Je prend mon boulot vraiment sérieusement et sans m'en rendre compte nous sommes déjà aux examens . Je suis prête , c'est peu de le dire .
Les résultats tombent :
- Bravo ma chérie , t'as super bien bossé . Je suis très fière .
- Moi aussi je suis fier ma puce !
Commentent-ils en regardant mes résultats dans le hall de l'école .
- Merci vous deux .
Je suis surtout contente d'avoir fini et d'être à seulement 2 heures de mon fameux week end . Rien qu'à cette pensée je ne tiens plus en place , je suis toute excitée . D'autant plus que je dois rester prudente et concentrée .
- Contente d'avoir fini ?
-Ohh oui j'ai trop hâte de partir papa !
-Aller on va vite rentrer faire ton sac alors !
-oui c'est parti . Au revoir maman , bisous .
-Amuse toi bien ma chérie et pas de bêtises !
- Ne t'inquiète pas pour ça
Pendant toute la route je met la musique à fond dans la voiture et pète mes cordes vocales accompagné des rires de papa . Je suis en super forme mais c'est loin d'être étonnant . Je me demande si Arsène l'est aussi .
Je me jette sur mon sac , je mets 2 maillots . Mes plus beaux . Deux gros pulls ,un jean , des t-shirt , une robe , un haut habillé et mes plus beaux sous vêtements achetés spécialement pour l'occasion . Plus un cadeau que j'ai été chercher spécifiquement pour Arsène . Je crois qu'il va vraiment bien l'aimer . En même temps c'est plutôt une valeur sûre . Bon j'arrête de rêver et continue à faire ma trousse de toilette . Quand ma valise est fini je fais une photo avant de la refermer et l'envoie à Arsène . Il me renvoie la sienne beaucoup moins remplie !
"J'ai l'impression que tu te prépare à beaucoup d'éventualités ! En même temps tu as raison , avec moi on ne sais jamais à quoi s'attendre . Je t'attends devant la gare à 5h00 comme prévu . À tout de suite mon ange 😇❤️"
" Oui , je m'attend à tout ! J'ai très hâte et ne t'étonne pas si je suis un peu en retard comme je prend le train pour venir . En fait tu savais que j'aurais besoin du train pour ne pas que mes parents te voient ! Tu es génial ! " Il m'avait aidé et c'est seulement Maitenant que je m'en rendais compte .
-Jane tu es prête ? Tu va être en retard si tu tarde trop ... Me lance mon père du bas de l'escalier .
- Je suis là !
Je sors en pull et en écharpe tout en ayant pris soins de mettre mon gros manteau dans ma valise .
Dans la voiture mon père me demande :
- Tu sais déjà ce que tu vas faire ?
-Pas exactement mais Susan m'a dit qu'il y avait beaucoup de magasins et un parc aquatique pas loin . Je crois que je vais vraiment bien m'amuser .
-Je suis content pour toi ma puce ! Bon nous y voilà . Tu veux que je vienne avec toi ?
-Papa c'est bon j'ai plus 5 ans . Je le prends souvent le train . Passe aussi un bon week end et on se retrouve vite ok ? Bisous et encore merci de me laisser y aller !
-Ok , ton vieux père reste dans la voiture . Aller amuse toi bien , petit diable !
- Haha bisous
Je marche assez normalement jusqu'à ne plus être dans son champs de vision . Puis je me met à courir avec un sourire jusqu'aux oreilles . Je monte dans le train à destination de mouscron après avoir reçu l'aide d'un bien gentil monsieur pour monter ma valise à bord. Je trépigne d'impatience jusqu'à l'arrêt du train ou la même personne m'aide à descendre mon bagage .
Je sors de la gare et balaye la vue afin de le retrouver . Mes yeux se posent sur Arsène , debout lunettes de soleil en mode beau gosse à côté d'une magnifique voiture. Je marche d'un bon pas pour le rejoindre , il s'avance vers moi . Recule ses lunettes sur son crâne et me prend le visage entre ses mains. Je dois certainement afficher un de ses sourires béât . Je suis si heureuse de le revoir . Lui aussi visiblement puis-ce qu'il sourit de toutes ses dents à son tour . Il approche mon visage du siens et m'embrasse . Quel bonheur de ne pas avoir à ce cacher. On reste longtemps comme ça , avec son pouce qui me caresse la joue et mes bras qui lui encerclent la nuque . On finit pas se séparer. Il prend ma valise et m'ouvre la porte côté passagé .
- Merci monsieur
-Tout le plaisir est pour moi , me répond -t-il avec un clin d'œil .
Il dépose ma valise dans le coffre et viens prendre place à mes côtés .
-Je ne savais pas que tu avais une si belle voiture ! Je lance parce que je suis vraiment scotchée . J'ai l'impression d'être une princesse !
-Oui merci , c'est ma voiture de société .
Il démarre et presque en même temps me demande :
-Tu as deviné où je t'emmène ?
-Je pense que ça va être un super endroit mais à part ça je dois dire que je n'en ai aucune idée.
-Et bien je te donne un indice alors . Le mot arbres.
- Waw ça m'aide beaucoup ! Je m'exclame ironiquement . Euhhh ok alors je dirais que se sera en forêt . Mais je préfère en rester là parce que je ne veux pas m'imaginer pleins de trucs et être déçue .
-Je ne pense pas que tu seras déçue mais c'est comme tu veux .
Il y a un moment de blanc , je regarde le paysage . Je tourne subitement la tête pour lui parler et on lance notre phrase en même temps . On rigole puis il reprend:
-Je disais que j'ai réservé un Resto ce soir pour qu'on puisse parler , parce que je sais que ça va un peu vite notre histoire et que on ne se connaît pas si bien que ça au fond.
Je le regarde les yeux pétillants . C'est exactement ce que je voulais l'entendre dire . Je suis en effet assez stressée , notre histoire c'est faite dans la chair. Il n'y a pas eu beaucoup d'échange de mots... Je voudrais quand même m'assurer qu'on ressent et qu'on veut la même chose sans plomber le week end . Je n'aurais pas peu imaginé mieux.
On continue à rouler quand il m'apparaît que c'est peut être un Resto super chic ... Ouf le stresse redescend vite je me rappelle avoir pris ma robe en velour rouge ceinturée en dessous de la poitrine et mes escarpins noirs . Je serais classe , pas de soucis à me faire mais je suis quand même curieuse de savoir ...
-C'est quoi comme Resto ?
-Un Resto très réputé , j'y suis déjà allée plusieurs fois .
-Ahhh , assez réputé . Je chuchote presque.
- Oui mais il y a de quoi aller te préparer et si tu veux tu peux rester comme ça . Tu es avec moi , je ne suis pas le premier ministre, me répond-il . Il est si prévenant .
-Ça m'intéresse de pouvoir te monter que je peux être une femme fatale . Je lui lance avec un regard coquin mais le rire aux lèvres . Il me regarde les yeux pétillants puis rigole .
-Tu rigole maintenant mais on verra bien tout à l'heure ...
-Oui si tu veux me répond -il .
-Pour changer totalement de sujet , tu as dit quoi pour ce week end à ta femme ?
-Elle pense que c'est pour les affaires , ça m'arrive de devoir partir le week end .
-C'est plus simple c'est sur ...
VOUS LISEZ
Le secret nuit blanche
RomansaJane a 16ans, elle est étudiante et n'a jamais connu l'amour. Lui s'appelle Arsène , il pourrait être son père . Et pourtant, il est si beau qu'elle ne peut résister à son regard. Un grand problème se pose alors: il est marié, avec enfants...Leur hi...