Isolement
Sept heures jusqu'à l'aube
Les mines : Extérieur« - Blackwood Pines Monastery. » Lisais-je en nettoyant la pancarte. « Super... Après les mines et l'hôpital psychiatrique, il y a un monastère caché sur cette montagne. »
Je souffle en tapotant ma veste couverte de neige quand je vois la porte massive en bois cadenassée. Je ne perd pas espoir de trouver un quelconque chemin et contourne le bâtiment par les jardins. Si je pouvais trouver de la lumière, autre que celle de la Lune, ce serait top. Toujours à l'aveugle depuis la sortie des mines, j'ouvre une porte en verre à moitié brisée et arrive sur une sorte de véranda ancienne avec des arches et des grilles rouillées.
« - Argh, cette odeur... »
Je grimace en voyant une mare d'eau envahir la pièce comme s'il y avait autrefois une sorte d'étang ou je-ne-sais-quoi. Par dépit, je prends les endroits les moins profonds et avance dans cette eau sale avec précaution. Je préfère regarder devant moi en sentant mes jambes toucher de nombreuses choses sous l'eau, passant des choses glissantes et molles aux choses dures et pointues. Je décide définitivement d'accélérer quand je sens du mouvement dans l'eau autre que le mien et qu'une douleur me vient à l'abdomen. Je tire sur mes bras et m'éjecte de l'eau difficilement à cause de mes vêtements mouillés et cours rejoindre les escaliers en voyant cette même bestiole de 2 mètres 50 sortir de l'eau tel un poisson volant.
N'ayant pas le temps de reprendre mon souffle, je donne un coup d'épaule dans la porte vitrée et arrive dans un nouveau jardin un peu plus grand que le précédent. J'hésite à me cacher à l'intérieur ou à l'extérieur, mais en voyant la bestiole crier derrière moi, je continue tout droit et monte trois marches avant de m'élance à une grande vitre éclatée. La chair de mes doigts et de mes mains s'enfonce dans les petits bouts de verres pillés m'arrachant quelques plaintes de douleurs, mais je me tire vers le haut et m'étale sur la vieille pierre de la pièce brusquement. Sans attendre, je plaque mon dos sous la fenêtre et reprends mon souffle le temps que la bestiole parte.
❌ NE PAS BOUGER ! ❌
Alors qu'elle se pose à peine sur le rebord de la vitre, caressant mes cheveux de ses griffes sans le savoir, un autre cri strident se fait entendre à l'extérieur. Attirée par le bruit, elle fait demi-tour et s'élance sur son compagnon comme s'ils se disputer. Ils se tuent entre eux... vraiment ? Et puis, combien ils sont en tout, sérieux...
🦋 MISE À JOUR EFFET PAPILLON 🦋
Je garde ses questions dans ma tête et la relève légèrement pour regarder dehors.
« - Ils se battent, c'est le moment de partir. » Me chuchotais-je à moi-même. « Si je repasse par la fenêtre, ils risqueraient de me voir dans leur champ de vision alors... je vais juste continuer dans ce monastère pas du tout flippant... » Dis-je comme pour me rassurer.
Je m'éloigne de cette pièce et ferme délicatement la porte derrière moi pour pouvoir bouger librement. Une fois en « sécurité », je me remets bien droit alors qu'un gémissement de douleur sort de ma bouche. Je baisse le regard et constate avec horreur non pas mes mains entaillées, mais bien une entaille profonde comme celle de mon mollet sur le flanc gauche de mon ventre. Ça saigne assez en plus... Je dois avant tout me soigner, je peux pas continuer comme ça.
Titubant quelques peu de gauche à droite, je m'aventure dans les longs couloirs du bâtiment essayant toutes les portes ouvertes qui s'offrent à moi, découvrant parfois des cul-de-sac et parfois des chemins plutôt concluants sans parler des documents étranges que je trouve. J'ai comme l'impression que ce n'était pas un monastère comme les autres... Au-delà de ces bestioles et de l'ambiance bizarre du lieu, cet endroit était tout sauf Saint. Il était même carrément satanique, comme habité par des Sœurs maudites qui pratiquaient des rituels particuliers sur des gens de passage quand la montagne n'était pas encore privée.
VOUS LISEZ
Until Dawn [Sam x MaleReader] ✓
HororComme chaque année, une bande de potes décide de passer des vacances en hiver dans le chalet des parents de Josh et des deux jumelles, Hannah et Beth Washington, pour se retrouver et faire la fête, mais les choses ne se passent pas comme prévu et l'...