Proie
20 minutes avant l'aube
Chalet des Washington : Extérieur« - Bordel, il caille... » Grelote Sam, encore mouillée, alors qu'on passe à l'instant près de la cabane. J'enlève ma veste légèrement tailladée de partout et lui pose sur ses épaules. « Non... Andy... » Refuse-t-elle alors que je l'incite à passer ses bras dans les manches.
Elle finit par le faire et serre la veste contre elle, sentant un peu moins le froid de la montagne. Je frictionne mes bras pour m'habituer à la fraîcheur alors qu'un cri strident se fait entendre derrière nous à seulement quelques arbres d'écart.
« - Cours ! » Elle n'hésite pas et se met à cavaler alors que je la suis en me tenant l'abdomen, grinçant des dents.
Heureusement que je suis rempli d'adrénaline cette nuit. Encore une fois, on évite la branche sur le chemin et prenons le raccourci que j'avais pris avec Chris. Heureusement, la bestiole est encore loin, nous permettant d'arriver à la porte sans problème.
« - EH ! EH ! » Gueule Sam devant la porte fermée. « ALLEZ ! OUVREZ ! LES GARS, MERDE !
- Éloigne-toi, chérie ! » J'attrape une grosse pierre dans ma main.
« - Sam... Andy...
- Merde... Mike ! » Sam respire un bon coup.
« - Oh putain, t'as une sale gueule, mec... Où est Josh ? » M'informais-je alors qu'il secoue silencieusement la tête de gauche à droite.
« - La chose l'a emmené avec elle. » Dit-il simplement en entendant à nouveau un cri dans les arbres. « On doit pas rester dans le coin... »
Sans attendre, je casse une des vitres de la porte et l'ouvre en passant ma main.
« - Ok... » Je laisse les autres rentrer en premier et referme derrière eux.
Sam se dirige vers l'interrupteur pour allumer la lumière du salon alors que Mike éteint derrière elle.
« - Mauvaise idée. Ça craint.
- D'accord... Qu'est-ce qu'on fait ? » Demande la blonde.
« - Allons voir au sous-sol. » Proposais-je en descendant les marches d'escalier.
« - Ouais, il reste peut-être quelqu'un... » Ajoute Mike en passant en dernier.
« - À votre avis, quelles sont nos chances de survie ? » Sam ferme ma veste autour d'elle en éteignant également sa lampe frontale, me suivant de près.
« - J'essaie de pas trop y penser. » Préfère répondre Mike alors que je vais aussi dans son sens.
On arrive devant la porte de cinéma.
« - VAS-Y ! COURS ! » Se fait entendre la voix d'Ashley.
« - CASSEZ-VOUS ! ALLEZ ! ALLEZ ! » Cri à son tour Chris en passant entre nous sans s'arrêter de courir.
« - PUTAIN, FAUT DÉGAGER ! » Hurle enfin Emily en passant avec Ashley.
« - COUREZ ! » Nous dit finalement Mike.
Encore surpris de leur intervention, Sam et moi-même ne bougeons pas tout de suite jusqu'au moment où deux formes de Wendigo apparaissent au loin.
« - VITE ! SAM ! » Je suis les autres en courant, pensant que Sam me suis de près alors qu'elle disparaît de mon champ de vision quand je tourne la tête. « SAM ! » L'appelais-je pour qu'elle vienne, mais Mike, en haut des escaliers, me stoppa dans mes appels et mes mouvements alors que Sam apparaît enfin à côté de moi.
VOUS LISEZ
Until Dawn [Sam x MaleReader] ✓
HorreurComme chaque année, une bande de potes décide de passer des vacances en hiver dans le chalet des parents de Josh et des deux jumelles, Hannah et Beth Washington, pour se retrouver et faire la fête, mais les choses ne se passent pas comme prévu et l'...