CHAPITRE 8, TOME II : MISTAKEN

955 84 10
                                    

September 1999


L'horloge de la cuisine affichait huit heures passées, le jour était levé et la maison silencieuse. Johanna reposa sa brosse à dent dans le verre en plastique posé sur le lavabo avant de quitter la salle de bain pour rejoindre le salon.


- Vous êtes prêts ?


- Eva fait la difficile mais globalement ils le sont, répondit Jeff.


Sur le canapé étaient allongés Eva et Jess, à peine âgés de cinq ans et à moitié endormis, bien que lavés, habillés et nourris. Leur père, Jeff, finissait de lacer ses chaussures tout en les observant d'un oeil amusé.


- Le rythme des vacances est difficile à abandonner n'est-ce pas ?


- On peut dire ça, répondit Johanna. Tu finis tard ?


- Vers dix-huit heures.


- J'irai chercher les petits alors.


Jeff acquiesça, encore assez perturbé par cette situation. Après cinq ans à élever ses enfants seul, il se retrouvait désormais de nouveau accompagné de la présence de leur mère. Une histoire bien singulière les liait, une simple aventure sans lendemain au départ, une grossesse inattendue et imprévue, la décision de les garder et à peine les jumeaux étaient-ils nés, que Johanna avait pris la fuite. C'était bien trop gros pour elle et la culpabilité de les élever eux et pas son premier fils la rendait malade.


Jeff n'était qu'un jeune homme de vingt-six ans lorsqu'il était devenu papa, un brin immature, sans diplôme et ayant pour seul salaire, celui de travailleur dans le bâtiment, tout le monde le donnait perdant. Personne n'aurait pu imaginer qu'il aurait trouvé le courage et la force d'élever ses jumeaux tout seul et pourtant il l'avait fait et avait plutôt réussi. Bien que les débuts avaient été très compliqués, qu'il avait hésité à laisser tomber à plusieurs reprises, il avait tenu bon et avec l'aide de certains couples d'amis, avait finalement réussi à élever seul, deux enfants jusqu'à leurs cinq ans.


- Leur repas est bien dans les sacs à dos ? Demanda Jeff en jetant un coup d'oeil auxdits sacs.


- Oui, j'y ai tout mis.


- La bouteille d'eau aussi ? La journée va être chaude.


- Oui, avec une paille chacun.


Jeff sembla satisfait avec la réponse donnée par Johanna. Elle était de retour depuis presque un an mais il avait bien du mal à lui faire confiance et s'imaginait chaque matin qu'elle avait quitté la maison dans la nuit. Il lui avait laissé le lit de la chambre principale et dormait sur le canapé, ils ne formaient pas un couple et Jeff savait bien qu'il valait mieux éviter cela pour ne pas perturber les enfants.

Break Me Free  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant