Chapitre 7

405 9 0
                                    

Je me sens reboustée . Je me concentre et participe à fond dans mes cours , même avec mon manque d'étude de la veille . Les filles me trouvent changées .
- Tu es particulièrement en forme aujourd'hui Jane !
- Oui c'est vrai , je me sens très bien .
- Il y a aussi quelque chose qui a changé chez toi .
-Oui peut être c'est possible
Elles ne me lâchent pas d'une semelle pour en trouver la raison . Mais elles peuvent déjà essayer , je me couperais la langue si il fallait . Elles ne doivent rien savoir , personne ne dois rien savoir , jamais . Je me rend bien compte de ce qui m'arrive . Je sais ce que je devrais faire sans hésitation en tant que personne rationnelle , mais avec Arsène , je suis tout sauf rationnelle . Une passion inexplicable s'empare de moi à chaque fois que je le vois . Je brûle , je me consume intérieurement . Et ça ne s'explique pas . Je ne peux,pas m'en empêcher . C'est presque comme une drogue maintenant . J'ai besoin de moments avec lui . Même si je sais qu'un jour tout devra s'arrêter . Pour le bien de nous deux .

Un mercredi , en rentrant de l'école , je reçoit un message d'Arsène : Bonjours mon ange , tu me manques terriblement . Il fait qu'on se revoit vite . Le parfum de ma femme est une vrai torture en fait . Je n'arrête pas de penser à notre baiser , et sans te mentir c'est le plus consumant que je n'ai jamais reçu . J'ai vu un film il y a peu qui m'as beaucoup fait penser à nous deux . J'aimerais que tu le regarde . Ça s'appelle : Breathe in "
Je suis touchée et même gênée . Je répond : " Merci , je vais m'empresser de le regarder . Tu me manques beaucoup aussi et j'aimerais pouvoir te donner une comparaison de baiser mais comme tu es le seul et l'unique . Cela risque d'être difficile ... On se revoit très vite . Bisous . "Je ne m'était pas rendu compte que je pouvais lui parler ainsi , on dirait un vrai couple qui... Sommes nous un vrai couple ? Je n'en sais rien en fait .
Je fais des recherches pour trouver ce film en streaming ,et rapidement , il m'est possible de le regarder . Je m'installe confortablement dans ma chambre . Emmitouflée dans un plaid avec 7 oreillés autour de moi . Je me trouve assez rigolote et décide d'envoyer une photo de moi à Arsène . Il me répond dans la minute par des smiley qui éclatent de rire . Avec ce commentaire " Je ne savais pas que j'étais tombée sur une mémé ! Prochaine photo moins habillée 😉."
Voilà , ça c'était fait . Maitenant j'avais une punition ! Bon , je mets le film en route sinon je risque bien de ne jamais le regarder . C'est un super film en effet . Ça raconte une histoire impossible entre un père de famille et une étudiante anglaise qui vient en séjour chez eux . Ils veulent s'enfuir , tous laisser pour pouvoir vivre leur amour au grand jour mais un événement les rattrape . Arsène me connaît déjà bien ! J'ai vraiment adoré et en plus , je pense que c'est l'histoire la plus proche de la notre qui puisse exister ...
" J'ai adoré 😍📽" je m'empresse de lui dire .
"J'en étais sûr 😌😏" se vente-il . Puis il continu à m'écrire . Entre temps je me fais couler un bain moussant , il est déjà 7h30 . Mes parents vont rappliquer si je ne suis pas prête . Je me déshabille et m'immerge . Ahhh que ça fait du bien , un moment de détente .
J'avais presque oublié mon téléphone quand je l'entend vibrer à côté de mon oreille . Il m'a répondu :" On parle tous les 2 de vite se retrouver . Alors je te propose , le premier week end après tes examens , une petite escapade rien que nous deux . Surprise je ne te dis pas où, ni comment 😉😘"
Alors ça pour une surprise ! C'est génial ! Mais comment je vais faire pour que les parents n'en sachent rien ?
Il me répond comme si il avait lu dans mes pensées : " Tu n'as qu'à dire que tu pars avec une amie , ton point de rdv sera la gare de Mouscron . Débrouille toi pour le reste 😊. "
" Ok super mais je mets quoi dans ma valise ? 😬"
" Rien 😏 . Si tu peux mettre maillot et vêtements chauds , on ne va pas au bout du monde non plus ."
Oula , les 2 extrêmes. Où allons nous partir ? Je réalise à cet instant que je ne sais même pas si il a des sous . Qu' est ce qu'il fait comme métier ? A t'il les moyens de m'emmener comme ça ? Je me sens gênée . Et en plus je me lance dans l'inconnu . Partir seule avec cet homme que je ne connais pas vraiment . Pourtant je sens que je peux y aller , je veux vivre cette expérience . Je demanderai à papa dès que j'aurais fini . Parce que si il lui arrive des problèmes à cause de moi , je ne pourrais jamais me le pardonner
Bon , je dois aussi lui dire que je vais partir 3 jours en week end. Et je ne peux décemment pas lui demander quel est le métier d'Arsène et lui dire que je pars en week end dans la même phrase ! Les filles , sur ce coup j'ai vraiment besoin de vous !
Tout premièrement je décide de profiter de mon bain encore un moment .
Je me sèche et enfile mon pyjama en vitesse car déjà on me crie après pour ne pas rater le souper .
- Papa?
- C'est moi , qu'est ce qu'il y a ?
- Je me demandais , il fait quoi Arsène comme métier ? Je savais pas que vous vous connaissez si bien !
- je l'ai rencontré lors d'une formation parce qu'il fabrique des logiciels pour les écoles et établissement qui en font la demande .
-C'est spécial j'ai jamais entendu comme métier , ça rapporte beaucoup ?
-oui , plus que moi en tout cas haha
-oui je me doute ...
J'ai ma réponse et je dois dire que je me sens un peu moins coupable . Maitenant il fallait que je trouve une combine avec les filles pour ne pas me faire repérer . Si elles voulaient bien me couvrir ...

