Nous prenions la direction de Big Ben alors que le jour se levait doucement. Un brouillard épais nous entourait ce qui me fit penser à ce que Simon m'avait appris sur cet aspect climatique. Comment peut-on créer un brouillard et pourquoi ?
Nous allions sortir de la ville quand Simon me fit signe de tourner vers un quartier assez ancien. Mais je trouvais que tous les quartiers étaient anciens. Vraiment rien de comparable à ce que j'avais connu en Californie.
Au coin d'une rue encore endormie vu l'heure matinale, se trouvait une chapelle. Nous nous sommes garés devant une école se trouvant non loin. Simon ne voulait pas attirer l'attention et nous avons dû marcher jusqu'à cet endroit de culte. Il regardait souvent autour de lui et marmonnait quelque chose.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je fais en sorte que le brouillard nous enveloppe.
- Tu es capable de faire ce brouillard ?
- Non. Mais je peux l'utiliser pour nous protéger.
- C'est le don que tu possèdes.
- Un des dons, oui. Aller viens vite. Il sait qu'on vient. Dépêchons-nous.
Nous avons monté les quelques marches. Simon a poussé la lourde porte en bois et nous sommes entrés. Nos mains étaient enlacées. Il sentait que j'étais nerveuse et me souriais tendrement. Il prit soin de refermer la porte et nous nous sommes dirigés vers le petit autel.
- Il n'y a personne. Tu es sûr qu'il se trouve ici ?
- Oui ma douce. Viens allons nous assoir. Il viendra à nous dès qu'il sera prêt.
Je regardais autour de moi. Des bougies étaient allumées ici et là donnant un air mystérieux ou mystique à ce lieu. Je regardais la grande croix en face de moi. Comment tout cela pouvait-il être réel ? Mes parents étaient des croyants mais plus par leur éducation que par conviction. J'aurais cru que le silence serait pesant mais il avait plutôt un aspect apaisant. Simon ne disait pas un mot, il était dans ses pensées à moins qu'il ne priait.
Mon regard est resté accroché à la statue de la vierge. J'avais l'impression qu'elle me regardait et me comprenait. Alors c'est tout naturellement que je me suis levée sous le regard inquiet de mon ange, que je me suis agenouillée devant cette statue afin de lui demander sa protection.
- Je crois que tu as fait le bon choix, me dit une voix douce et chantante.
Je me retournais brusquement et devant moi se trouvait un homme d'une cinquantaine d'année. Il portait un costume beige, venu d'un autre temps. Sa peau était lisse à part quelques rides autour des yeux. Il était encore bel homme malgré son teint pâle.
Simon se leva et fit quelques pas afin de nous rejoindre.
- Raphaël je te présente..
- Kathleen. Je sais qui elle est.
- Vous me connaissez ?
- Nous parlons beaucoup avec Raphaël depuis que je suis en Angleterre. Il m'aide parfois à voir plus clair en moi.
- Je comprends.
Raphaël regardait maintenant Simon d'un air désespéré.
- Tu n'as pas pu résister, c'est ça ? Et par ton égoïsme elle est maintenant en danger. Si vous êtes ici c'est qu'elle sait qui tu es maintenant.
- Oui. Je lui ai tout raconté. Mais j'ai tout fait pour ne plus la revoir, j'étais même décidé à partir pour l'Ecosse comme tu me l'avais conseillé.
VOUS LISEZ
Dans le ciel de Londres
FantasyKathleen Anderson a décidé de changer de vie. Un nouveau boulot en tant que photographe à Londres. Pas simple de se retrouver seule, loin de sa famille, de ses amis mais c'était son choix. Et l'inconnu aux yeux bleus du magasin...