Je me réveille à 9 h , heureusement que j'avais pensé à mettre mon réveil . Je m'habille et descend . Mon père et ma belle mère m'accueillent avec une mégas gueule de bois . Ils ne se souviennent visiblement plus de ce qui c'est passé la veille . D'ailleurs j'avais presque oublié moi aussi . Mon père avait remarqué quelque chose comme moi hier , mais dans son état . Il ne doit plus se souvenir de rien . Arsène sait ce qu'il fait visiblement . Et comme il continue d'apporter toute cette attention à sa femme , elle ne remarque rien non plus . Mais qu'est ce que je raconte . C'est peut être juste mon imagination . Ces réactions étaient spéciales mais après tout je ne le connais pas .
Je me replonge dans le travail . Et finis par totalement l'oublier pendant presque un mois . Je retourne chez ma mère et coïncidence ou pas , on se fait un film ou les 2 acteurs vivent une histoire d'amour impossible car ils ont 25 ans d'écart . À la fin du film , ma mère en vient à me révéler que quand elle était jeune . Elle a aussi eu une histoire avec un gars bcp plus âgé . Je n'en reviens pas . Je ne sais pas quoi dire sur le coup , puis je la bombarde de questions .
- pourquoi ça n'a pas marché ?
- bcp trop de différence et de décalage . Je n'imaginais pas un avenir avec lui et il a compris ... Et puis je voulais des enfants aussi...
- oui , je comprends aussi . Tu dirais rien si je sortais avec un homme plus vieux alors?
- non ma chérie mais je te préviens c'est difficile
- ah mais j'ai pas dis que c'était le cas ( qu'est ce qui m'a pris de lui dire ça ?)
- en tout cas ton père ne pourras pas le supporter je pense haha
- haha ça c'est sur (plus que tu ne le penses) Il est vrai que mon père est très fermé quand il s'agit de situations de se genre...
Je vais m'endormir avec cette pensée en tête . Je me réveille à 4h à cause de mon téléphone que j'avais oublié de mettre en mode silencieux . C'est une invitation Facebook de Ar.... Ohhh mon dieu ! Je ne connais pas son nom de famille mais ça ne peut être que lui . Pourquoi mtn ? Pourquoi cette conversation avec ma mère ? Je suis bouleversée . Je clique sur son nom . C'est bien lui , une photo de sa famille en photo de couverture . C'est bizarre mais je n'ai pas peur en fait . Il se passe un truc pas net , je sais ,mais il n'inspire pas la fuite . Enfin c'est peut être juste parce que ça fait longtemps que je l'ai vu . Je suis angoissée bien sûr mais pas paniquée . Je l'accepte ? Ou pas ?
Je le vois déjà , au prochain dîner :
- ahh Jane tu n'as pas reçus mon invitation ?
Non il vaut mieux que j'accepte . Je clique sur le v .
- Jane c'est quoi cette lumière ? J'entends ma mère ,bougonner .
- rien maman , je me suis cognée à ma table de nuit . Rendort toi . J'invente dans l'instant .
- tu ne t'es pas fait mal ?
-c'est rien tkt pas
Je reçois un message mais sans avoir le temps de regarder mon téléphone s'éteind . Avec maman il vaut mieux rester prudente . Je regarderais demain .
VOUS LISEZ
Le secret nuit blanche
Storie d'amoreJane a 16ans, elle est étudiante et n'a jamais connu l'amour. Lui s'appelle Arsène , il pourrait être son père . Et pourtant, il est si beau qu'elle ne peut résister à son regard. Un grand problème se pose alors: il est marié, avec enfants...Leur hi...