Chapitre 12

228 10 1
                                    

Une amie m'a conseillée de mettre des pdv différents . J'essaye et attend votre avis...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je repousse Arsène d'une main sur son torse , le voyant prêt à fondre sur mes lèvres . Il me regarde interloqué et suis mon regard . Il se retourne vers cette dame , qu'il ne connaît sûrement pas , mais que moi je connais très bien . Voyant mon regard de panique , il essaye de me rassurer sans pour autant savoir pourquoi j'affiche cette expression d'état de choc. Je nous sait démasqués car cet individu n'est autre que Laurence, la meilleure amie de ma mère . Elle sait tout de moi et de ma mère . Elle est donc sûrement au courant que je suis sensée être en weekend à la mer avec une amie . Or, je suis là.... Comment m'expliquer ?Comment présenter Arsène surtout ?
Je m'avance vers elle le laissant en retrait .

Pdv de Laurence :
Je suis partie en vacance à la montagne avec mon mari . Je suis une très bonne amie de la maman de Jane. J'ai été très surprise de la voir dans ce magasin de sport . Surtout que si je me souviens bien elle passait deux jours avec des amis . Je suis très surprise, surtout en compagnie de cet adulte .... Qui doit avoir à peu près le même âge que moi, mais surtout qui est incontestablement magnifique . Il y a forcément une explication rationnelle , de toute façon je n'ai pas à me mêler de la vie de cet enfant . Il n'empêche qu'elle semble fort proche de cet individu . Je n'ai qu'à lui demander et je dirais un mot à sa mère .

Pdv de Jane:
Arrivée à sa hauteur, je prend un air naturel avec un grand sourire. Mes années de théâtre vont me servir encore une fois....
-Hey, Laurence comment tu vas ? Il fallait le faire pour qu'on se voit ici. Dis-je en me forçant à rire. Je sais que peut importe ce que je me trouves comme excuses, elle ira en faire part à ma mère . Je serais forcée de tout lui avouer ... Mais même si ça doit se finir , autant ne pas faire honte à mes parents ...
Je la vois admirer mon cavalier dans mon dos et m'empresse donc de lui raconter mon invention le plus normalement possible.
-ohhh c'est mon prof de ski . Heureusement que tu es arrivée parce que même si il est beau , il est un peu trop collant à mon goût ... Je fais une fausse mine exaspérée et renchaine: maman t'as sûrement dit que je partais à la mer fais-je.
-oui, on ne peut rien te cacher , me dit-elle avec un sourir . C'est déjà bon signe ...
-on a du changer de plan car l'appart qu'on voulait louer nous a été refusé à la dernière minute ... Pas de chance , mais du coup on a atterri ici. Ils ne vont sûrement pas tarder dis-je en faisant semblant de regarder ma montre.
Arsène qui semble avoir comprit mon petit manège m'appelle . Je lève les yeux au ciel et pousse un soupir. Laurence me demande si je veux de l'aide ou qu'elle aille lui dire deux mots , mais je refuse poliment disant bien que je saurais me débrouiller .
-Merci en tout cas, et bon week-end alors dis-je en m'éloignant déjà .

Pdv de Laurence:
Je me suis fait des idées pour rien , cette petite est charmante. Cela m'étonne tout de même que sa mère ne m'en ai pas parlé . Elle qui raconte toujours tout dans les moindres détails ... J'espère qu'elle sera se débrouiller avec ce gars qui a l'air d'un vrai pot de colle !

Pdv de Jane:
Je pense qu'elle a marchée, j'espère qu'elle a marchée . Je ne peux qu'espérer de toute façon . J'éloigne cette pensée car une autre encore plus flippante me vient à l'esprit . Je vais devoir tout raconter à ma mère , même si elle a déjà fait comme moi, apparement. Qui n'aurait pas peur en étant dans la même situation que moi ? Rares sont les personnes qui se mettent dans ce genre de situation , je me dis aussitôt . Pourquoi ça ne pouvais pas , bien se passer pour une fois ? Je ne sais plus si je dois être en colère , pleurer ,....
Soudain je sors de ma bulle pour me rendre compte qu'Arsène me dévisage . L'air incrédule , si il y en a bien un qui ne doit rien comprendre à la situation c'est bien lui.
-Tu es mon moniteur de ski, je lui glisse à voix basse .
-Ok mais elle nous regarde encore, m'informe t-il.
- ils vont bientôt arriver, je dis en montrant ma montre .
Il acquiesce , rentrant dans mon jeu.
-Je vais aller voir dehors, je dis assez fort. Puis je lui soumet : occupe toi à autre chose, n'importe quoi, et envoye moi un message quand elle est partie , ok?
Pour toute réponse il me regarde dans les yeux. Je sors du magasin rapidement en souriant à la dame qui vient de causer ma mort. Ironique , non ?
Je me planque dans un coin et m'apprête à appeler maman tremblante comme une feuille.

Pdv de Laurence:
Jane est sortie visiblement à la recherche de ses amis. Cet homme est de plus en plus suspect, il la regarde d'une façon ... Comme si il la voulait pour lui tout seul, qu'elle lui appartenait, et en même temps avec bcp de douceur. Je vais lui dire moi qu'on ne s'en prends pas aux jeunes filles ainsi juste parce qu'on pense avoir du charme. Je m'avance, ou plutôt je fonds droit sur lui et l'accoste:
-Excusez moi , je voudrais vous prévenir que je connais bien cette de
demoiselle. Et que si elle a ne serais-ce que le moindre petit reproche à vous faire, vous aurez à faire à moi et à sa mère . C'est comprit?
-C'est on ne peut plus clair madame, me répond-il visiblement déstabilisé .
-J'espère bien, je finis d'un ton sec.
Je le vois ensuite sur son téléphone , faisant mine d'être occupé.
Si sa mère savait cela , elle serait inquiète . Je lui dirais simplement que j'ai vu sa fille... Cela ne sert à rien d'envenimer les choses. De plis je sais cette enfant débrouillarde .

Pdv de Jane:
Arsène m'envoyer un message . Apparement Laurence est venu lui dire de faire gaffe à son jeu avec moi. Ça signifie que mon plan a fonctionné . J'explique enfin qui est cette personne dans un autre message et le pourquoi de mon mensonge. Je lui dit également que je vais devoir tout raconter à ma mère . J'envoie le message et respire un grand coup. Je pense mes jambes vont se dérober sous moi, je voudrai partir loin et qu'on me laisse tranquille . Que je puisse vivre mon histoire sans rendre de compte à personne , être libre. Je n'ai jamais menti de la sorte à mes parents . Alors pour un truc comme ça, si gros....Je rassemble toutes mes forces, la chose la plus difficile que j'ai jamais du faire. Je ne sais pas par où commencer mais si je ne le fais pas , cela sera d'autant pire!

Le secret nuit blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant