Assise à la table, son père la regardait intensément, tellement, que ça en devenait presque gênant. Sabrina ignorait si c'était son but, une sorte de tactique pour la faire parler, mais si c'est le cas il a réussi, elle va parler.
-Comptes-tu arrêter de me fixer un jour? dit-elle ne pouvant plus supporter l'étrange atmosphère que créait ce regard.
-Bon enfin tu parles! lui répondit-il l'air fier.
-Bon enfin tu clignes des yeux! renchérit-elle sèchement.
En vérité elle avait beaucoup de questions à lui poser, pour la plupart, sur l'école qu'elle fréquentera dans quelques jours, mais elle n'avait guère envie de lui adresser la parole, disons qu'elle ne l'appréciait pas vraiment.
-Il y a quelques petites choses dont nous devons parler Sabina, dit-il.
-Sabrina, dit-elle mettant l'emphase sur le r et se rappellant pourquoi elle ne l'aimait pas.
-Sabrina, continuit-il l'air de rien, ton école sera à trente kilomètres d'ici alors tu seras obligé de prendre l'autobus.
- Pourquoi j'irais à une école à trente kilomètres d'ici alors que je pourrais aller à l'école au bout de la rue? dit-elle ne s'attendant pas à une nouvelle ainsi.
- En fait c'est la plus proche que j'ai trouvé pour les euh... répondit-il hésitant, de peur de la vexer.
Sabrina étais choquée. Avait-elle vraiment besoin d'étudier dans une école pour les adolescents souffrants de problèmes mentaux? Elle eu facilement deviner que la raison pour laquelle il avait peur de lui avouer, était parce qu'il s'était moquer toute ça vie des enfants à problèmes. Autre raison de ne pas trop l'apprécier.
-Vas-y! Dis-le! cria-t-elle en colère.
-De toute façon tu sais de quoi je parle, ça ne sert à rien, dit-il pensant éviter la confrontation.
-Pour les attardés c'est ça! Pour les bizarres! Les erreurs de ce monde! C'est ça que tu penses avoue le! Depuis que je suis toute petite que tu ne fais que les dénigrer comme si c'était des êtres ignobles. Mais c'est quoi ton problème?! Tu sais quoi? Je préfère mille fois mieux leur ressembler même s'il on des problèmes mentaux, que de te ressembler et ne savoir que faire le contraire d'aimer!
Sur ce, elle se leva de la table entouré d'enfants choqués par les propos dit et regarda de ses yeux pleins d'eau son père de la même façon dont lui regardait ces enfants. Il eu un pincement au coeur. Coeur qui paraissait inconnu même au personnes qui l'aimaient inconditionnellement. Avait-il connu, pour la première fois dans sa vie, ce qu'est un sentiment de souffrance?
VOUS LISEZ
Le premier accident
Teen FictionVous êtes-vous déjà demandé ce que certaines situations auraient pu devenir dans le pire des cas? Ce qui aurait pu se passer? À quel point tout deviendrait désastreux? Est-ce possible de s'en sortir malgré tout ce qui pourrait arriver? Dans ce roman...