que je ne l'aurai pas retrouvé je ne me sentirai jamais à l'aise ... Je veux continuer à chercher mais il faut vraiment que je rentre ! Merde ! J'irai le chercher demain pendant les cours ... Je ne sais pas pouvoir mais je sens que je vais regretter ce choix ...

Je repris donc le chemin de ma maison, cette fois les larmes aux yeux, mais pas de tristesse, de rage. Je veux pouvoir espérer lui parler encore un peu, au moins pour pouvoir m'expliquer ... Et puis qui sait, il est peut être déjà rentré chez Kofuku ou bien il pourrait juste avoir fait une promenade et le vent aurai emporté son foulard, ce qu'il n'aurai pas remarqué ... Si seulement c'était possible ... 

Je me claquai alors les deux joues.

"Allez, il faut arrêter de déprimer ! Fort comme il est, il doit sûrement allez bien ! dis-je pour me réconforter."

Je remarquai alors une mère et sa fille se tenant par la main. Bizarrement la jeune fille lâcha la main de sa mère pour se diriger dans une ruelle sombre. Pendant que sa mère se demandait se qui lui prenait, je l'entendit dire :

"Monsieur, tu vas bien ?

-Qu'est ce que tu raconte ma chérie, il n'y a personne !

-Si regarde mieux, il y a un monsieur qui dors et là bas il y une jolie fille avec une queue de chat violette qui nous regarde ! dit-elle en pointant son doigt dans ma direction.

-Dis, tu es sûre que tu vas bien, tu n'as pas de fièvre ? demanda-t-elle en mettant sa main sur le front de sa fille. Viens, on rentre à la maison !"

Moi, je restai là, déconcertée ... Un 'monsieur' qui dort qu'une enfant peut voir, mais pas une adulte ? Je m'avançait lentement pour voir de qui il s'agissait ... IL était là ...

To Love Is Dangerous [Yatori]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant