Chapitre 11

1.2K 149 81
                                    

Plusieurs jours sont déjà passés  depuis la petite visite d'HeeRa, qui au final n'est pas restee bien longtemps. Suite à sa visite, Jilin est devenu soudainement très tactile avec moi, et j'en suis très heureux. TaeHyung quand à lui a commencé à se chercher un travail, parce qu'il s'ennuit. Il pense aussi à repassé son permis assez rapidement, et puisque je ne l'ai pas non plus nous travaillons ensemble dessus de temps en temps avec des livres, ou sur internet. Il va falloir que je pense à le passer moi aussi, et me trouver rapidement un travail maintenant qu'ils vont mieux.

En attendant, aujourd'hui nous sommes le 23 du mois, et depuis que j'ai pu le faire, chaque 23 je rends visite à mes parents pour leur raconter ce que j'ai pu vivre dans le mois. J'aurai bien aimé y aller tout les jours comme lorsque j'étais dans mon coma, mais ce n'est pas à côté, et vous imaginez bien que sans permis c'est compliqué.

Une fois bien réveillé, nourris, préparé, et tout ce qui va avec, je vais réveiller les deux marmottes pour les prévenir de mon départ.
Tae connaissant mon "rituel du 23", j'ai juste eu à lui rappeler la date, et il s'est rendormit.

Me voila maintenant dans la chambre que Jimin occupe, je m'assois doucement au bord de son lit avant de tapoter son épaule. Il bouge légèrement, marmonnant je ne sais quoi, avant d'ouvrir les yeux pour me regarder.

Jimin : Mmh?..
Moi : Je te préviens juste que je ne serai pas là de la matinée, je dois aller.. Rendre visite à de la famille. Tae est au courant meme si il s'est rendormir, je t'ai aussi laissé de quoi préparer ton petit déjeun-..
Jimin : Je peux venir?

Complètement surpris, je marque une pause avant de lui répondre.

Moi : Ça va pas être une visite joyeuse..
Jimin : Je me débrouillerai pour la rendre jouyeuse alors, puis sortir seul ça peut être dangereux..
Moi : T'en fais pas, restes ici dormir plutôt.
Jimin : Jungkook, attends moi, j'arrive.

Il ne me laisse pas le temps de riposter et se lève, attrapant de quoi s'habiller avant de courir à la salle de bain.
Je le regarde faire en riant. Ça me rappelle les fois où il voulait qu'on sorte. Une horloge sur pattes qui comptait le temps qu'il me restait.

Moi : Tu as 30minutes. Si t'es pas prêt à temps je pars sans toi.
Jimin : Sale gosse.. ~
~

Au final Jimin a été très rapide. Tellement rapide qu'il allait partir avec deux chaussures différentes.
Puisqu'il fait assez beau, j'ai choisi d'y aller à pieds plutôt que de prendre un bus. Ça fait du bien de marcher un peu, de retourner dans les villes que j'ai connu.
Nous étions d'ailleurs actuellement dans la rue où je vivais avant, avec mes parents.

Jimin pianotait sur son portable, prévenant Tae qu'il m'accompagnait, avant de soudainement se tendre en regardant autour de lui.

Jimin : Jung? On est où?
Moi : Pas très loin de la maison, j'habitais ici avant.

Il range son téléphone, regardant les maisons une à une, avant de fixer celle où j'ai vécu.
Ce qui, je l'avoue, me surprend pas mal.

Moi : L'endroit te dit quelque chose?
Jimin : Je crois qu'on est déjà venu ici avec Tae il y a quelques semaines. On peut aller voir ta maison?
Moi : Bien sur. Mais je pense pas qu'on nous laisse y entrer, elle a été vendue.

Il me sourit tendrement, avant de me suivre, la maison n'étant pas très loin.
Une fois devant je m'arrête, observant chaque détails que je pouvais voir.
Je me demande vraiment comment ils ont pu la vendre alors qu'elle était en ruines. Mais la forme est identique, comme si les nouveaux propriétaires s'étaient arrangés pour reconstruire la même. Bien sur, elle paraît beaucoup plus neuve, de petits arbustes sont visibles dans le jardin. La boite aux lettres aussi n'est plus là même. Quand j'étais jeune, mes parents me laissaient toujours récupérer le courrier, parce que j'aimais faire ça. J'avais l'impression d'avoir des petits cadeaux assez souvent, et je les offrais à ma maman.

Je sors rapidement de mes pensées lorsque Jimin se colle à mon dos, glissant ses bras autour de mes épaules pour me faire un back hug.
Je remarque par la même occasion qu'il est toujours aussi tendu. J'en parlerai à Tae..

Jimin : Ca va aller?..
Moi : Oui, t'en fais pas. On y va?

Il se détache de moi, avant d'attraper ma main, accompagnant son geste d'un "Je te suis".
Je rougis violement, détournant le regard, avant de commencer à marcher, sans pour autant lâcher sa petite main.
~

Après avoir marché pendant un moment, nous sommes arrivés au cimetière. Pendant tout le trajet Jimin n'a pas lâche ma main, pour mon plus grand bonheur. J'ai aussi profité du trajet pour demander à Tae ce qu'il pensait de la réaction qu'avait eu Jimin une fois devant mon ancienne maison. Il a finit par me répondre que la seule fois qu'ils ont tout les deux vu ma maison, c'est lorsqu'ils ont faillit me perdre à cause d'un petit groupe d'idiot. C'est aussi à ce moment là qu'on s'est embrassé pour la première fois, avant que je ne tombe dans les pommes.
Il pense que Jimin commence peut être à s'en souvenir. Moi qui pensais qu'il avait complètement oublié, j'avoue recommencé à y croire.

Jimin : Je.. Je vais t'attendre ici, le temps que tu leurs parles, je veux pas te déranger.

Et je vous avoue que suite au message de Tae, j'ai de plus en plus l'impression qu'il se souvient de tout..

Je caresse doucement se main avant de le conduire jusqu'à mes parents.
Je commence alors à leurs raconter tout ce qu'il s'est passé ce mois ci, comme les progrès de Tae, le départ de NamJoon, ou encore l'arrivée de Jimin, sans trop entrer dans les détails pour lui, au cas où sa mémoire n'était pas complètement revenue. Je leurs parle ensuite de mes projets et ceux de Tae également.
Puis une fois terminé, je me tourne vers Jimin, souriant tristement.

Jimin : Je peux?

Je le questionne du regard, ne comprenant pas vraiment ce qu'il me demande, mais finis par acquiescer d'un mouvement de tête.

Jimin : Monsieur et Madame Jeon, je vous promets de prendre soin de votre fils, comme il a pu le faire pour TaeHyung et moi.

Réapprendre à vivre [BTS] Pt.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant