J'étais dans le métro et regardais le plan ainsi que les indications que Judith m'avait donné par téléphone pour me rendre à ce magasin.
Une fois certaine que j'étais sur le bon trajet je retournais à mes pensées. J'avais encore du mal à croire que maintenant j'étais l'heureuse propriétaire d'un chat. Je n'avais pas pu le laisser en sachant ce qui lui arriverait. Lorsque je l'ai ramené tout le long du chemin il a ronronné comme si il savait que je ne l'abandonnerais pas.
Une fois dans le magasin j'ai voulu m'assurer qu'ils faisaient bien les livraisons je ne me voyais pas refaire le chemin du retour les bras chargés ou même prendre un taxi.
La facture était salée mais j'étais contente d'avoir trouvé tout ce dont j'avais besoin. Nous avions convenu que la livraison s'effectuerait dans deux heures ce qui me permettrait de rentrer et de faire un peu de rangement.
Mon chat s'est légèrement réveillé lorsque je suis rentrée. Je suis allée voir s'il allait bien et lui ai gratouillé le menton, il ronronnait de contentement. C'était très agréable de sentir que quelqu'un nous attendait en rentrant chez soi. Je me sentirais moins seule et j'aimais cette sensation.
Je n'avais plus qu'une heure pour me préparer avant que Judith ne vienne me chercher. Je n'avais pas très envie de sortir, j'étais crevée de ma journée mais il fallait que je sorte, que je me fasse des amis. Depuis que j'étais ici, à Londres, mon réseau social en avait pris un sérieux coup. Mais j'avais fait le choix d'un nouveau départ abandonnant famille et amis et il fallait que je l'assume et que j'aille de l'avant.
Mes placards s'étaient remplis, mon frigo aussi. J'avais trouvé un endroit discret pour mettre la litière de mon nouveau compagnon ainsi que pour son bol d'eau et sa petite assiette rigolotte.
Il était temps pour moi de prendre une douche et de me pomponner.
J'avais choisi la sobriété, un jean et un superbe petit haut tendance, enfin tendance en amérique. Un maquillage léger, je ne voulais pas que tout dégouline sur mon visage s'il faisait une chaleur étouffante dans la salle, et une queue de cheval haute. Je me regardais une dernière fois dans la glace avant de quitter ma chambre, parfait, ça irait comme ça. J'avais encore un peu de temps et j'en ai profité pour faire prendre ses médicaments à ce moteur ambulant qui était en boule sur mon canapé.
La soirée était fraiche et j'attendais Judith depuis 5 minutes devant le bâtiment. Heureusement j'avais pris mon manteau plutôt que ma petite veste assortie à mon pantalon.
J'essayais de sourire à la vue de la mini-Austin de Judith qui était bondée. Elle ne m'avait pas dit que nous ne serions pas seules. J'espérais que là où nous allions n'était pas à une demi-heure de route car j'avais vraiment l'impression d'être comme une sardine dans sa boite. A côté de Judith se trouvait un certain Andrew qui n'arrêtait pas de parler tout en dévorant mon amie des yeux. A l'arrière avec moi, un homme et une femme, Richard et Peggy.
J'étais rassurée de voir que la salle de karaoké n'était pas si bondée que je ne me l'avais imaginé.
Nous nous sommes installés pas très loin de l'estrade sur une des plus grandes tables. Est-ce que nous attendions d'autres personnes ? Il fallait que j'en ai le cœur net et m'installa à côté de Judith.
- Tu ne m'avais pas dit que nous serions autant.
- J'avais peur que tu refuses de venir. Nous attendons encore trois autres de mes amis et nous serons prêts à faire la fête. Tu ne m'en veux pas ?
- Non. Et puis tes amis ont l'air charmant. Comment sont les autres ?
- Ce sont des amis français qui travaillent à Londres depuis quelques années maintenant, Rachelle une belle blonde aux yeux bleus mais avec un humour déconcertant, Charlotte une brunette petite et un peu ronde mais d'une incroyable vivacité et Guillaume un très beau garçon et .... Célibataire.
VOUS LISEZ
Dans le ciel de Londres
FantasyKathleen Anderson a décidé de changer de vie. Un nouveau boulot en tant que photographe à Londres. Pas simple de se retrouver seule, loin de sa famille, de ses amis mais c'était son choix. Et l'inconnu aux yeux bleus du magasin...