CHAPITRE 15 : BLURRY MEMORIES

1.5K 107 13
                                    

Maureen s'endormait contre ma poitrine, alors que nous étions sur mon lit. Elle était épuisée car en quelques heures, ses émotions n'avaient fait que de changer. Arrivée paniquée, j'avais réussi à l'apaiser, et à la faire parler un peu. La journée de travail au sein de l'entreprise s'était globalement bien passée, mais elle n'avait pas pu accéder seule au bureau de Jake. Honnêtement, je m'en fichais, son état actuel me préoccupait bien plus que ce fichu dossier pouvant avoir quelque chose contre moi. Visiblement, elle avait été forcée d'aller dîner avec Jake et ce connard avait fait sa demande. Bien évidemment, elle avait dit oui, pour ne pas le mettre dans le doute mais cela l'avait bien secouée et je n'avais que moi à blâmer pour cela. Il fallait que les choses s'accélèrent, sinon, elle se retrouverait très vite mariée à un Redmont, qui n'était pas moi. Et ça, je ne pouvais pas le concevoir. L'idée qu'elle puisse se détacher de moi me rendait dingue.

Je n'étais pas certain de la suite, mais le suçon dans son cou expliquait probablement son état. Je n'étais pas particulièrement violent mais l'envie d'écraser Jake contre le mur le plus proche se faisait ressentir. Elle avait retiré la bague offerte par Jake, comme si elle la brulait. Pour sortir de l'appartement de Jake, elle avait prétendu un appel en urgence de Paige, faussement malade et il avait tout gobé, comme un débutant. Con et vicieux. Il n'avait rien pour lui.

« T'es pas obligée de faire ça, Maureen. Je te le jure. Je peux me protéger tout seul. » Chuchotai-je à son oreille.

« Quand je vois jusqu'où il est prêt à aller rien que pour me garder près de lui... J'imagine une seule seconde ce qu'il est capable de faire pour te mettre à terre et j'ai pas envie que cela devienne la réalité. » « Je ne veux pas faire de toi un dommage collatéral. » Insistai-je en saisissant sa main. « Ca en vaut le coup. »


J'eus envie de sourire, attendri par sa détermination. J'embrassai sa tempe et l'entendis soupirer.

« Est-ce que tu as peur ? » Finis-je par lui demander.
« J'ai simplement peur pour toi. » « Ils ne m'auront pas, Maureen. »
« Je prie pour cela. »

Sa main serra la mienne, rendant évident l'attachement qui naissait et grandissait entre nous. Je n'étais jamais aussi bien qu'en la sachant à mes côtés, loin de Jake et de cette famille toxique, nuisible. Je savais qu'il serait bientôt l'heure de lui expliquer le pourquoi du comment de cette situation, mais les souvenirs étaient douloureux. La respiration de Maureen finit par devenir régulière, signe qu'elle était endormie. De mon côté, il me fallut plus de temps pour trouver le sommeil. Je fis plusieurs cauchemars, dans lesquels il m'était demandé de choisir entre Johanna et Maureen.
Je remerciais finalement Gloria de crier après Alfeo chaque matin aux alentours de sept heures pour avoir la salle de bain, car cela me permis de m'échapper d'un énième mauvais rêve. Maureen s'était éloignée de moi dans son sommeil et j'en profitais pour me relever et quitter la pièce, afin de prévenir toute la famille. Je trouvais Tia aux fourneaux, Gloria attablée et Alfeo occupé sur son téléphone portable.

« Justin, t'es déjà debout ? Mais tu travailles pas aujourd'hui. » S'étonna Gloria.

Je m'approchai d'elle et lui embrassai le front avant de faire de même avec sa mère. Je tapais dans l'épaule d'Alfeo, occupé à aimer des photos de jolies filles sur Instagram.

« Mauvaise nuit ? Je vais te cuisiner un bon petit déjeuner. » Fit Tia, inquiète.
« Disons que... J'ai pas passé la nuit tout seul. »
« Justin ! » S'écria-t-elle.

Gloria eut les yeux ronds et Alfeo m'applaudit, visiblement heureux pour moi. Je me mis à rire, avant de préciser qu'il s'agissait de Maureen et qu'on n'avait fait que dormir. Je résumais rapidement la situation, en racontant simplement qu'elle s'était sentie mal dans la nuit et qu'elle avait eu besoin de réconfort.

« Justin, Dio mio, si Jake apprend cela... »
« Jake n'en saura rien. » Affirmai-je. « Elle est juste là pour m'aider. Rien d'autre, OK ? »

Je n'aimais pas mentir à Tia, sachant que ses enfants connaissaient la vérité, mais je voulais la protéger de cela. Elle finit par me laisser repartir à condition que je redescende vite prendre un petit-déjeuner. J'étais certain que Maureen allait être mille fois trop gênée.

Break Me Free  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant