Je bâille. Ma mâchoire se bloque et pendant deux secondes, une douleur fulgurante me traverse tout le corps. Je me retiens de pousser une gueulante, j'ouvre les yeux à demi. Je n'ai plus mon casque ni ma combinaison. Je suis allongée sur une couchette aussi confortable qu'une planche de bois, dans un dortoir pour quatre : une chambre standard de refuge planétaire. La douche, que j'aperçois du coin de l'œil à l'autre bout de la petite pièce, se compose d'un simple plateau à dégagement gazeux. Une douche Gek. Beurk. Mon extracteur laser est posé au sol, sur une moquette aux motifs géométriques. Des cônes jaunes sur fond vert qui me rappellent la forme de petits biscuits apéritifs dont raffole Pili.
Pili... J'ai rêvé de lui. C'était un mélange de souvenirs et de trouille : il venait me voir et me rencardait pour un nouveau contrat, bien juteux. Nos soutes étaient remplies de caisses avec le logo de Salpyr, justement celui de ses biscuits favoris, mais je savais que ce n'était pas vraiment de la bouffe à l'intérieur. De toute façon, Pili refusait que j'examine la cargaison. Il me faisait ses yeux méchants et de la fumée rouge sortait de ses branchies, comme quand il avait failli se battre avec des marchands de souk sur Itckter VI, des crétins qui avaient voulu nous truander. Ensuite, c'était le moment du crash. Pili et moi, on se retrouvait sur la même planète, qui ressemblait à un matelas douillet où on rebondissait gaiement. Le matelas s'est ensuite transformé en un steak de calamar géant, plein d'algues bleues ; ces saloperies se sont collées à mes mollets et ont remonté jusqu'à ma bouche et...
Nouveau bâillement.
Je lorgne mes guibolles : ces foutues algues se font fait la malle, heureusement pour moi. Est-ce qu'elles ont vraiment été là ? Est-ce que j'ai aussi rêvé ce moment où ma combinaison se faisait manger par leur poison ?
L'écoutille du dortoir s'ouvre et une face de varan apparaît, accompagnée d'un parfum de vomi. Au moins, ce Gek est content de me voir réveillée...
Cassy - DU. 16-2712 - T°C : 24,1° C (int.) - Loc. : Triirasefli, système Oibosolumill (Euclide)
VOUS LISEZ
Echos stellaires
Ciencia FicciónJournal de bord de Cassy, une baroudeuse de l'espace qui vient de se crasher sur une planète inconnue. Ill. de couverture : Lars Kristensen