Elle avança doucement dans la chambre. Elle avait peur, peur non pas de Léanne mais de la rendre encore plus malheureuse qu'elle l'est déjà. Comment réussir à se faire pardonner après ce qu'elle lui avait fait vivre? Doucement, Sabrina s'assit sur la chaise en face de Léanne et elles se regardèrent. Sans même prononcer un mot, elles se parlaient. Elles ressentèrent la tristesse l'une de l'autre, ce qu'elles avaient dû endurer. Elles passèrent de longues minutes ainsi, en silence jusqu'à ce que Mariane le brise.
-Désolée t'intrompres votre moment de silence mais est-ce normal que je n'y comprenne rien?
Elle avait le don de réussir à faire sourire les gens même quand rien n'allait. Elle avait cette capacité qui la rendait unique et indispensable auprès des gens de son entourage. Puis Sabrina pris la parole.
-Léanne pourras-tu me pardonner? Pardonner la souffrance que je t'ai fais endurer, pardonner le fait que je t'ai fait croire à des mensonges qui ont sûrement dû te tuer de l'intérieur? Je m'excuse Lélé, je t'ai rejeter alors que tu es la personne à qui je tiens le plus au monde. Je ne souhaite maintenant qu'une chose, c'est que nous retrouvions le bonheur.-Je te pardonne, dit-elle avant de la serrer dans ses bras.
-Et moi dans tout ça on m'oublie! fit Mariane qu'elles intégrèrent avec joie dans leur accolade.
-----------------------------------------------------------
Les jours passèrent tandis que l'état émotionnel des filles s'améliorait. Elle passait leur journée ensemble et elles attendaient chaque dimanche avec hâte puisque Mariane leur rendait visite pendant que sa mère allait voir Marylise, sa cousine schizophrène. Même qu'un jour, elles allèrent la voir et elles devinrent amies. Chaque jours était plus beaux et, peu à peu, leurs tristesses et leurs peines devinrent sourires et fou rires.
VOUS LISEZ
Le premier accident
Teen FictionVous êtes-vous déjà demandé ce que certaines situations auraient pu devenir dans le pire des cas? Ce qui aurait pu se passer? À quel point tout deviendrait désastreux? Est-ce possible de s'en sortir malgré tout ce qui pourrait arriver? Dans ce roman...