SUMMER 1998
- Accélère un peu chéri, veux-tu ?
- 'Suis fatigué maman, ronchonna Justin.
Il était rare que Justin se plaigne, c'était un enfant calme et peu capricieux, mais à peine âgé de quatre ans et se faisant tirer par la main de sa mère à travers les rues de San Francisco alors qu'il était près de vingt-et-une heure à New York, il n'avait qu'une envie ; retrouver son lit.
- On arrive, souffla Anastasia.
Justin manqua de trébucher, lâcha sa petite voiture en plastique qu'il tenait dans sa main libre.
- Maman, ma voiture ! Protesta-t-il.
- Je t'en rachèterai une autre.
Justin regardait derrière lui, sa voiture être abandonnée sur le trottoir, plus triste que jamais et se mit à pleurer. Anastasia, frôlant la crise de nerfs, le saisit et le prit dans ses bras. Ce dernier se frotta les joues mouillées avant de finalement abandonner l'idée de récupérer sa voiture. Anastasia lisait le numéro des maisons de la rue, ils défilaient sous ses yeux, il restait une dizaine de maisons avant leur destination. Il fallait qu'elle appelle sa gouvernante afin d'être sûre que Julian et Jake ne posaient pas trop de questions, puis qu'elle s'assure que Richard ne se doutait de rien. Il était en Floride, pour affaires et pensait qu'Anastasia emmenait Justin voir un couturier de renom pour un costume sur-mesure. La réalité était toute autre.
- Nous sommes arrivés.
Anastasia marqua un arrêt devant la maison de brique rouge. Le numéro 72 y était clairement affiché et la fenêtre à la gauche de la porte montrait que c'était éclairé à l'intérieur. Elle vérifia qu'il n'y avait personne susceptible de la remarquer dans la rue puis appuya sur la sonnette. Quelques secondes plus tard, un homme ouvrit et sourit en découvrant Anastasia.
- Entrez donc.
Anastasia n'avait aucune idée de l'identité de l'homme en question mais elle savait qu'il aiderait à assurer la discrétion de sa visite. Il portait un t-shirt des Rolling Stones qui faisait hurler Anastasia intérieurement. Comment Johanna avait-elle pu tomber amoureuse de Richard ? Cela lui échappait totalement. Justin, toujours dans les bras de sa mère, avait décidé d'arrêter de lutter et de simplement suivre le mouvement, il était trop fatigué pour pleurer.
- Si vous voulez bien patienter ici, je vais la chercher.
L'homme les fit entrer dans ce qui ressemblait à un salon assez petit et rustique avant de s'éclipser. Anastasia posa son fils sur ses pieds et lui retira son sac à dos et sa veste.
- On va juste dire bonjour à la dame qui va s'occuper de ton costume et on ira à l'hôtel. Tu veux bien être sage pour maman ?
VOUS LISEZ
Break Me Free [feat. J.D.B.]
FanficDécouvrez la folle histoire de la famille Redmont, composée au premier abord de deux frères, d'un père et d'une mère mais qui, cache en réalité bien d'autres sombres mystères. Entre révélations, rebondissements et péripéties, partagez également l'am...