Sombre rentrée

15 1 0
                                    

Elle aurait aimé pouvoir se dire confiante, mais elle était plus terrifié que jamais...

Tandis que Honey préparait les plus jeunes, Sabrina en profita pour prendre son lunch et dégarpire en vitesse. Arriver à l'arrêt d'autobus, elle se rendit bien vite compte qu'elle y était la seule. Il faut avouer que ce n'était pas si surprenant, après tout, ce n'est pas le genre d'école que tout le monde fréquentent... Au bout de 10 minutes, elle aperçu un petit autobus jaune dans lequel seul le chauffeur y était assiégé. Elle   s'assit au fond sans crainte d'être déstabiliser par les prochains venus, puis le chauffeur continua sa route le sourire au visage, ce qui était plutôt rare pour un chauffeur d'autobus scolaire. Au court du trajet, une dizaine de personnes furent embarqué et Sabrina les oscruta discrètement tous un par un. Beaucoup semblait aussi effrayé par cette rentrée qu'elle, ce qui la rassura un peu en lui démontrant qu'elle n'était pas la seule à en avoir peur.

C'était le moment tant attendu, elle allait enfin voir son école. Sabrina avait passé tout son trajet à essayer de se l'imaginer. Elle la contempla avec stupeur, on aurait dit une vieille cathédrale qu'on aurait essayer de rénover sans succès, c'était peut-être même le cas...

Le chauffeur fit descendre les élèves qui se dirigèrent vers l'entrée. Il y avait des affiches un peu partout comme toute rentrée scolaire qui lui indiquaient où aller. Elle aboutit dans une classe ou était installée des chaises formant un cercle. Quelques élèves s'y était déjà installé lorsque la professeur l'invita à s'assoir. Quand les 11 chaises furent assiégées la professeure prit la parole:

- Bonjours à tous, moi c'est Mme.Pilon, je serai votre enseignante pour l'année. Je sais que vous avez sans doute beaucoup de question, mais laissez-moi parler d'abord. Cette école est un peu spécial, c'est vrai, mais elle sert tout d'abord à aider les élèves avec leurs difficultés, soit, maladies mentales de tout genre, réintégration à la société après un choc, agressivité incontrôlée, problèmes de drogues ou d'alcool, mauvaise conduite ou autres. Déppendament de votre difficulté vous verrez un psychologue 7 à 2 jours par semaine qui vous aidera à surmonter les obstacles que vous devez affronter chaque jours. Je tient à préciser qu'aucune moqueries ne sera toléré et que vous pourriez être transferé classe dans une classe plus srticte dû à votre comportement inapproprié. Tant qu'on y est je tiens à vous rappeler que ceci est une école avec aide psychiatrique et non «une école d'attardés».

Elle dit cela si sérieusement que personne n'osa avoir de réaction. Puis reprit avec plus d'entrain:

-Bon maintenant on va faire le tour du cercle, dire notre nom et la raison pourquoi on est ici aujourd'hui. Je commence? Ok alors je m'appelle Amélie Pilon, mais puisque vous êtes en Secondaire 1 et qu'à l'école on priorise le vouvoiement, appeler moi Mme.Pilon. Je suis ici parce que j'ai été violé par mon père quand j'avais 15 ans et je me suis retrouvé ici où les gens se sont très bien occupé de moi. J'ai par la suite décidé d'aider des adolescents qui ont besoin de support. Prochain?

Une trentaine de secondes s' écoula avant qu'une élève à la voix assé grave décide de parler à son tour:

-Alors moi je m'appelle Sara-Jade et je suis sociopathe, ce qui veut dire que je ne ressens aucune émotion ou compassion ce qui peut parfois engagé quelques problèmes.

Les témoignages s'enchaînèrent par la suite:

-Mon nom c'est Juliette et je souffre de perte de la mémoire courte et j'ai donc besoin d'assistance pour qu'on me rappelle ce que je fesais.

- Moi c'est Laurie et je fais des rêves si réaliste que je les confonds avec la réalité, ce qui peut me causer des crises de panique qui peuvent devenir très dangeureuses si personne n'est là pour m'aider à me calmer.

Sabrina prit un peu plus confiance part la suite et décida de se lancer:

- Euh moi je m'appelle Sabrina et je suis ici parce que j'ai commencé à me comporter bizarrement après la mort de ma mère et j'ai voulu me suicider.

Plus que trois personnes ne s'étaient pas encore présenter:

- Je m'appelle Maryjeanne, mais appeler moi Mary je suis ici parce que mes parents me maltraitait et m'exploitait avant que la police ne s'en rendre compte il y a 3 semaines.

- Je  m'appelle Ariane et les gens on commencé a avoir peur de moi parce que je les menaçait de mort avec des couteaux dans les mains, alors j'ai été transféré ici parce qu'on m'a pris pour une psychopathe.

- J'ai tendance à faire les mauvais choix dans la vie et mon nom c'est Ludo.

Les présentations terminées, Mme.Pilon donna finalement leur horaire à ces étudiants du premier cycle, leur montra leur casier et les laissa faire connaissance avant le fin de l'avant-midi.

Le premier accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant