Mariane se promenait dans les corridors malades de l'hôpital se remémorant l'épouvantable histoire que Sabrina venait de lui raconter. Elle qui pensait que la mort de sa chatte Clochette était un événement tragique, elle du y penser à deux fois. Une voix excité la sortit de ses pensées.
-Mariane! Marie c'est moi Lélé!
Léanne avait maintenant des béquilles mais ce n'est pas ça qui l'empêchera de courir rejoindre son amie. Mariane se tordait rire devant ce spectacle ridicule et au lieu de l'aider, elle recula d'un mètre. Quand Léanne arriva enfin près d'elle, elle jeta ses béquilles contre le mur et la pris dans ses bras. Elle se distança un peu de Mariane et lui dit:
-Je suis contente de te voir même si tu as rit de moi au lieu de m'aider.
-Et bien j'espère que tu n'as pas peur du ridicule, lui réponda-t-elle le sourire au lèvres, parce que sinon tu vas avoir peur de toi-même.
Les deux filles éclatèrent de rire et marchèrent jusqu'à la chambre de Léanne.
-Pourquoi es-tu ici? demanda celle-ci à Mariane.
-Je rendais visite à ma cousine quand j'ai entendu un bruit dans la chambre de Sab. Alors je suis rentré et je l'ai vu accrochée au rebord de sa fenêtre, elle tentait de se sauver. Après l'avoir aider, on a parlé et elle m'a tout raconté.
-Alors tu sais vraiment toute l'histoire? Tu sais que je, que je l'ai... tué? Sur ses mots elles entrèrent dans la chambre et Léanne éclata en sanglots.
-Non Léanne cette fois tu as tort ce n'est pas ta faute! C'est un accident Léanne, sa mère a eu un accident d'auto tu n'as rien à y voir! Sabrina était triste, enragée et elle n'a fait que défouler sa colère sur toi.
-Sabrina me déteste!
-Non c'est faux elle me l'a dit, elle regrette elle n'a plus personne pour l'aider à vivre son deuil. Sabi m'a dit que tu es la personne qui compte le plus au monde pour elle.
Léanne cessa peu à peu de pleurer lorsque quelqu'un cogna à la porte.
-Entrez!
La porte s'ouvrit révélant le visage rempli de remords de Sabrina.
VOUS LISEZ
Le premier accident
Teen FictionVous êtes-vous déjà demandé ce que certaines situations auraient pu devenir dans le pire des cas? Ce qui aurait pu se passer? À quel point tout deviendrait désastreux? Est-ce possible de s'en sortir malgré tout ce qui pourrait arriver? Dans ce roman...