-Allo Sunsan !
- Ohh salut Jane
- Écoute je dois te parler d'un truc super important . Si tu es vraiment mon amie ... Non je sais que tu le feras sans hésiter
- Vas y lance toi , tu sais très bien que tu peux compter sur moi .
- Oui je le sais , c'est quand même un grand service mais je me lance . J'ai besoin que tu me couvres pour un truc , il faut que si jamais mes parents t'appellent tu dises que je suis avec toi le premier week end après les examens de Noël .
- Euhhh oui si tu veux , je suis à la mer avec mes parents de toute façon . Mais pourquoi je dois mentir ? Petite coquine t'as un truc à me dire ?
- Justement , j'aimerais trop pouvoir te le dire mais ça pourrait tout détruire . Je suis désolé que tu ne puisse pas comprendre mais dis toi juste que se mensonge fait mon bonheur .
-T'as quelqu'un c'est ça ? Écoute on se connaît depuis combien d'années Maitenant ! Je te connais par cœur mais t'inquiète pas . Je ne dirais rien et je ne me mêle pas de ton histoire .
- Merci Sunsan , je suis triste de rien pouvoir te dire tu sais . Mais je suis sûre que tu comprends .
- Ne t'en fais pas , ton secret sera bien gardé cette fois ! Donc tu viens avec moi t'ennuyer avec mes vieux à la mer . C'est top ça haha
- Ouai trop top t'as raison . Mais ça je suis sûre que mes parents vont le gober tu vois haha. Oups je dois te laisser mon train est arrivé je vais au ciné avec ma mère ce soir . Pleins de bisous et encore merci . Bisous bisous ma Su .
- Bon film bisous .
Je me dépêche pour ne pas faire attendre maman.
- Bonjours ma chérie ! Comment ça va ? C'était qui au téléphone ?
- Coucou maman , c'était Susan . Elle m'a gentiment proposé de passer un week end à la mère avec ses parents . Après le blocus.
- Quelle superbe idée ! Après les examens ça ne peut que vous faire du bien .
- Oui ! Ohh vient on va rater le début si on continu !

Ça aussi c'était réglé , le dire à mon père aller passer aussi crème que ça . Maitenant comment faire pour le rdv à la gare ? Bon je profite du film et j'y réfléchirais après .

C'était un super film , enfin c'est surtout ma mère qui a bien aimé ... Je lui ai fait plaisir .
Je remonte dans le train .
-Bonne soirée ma chérie .
- Bisous maman , bonne nuit je t'aime .
Je m'installe et met mes écouteurs . Je lui fait signe par la fenêtre . Dire que dans pas longtemps je me retrouverais à la même place pour voir celui qui me fais faire toutes ces cachoteries . Il me manque vraiment en fait , mais si je ne trouvés pas une solution je peux vite l'oublier ... Il m'a dit rdv à la gare de mouscron quand j'aurais fini l'école le vendredi . Je sais ! Je n'ai qu'à dire que la famille de Susan est partie en voiture et que je les rejoins en train . Mes parents me déposent à la gare de tournai , à 30 min de là . Je prend la direction de mouscron et j'y retrouve Arsène . Super comme ça , ils vont y croire.

Je demande à Susan si cette version lui semble bien , sans bien sûr lui dévoiler ma destination ... Pour elle il n'y a pas de problème . Je l'annonce donc à mes parents . Ils sont un peu réticents à l'idée de me laisser prendre le train pour une si longue distance mais je fini par les convaincre. C'est donc mon père qui ira me conduire à la gare à 5 heure .

Le secret nuit blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant