« Emma ouvre moi c'est Margaux je viens prendre de tes nouvelles »
Impatiente je sonne une nouvelle fois à la porte. Elle est peut-être têtue mais moi je suis déterminée. Restant sur le palier de sa porte, je l'entends se diriger vers la porte. Elle hésite puis m'ouvre pour me laisser entrer.
« - Désolée je me suis endormie... Je ne t'avais pas entendu... »
Sans rien dire je me doute bien qu'elle n'était pas juste en train de faire une sieste. Ses yeux sont humides et dans une de ses mains elle porte un mouchoir. Alors soit c'est un simple rhume ou soit un gros chagrin. Dans les deux cas elle me fait de la peine. Elle me laisse entrer dans son appartement qui est plutôt jolie. Bien décorée, les murs sont remplis de photos.
<< Alors qu'est-ce que vous avez fait en cours, me demanda-t-elle
- Je t'ai fait des fiches, disais-je tout en observant les alentours. >>Je sors de mon sac à dos des petites feuilles de différentes couleurs où étaient retranscrits les cours. Elle les prit et se mit à les lire. Faisant un petit tour de son salon-salle à manger. Dans un coin de la pièce un canapé occupait la place en face de celui-ci sur un meuble reposait une belle tv. De l'autre côté de la pièce se trouvait une petite table avec quatre chaises. Par l'une des portes on pouvait apercevoir une petite cuisine mais fonctionnelle.
Par une autre porte menait à sa chambre et la dernière à la salle de bain.Emma me proposa de m'asseoir sur le canapé à ses côtés. «
- Alors qu'est-ce que tu as, lui demandais-je
- ... C'est un état grippal sûrement. Je ne suis pas allée voir le médecin c'est trop cher, me dit-elle d'une petite voix.
- Dommage Kurt m'a proposé de venir te voir. Je crois qu'il s'inquiétait. Il ne devrait pas tarder d'ailleurs.
- Non !!! »
Surprise, je la regardais, ses joues rouges, elle avait honte d'avoir crié.
- Enfin je ne voudrais pas trop de monde dans mon appartement, il est petit et..., essaya-t-elle de se rattraper.
- Il n'y a pas qu'une grippe, je me trompe, l'interrogeai-je
- Bon j'avoue... Je me suis un peu engueulée avec Kurt.
- Juste engueulée ? C'est à cause de ça que tu n'es pas venue en cours.
- Lorsque j'ai voulu le rattraper hier... Il m'a fait peur...
- Il a été violant ?
- Oh non, pas du tout mais disons que j'ai vu une partie de lui que les idiots nommeront d'inhumain.
- Inhumain... Je ne comprends pas...
- Euh... Oh tu sais les garçons cachent toujours des secrets. Et Kurt m'a fait promettre de ne pas le dire.
- D'accord mais alors est-ce secret qui t'a choqué ?
- En fait j'ai l'impression que je suis tombée amoureuse de lui mais je ne veux pas l'être
- Pourquoi ?
- Parce que je ne sais même pas si ça en vaut la peine.
- Kurt n'est pas moche, il est même mignon et il est très gentil. Pour moi il en vaut quand même la peine.
- Peut-être mais quand même bête !
- Tu dis ça à cause de cette histoire de popularité. Ça arrive à tout le monde de se tromper.
VOUS LISEZ
Crêpe-Silver
FanfictionVoyager, ce mot vibrait à l'oreille de la jeune fille. Il était semblable à des notes de pop américaine, une musique qui vous donne envie de danser et de rire en même temps. Voyager, c'est à la fois danser sous une pluie d'orage et se brûler au cont...