-Et nous voilà chez nous ! Cria Scott en portant ma valise.
J'entre dans se qu'il me semble être un salon.
Je le regarde faire. Ils sont bizarre ici ces gens.
Andy saute soudainement sur moi en rigolant, me faisant tombé sur le canapé.
Je lui fais les gros yeux en le posant sur le divan et me levant rapidement.
Andy me lance un regard perplexe, puis je vois ses yeux se voilé de larmes.-Tu...tu veux pas rester avec moi ?
-B-ben c-c'est que je n-n'est pas l'h-habitude... Je répond en bégayant et en m'asseyant sur le canapé.
-Oh... Je peut te faire un câlin alors ? Me demande-t-il avec une voix trop mignonne.Je hoche doucement la tête et il se blottit contre moi. Après quelque minutes, son frère et son père descendent de l'étage, ils me voient avec le petit et ils écarquillent les yeux.
La panique me prend, il faut peut être l'autorisation pour que je m'assois sur le divan.
Je serre doucement le petit corp contre moi en me rendant compte qu'il dort. Je lève des yeux paniqué vers eux.
-Je suis d-désolé, j-je pensais que je p-pouvait, l-le petit m'as s-sauté dessus et-et... M-Me frappez pas s-s'il vous plait.
Dean me regarde, choqué. Scott s'avance vers moi en prenant Andy dans ses bras et monte les escaliers.
J'ai un mouvement pour le reprendre, mais j'avais l'impression de revoir cette scène comme si je l'avais déjà vécu.Dean s'approcha de moi en s'asseyant sur le divan, me scrutant.
-Pourquoi crois-tu que je vais te frapper ? Me demande-t-il finalement.
-Je...je sais pas....m-mais peut-être que vous ne voulez pas que je m'assois sur l-le divan...
-Tu te faisais frapper avant, dans les autres familles d'accueil ? Me demande-t-il.Je hoche la tête doucement en le regardant droit dans les yeux.
-Tu peux nous faire confiance, on est pas comme sa. Pour te le prouver, je vais te dire un petit secret ; Scott n'est pas vraiment mon fils, c'est mon petit frère. Je l'ai adopter quand nos parents sont mort d'un crash d'avion. J'avais 21 ans et Je ne pouvait pas le laisser aux agences des enfants. J'ai fait toute les démarche pour l'avoir, et j'ai finalement réussi.
Scott avait 10 ans quand sa c'est passé. Puis je me suis marié avec ma meilleure amie a 22 ans et on a eu Andy quand Scott avait 15 ans. Dean poursuit,
Ma femme est morte d'un cancer quand Andy avait un an. Il n'a pas de souvenir d'elle, depuis il a du mal s'attacher au gens, déjà Scott c'est limite. C'est pour sa qu'on était un peut surpris de voir Andy endormi dans tes bras.-Je...toute mes condoléances pour votre femme... Comment elle s'appelait ?
-Angélique.. Il sourit et se lève, puis va chercher un cadre sur la cheminée et reviens en me le donnant.Je vois une très belle femme, avec des cheveux brun, des yeux vert très claire - Andy a les yeux tournant dans le vert pin - un beau sourire avec des dents alignés et blanches, des lèvres pleine et rouge, des pommettes hautes quand elle sourit. Cette femme est vraiment belle.
-Votre femme étais vraiment belle... Je dis sans bégayer.
-Oui, elle étais merveilleuse... Tu sais Yoan, tu peux me tutoyer.
-Vou-Tu a quelle âge ?
-J'aurais 29 ans le premier janvier.Tient, il est né le jour avant le mien.
-Tu- Commence Dean.
Il se fait couper par un hurlement strident venant de l'étage. Je me lève pour courir en haut suivit de Dean. Dans le couloir il y'a cinq porte, Dean se dirige vers la dernière porte et l'ouvre a la volée.
Je marche jusque la pour voir Scott parterre les yeux exorbité, le t-shirt déchiré. Dean essayant de calmé Andy qui crie en disant qu'il le lui faut.
La chambre est dans bordel monstre. Le lit casser, l'armoire déboîter, le tapis déchirer, les cadres brisé. Les murs tremblent violemment sous les cris de l'enfant de 3 ans.
Je vois Andy crié en pleurant.-Je veux le voir !!
-Andy, calme toi, il est la, il n'est pas partie. Je t'assure regarde, il est prêt de la porte..Dean me fait signe de venir près d'Andy.Je m'avance en souriant pour apaisé Andy. Ni une ni deux, Andy se jette sur moi, s'accrochant a mon cou. Je le soutient en le rassurant.
Je regarde Dean confus.
Il me fait signe de descendre avec lui tout en aidant Scott a se relever.
Nous descendons doucement les escaliers, Andy c'est rendormi dans mes bras, toujours en me serrant.
On s'assois sur le divan et j'attend un peu des explications a se qui viens de se produire. Un enfant ne peut pas faire un carnage pareil.
Dean se décide finalement a parler.-Yoan... Se que tu viens de voir..hum et bien il faut que tu sache que ma femme avais un pouvoir. La télékinésie et la télépathie. Étant enceinte, ces pouvoir ne se contrôlait plus, on pensait qu'Andy ne verais jamais le jour. Mais on avait comprit que les pouvoir d'Ange ne se contrôlait plus car Andy avait acquis ses pouvoirs sans le vouloir, en ajoutant les deux, et bien... C'était le caho total.
Depuis la mort de sa mère, Andy est instable émotionnellement, et ces pouvoirs sont incontrôlable quand il a une émotion plus ou moins fort comme la colère, la peur, la joie... On m'a expliquer qu'Andy peut soit accentué ses pouvoir ou les faire disparaître grâce a quelque chose qui l'aidera.Je baisse le regard vers le petit garçon que je porte. Bizarrement le fait qu'il est des pouvoirs me fait rien, même pas un choque. Aussi il est un peux comme moi...Enfin je ne dirait rien pour l'instant.
Mais pourquoi il veut resté avec moi ?-D'accord, mais pourquoi il veux être collé a moi ?
-Tu..tu ne dis rien par rapport a...
-Il est différents, c'est tout. Il a besoin de personne aimante même si il dit le contraire.
-O..Ok, heum et je ne sais pas pourquoi il est comme sa avec toi.
-Parce que je t'aime maman...Chuchote Andy dans son sommeil.Hein ?!
VOUS LISEZ
Peur, Douleur, Maltraitance,.... Espoirs ?
De TodoYoan Strikes , 15 ans, a perdu ces parents dans un accident de voiture a ces 10 ans. Depuis, il passe de famille d'accueil en famille d'accueil. Les dernière famille ont battu l'adolescent et s'en on servi. Mais il retrouve espoir quand un homme...