Chapitre 9

1.2K 151 43
                                    

Bonne année ♡

______

"C'est loin d'être de ta faute petit ange, c'est la mienne. Laisse moi juste le temps de me faire à l'idée que tout ce qu'on a pu vivre pendant ce "coma" n'arrivera jamais."

~

Celà fait déjà presque un mois que Jimin a pu sortir de l'hôpital. Tae allait chez lui chaque jour pour prendre de ses nouvelles, ses parents s'occupant de lui.
De mon côté, il m'arrivait de l'accompagner mais c'était très rare. J'ai du le faire deux ou trois fois il me semble..
Il est vrai que je n'osais toujours pas faire grand chose à propos de Jimin.
Ce matin, TaeHyung m'a complètement secouer par les épaules pour me réveiller. Quelques minutes plus tard, le temps que je me remette de mon rêve brutalement stopper et de ce réveil mouvementé, il a finit par m'annoncer la raison de ce réveil si soudain.
Les parents de jimin ne peuvent plus rester chez eux aussi souvent qu'avant pour s'occuper de lui correctement, à cause de leur boulot respectif.
Voici la raison pour laquelle j'ai retourné tout notre appartement pour qu'il soit présentable, profitant de l'absence de Tae et Nam pour calmement tout ranger, trier, nettoyer.. Même la chambre de NamJoon. Mais c'est vraiment parce qu'on a un invité particulier.
D'ailleurs il faut que je trouve un endroit où le faire dormir.. Hors de question de le laisse sur le canapé.
On verra bien.
J'étais entrain de finir la vaisselle lorsqu'un bruit assez lourd se fit entendre pas très loin de notre porte d'entrée.
Je n'arrive toujours pas à croire que je vais prendre soin de Jimin, comme lui avait pu le faire auparavant. Et pourtant c'est bel et bien le cas, il est là, dans les escaliers menant à notre chez nous.
Enfin j'imagine que c'est plutôt Tae la cause de ce bruit. C'est un enfant plein d'énergie et très bruyant, ça ne peut qu'être lui.
Après avoir posé avec précision les deux dernières assiettes que je venais de laver à leur place, quelqu'un ouvre la porte.
Nam : Nous voilà ~
Je me dirige le plus vite possible vers l'entrée, saluant timidement Jimin qui fait de même.
Moi : Tae, j'ai pas de matelas de secours.. Du coup vous pouvez mettre les affaires de Jimin dans ma chambre, je dormirai sur le canapé. Il est hors de question de vous faire dormir dans ce salon et encore moins dans la grotte de NamJoon.
"Jimin : Tu n'as qu'à dormir avec moi alors?"
Mon cœur ratte un battement suite à cette phrase.
Phrase dont je venais simplement de me souvenir. Jimin n'avait rien dit.
Tae : Jimin ça te va?
Jimin : Bien sur, tant que je ne dérange pas.
Une fois l'appartement visité et Jimin bien installé, nous sommes passé au dernier repas de la journee que NamJoon avait soigneusement commander. Croyez moi, ça nous va très bien. Je ne sais pas qui lui a enseigné l'art de la cuisine, mais visiblement c'était très abstrait.
Nous avons donc eu droit a des magnifiques pizzas~
Ça fait un moment que je n'en ai pas mangé, TaeHyung et Jimin aussi. J'ai cru que Tae allait pleurer de joie suite à sa première bouchée. D'ailleurs, si Jimin ne s'était pas mit entre notre repas et Tae, on aurait sans doutes rien manger.
Une autre point positif des pizzas, autre que leur goût; l'absence de vaisselle.
Passons. C'était loin d'être un repas animé, et ce n'était pas non plus le repas le plus silencieux du monde, mais on a eu le droit à quelques blancs. Malgré tout, ils avaient l'air de super bien s'entendre tout les trois.
Jimin était face à moi, je n'osais pas vraiment relever la tête, de peur de devenir une personne gênante si je viens à le fixer. Ce qui ne me surprendrai même pas au final.
Une fois la table propre, et nous quatre aussi, c'était l'heure d'aller dormir.
Lorsque tout le monde avait l'air endormi, que la maison était complètement silencieuse, j'ai finis par craquer.
J'en avais besoin, Jimin me manque beaucoup trop.
Assis en tailleur sur le canapé qui fera office de lit pour cette nuit, je serre un coussin contre moi, cachant mon visage contre pour étouffer mes larmes, avant de sursauter lorsque une main se poser sur mon épaule, suivie de cette douce et merveilleuse voix que j'aime tant.
Jimin : J-JungKook?.. Qu'est ce qu'il t'arrive?..
Incapable de lui répondre, je pleure d'avantage. Il contourne rapidement le canapé et s'assoit près de moi pour me prendre dans ses bras.
Une fois blotti contre lui, il me berce lentement, calmant mes pleures petit à petit.
Moi : Il me manque tellement..
Jimin : Qui donc?
Moi : Un.. Un ami proche que.. Que j'appréciais beaucoup..
Il cesse ses mouvements de balancier une petite minute avant de les reprendre, prononçant un léger "Pardonnes moi JungKook..".
J'aillais lui repondre, lorsqu'il enchaîna.
Jimin : D-Demain, tu pourrais m'apprendre à cuisiner?..
Moi : Bien sûr. Tu devrais aller te reposer, il est tard..
Jimin : Merci. Tu es sûr que ça ira?..
Moi : T'en fais pas, merci beaucoup Jimin.
Jimin : N'hésites pas à venir me voir si jamais, à bientôt JungKook.

Réapprendre à vivre [BTS] Pt.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant