( Reprise de la musique Sayonara no Nastu du film La colline aux coquelicots)
On sonna à la porte lorsque je préparais mon sac. Finissant d'attacher mes mèches rebelles coriaces, je les plaquais en une queue de cheval. Me dirigeant vers la porte j'allais ouvrir. Kurt, Emma et Peter attendaient sur le seuil de ma porte. A peine l'avais vu que mon cœur cru bondir de ma poitrine. Me sentant observer, je leur proposai d'entrer. Pendant que je finissais de me préparer, ils visitaient mon salon. Peter me regardait depuis un moment, d'une façon peut discrète. Peut-être était-il en couple aujourd'hui...
« - C'est mignon chez toi ! J'aime bien ce genre de décoration... épurée, me dit-il.
- Ah... Euh... Merci. C'est ma sœur qui aime ce genre de style, répondais-je tout en continuant à me préparer.
- Je ne savais que tu avais une sœur, s'exclama Kurt
- Hum...? Si, elle a quatre ans de plus que moi et maintenant elle vit avec son copain dans le même appartement que moi, l'informai-je.
- Ça t'a énervé, me demanda Peter ?
- Au début oui mais maintenant je me suis habituée à lui et finalement il est sympa, répliquais-je.
- Tant mieux, finit par dire Emma.
Il nous restait encore une heure avant de se rendre devant l'université pour prendre le bus. Je leur proposais de boire quelque chose. Ouvrant mon frigo et les étagères étaient vides. Il serait grand temps d'aller faire les courses. Cependant après les cours, je n'ai jamais le temps d'y aller, les magasins sont souvent fermés et le weekend j'oublie. Il restait encore du jus d'orange. Préparant les verres, j'essayais de calmer mon stresse. Peter était dans mon appartement, et je ne me sentais pas prête à le revoir. Soudain je sentis quelqu'un me tapoter l'épaule. Je me retournai aussitôt, c'était Emma qui me semblait inquiète.
« - Dis Margaux. Pourquoi tu... ?
- Je ne me sentais pas bien l'autre soir c'est pour ça que je suis partie !
- Et ça va mieux ?
- Oui oui ne t'inquiètes pas.
- Bon maintenant tu me dis la vérité ! »
Comment pouvait-elle être aussi perspicace ? Pourtant, il est vrai que je n'aurais pas du lui mentir après tout, elle ne m'a jamais jugé. Je ne devrais pas avoir peur de me confier à elle. Alors je lui racontais, expliquais tous les défauts de cette diablesse à double facette.
« - Tu me fais penser à une fille de fiction qui n'arrive jamais à séduire l'homme qu'elle aime et ce n'est qu'à la fin de l'histoire que nous avons enfin le baiser.
- Ne te moque pas parce pour l'instant il n'y a même pas de début entre lui et moi. Il me considère plus comme une amie banale que quelqu'un de chère à ses yeux. Pourtant je n'ai pas rêvé, il s'est passé quelque chose entre nous.
- Pourquoi le dis-tu à moi ? Peut-être que si tu lui faisais entendre...
- Non !
- Comment ?
- Je ne suis pas prête à lui dire !
- Mais si tu n'agis pas, ne t'étonnes pas après qu'on vienne te le voler !
- Je sais. »
J'avais bien conscience qu'il fallait que je me batte pour le séduire. Peter est beau et drôle n'importe quelle autre fille pourrait tomber amoureuse de lui. Sauf que peut-être qu'aujourd'hui c'était trop tard. Elle était surement sa copine. Au même en un coup de vent, Peter entra dans la cuisine.
VOUS LISEZ
Crêpe-Silver
FanfictionVoyager, ce mot vibrait à l'oreille de la jeune fille. Il était semblable à des notes de pop américaine, une musique qui vous donne envie de danser et de rire en même temps. Voyager, c'est à la fois danser sous une pluie d'orage et se brûler au cont...