Scène 4

348 56 28
                                    


Des coups sont frappés à la porte. Edith Volage sursaute.

Edith Volage : Oh, un peu plus et j'étais persuadé que le diable s'invitait à la soirée !

Tristan Minois : Vous êtes bien trop émotive, ma chère...

D'autres coups, plus bruyants cette fois, sont frappés.

Edith Volage : Vous croyez que l'on devrait aller ouvrir ?

Tristan Minois : Oh non, attendons plutôt que cette personne meure de faim devant la porte, ça sera plus simple...

Edith Volage : Ha, si vous le dites...

Tristan Minois : Je crois que nous venons d'inventer le meurtre par manque de second degré !

Tristan Minois décide finalement d'aller ouvrir mais Angélique apparait et accoure pour l'arrêter.

Angélique : Ha non ! Déjà que je ne fais pas grand-chose dans cette maison, vous n'allez pas m'enlever le devoir d'ouvrir aux invités !

Tristan Minois : Oh mais excusez-moi, je vous laisse la place ! Je m'en voudrais trop de vous voler l'intense plaisir de laisser les convives pourrir sur le paillasson !

Angélique : Laissez votre langue de vipère traîner partout si vous le voulez, mais ouvrir cette porte me permettra au moins de recevoir ma prime de fin d'année !

Tristan Minois : Retirer de l'argent à une si bonne servante, il faudrait être fou !

Edith Volage : C'était là du second degré, n'est-ce pas ?

Tristan Minois : Vous apprenez vite !

Angélique : Et là aussi, je pense...

Edith Volage : Vous ne parlez donc jamais au premier ?

Angélique : Au premier quoi ?

Edith Volage : Et bien, degré !

Des coups brutaux sont frappés à la porte et une voix en colère résonne.

Florian Laroche : Vous allez m'ouvrir, nom de Dieu !

Angélique en sursautant : Et bien voilà, vos bêtises me font tout oublier !

Tristan Minois : Parce que vous aviez besoin de nos bêtises pour cela ?

Angélique se précipite pour ouvrir la porte. Florian Laroche fait son apparition, décoiffé, et referme la porte derrière lui.

Angélique : Ah ! Mais c'est toi, Florian !

Florian Laroche, rieur : Toujours aussi distraite, à ce que je vois !

Angélique : Moi ? Mais qui est-ce qui est en retard ? On commençait à te croire mort ! Tu te vantes sans cesse de ta moto mais elle ne va guère plus vite qu'un tricycle !

Florian Laroche : Mon dieu, que ta mauvaise foi m'a manqué !

Angélique : C'est un compliment ou une moquerie ?

Florian Laroche : Je te laisse le choix. Je ne suis pas en retard, Angélique, j'ai juste eu l'occasion de m'essuyer les pieds pendant un quart d'heure ! Enfin, disons que grâce à toi, mes chaussures n'ont jamais été aussi propres !

Angélique : Oh mais ce n'est pas de ma faute ! Il faut croire que je suis la seule assez dégourdie ici pour venir t'ouvrir la porte !

Tristan Minois : Dégourdie, je ne sais pas, mais vous êtes effectivement la seule payée ici pour le faire...

La place vide (théâtre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant