Il avait l'air contrarié, quelque chose le dérangeait. Allait-il venir frapper à la porte ? Angel était nerveux, il tournait dans la pièce et ses poils étaient toujours aussi hérissés.
Mon portable s'est mis à vibrer dans la poche de mon pantalon. J'ai sursauté je n'avais toujours pas l'habitude d'en avoir un mais il m'était surtout utile pour le boulot. Je regardais le message c'était Judith qui me disait qu'elle avait été obligé de donner ma nouvelle adresse à Guillaume.
Je montrais le message à Simon qui me fit signe de le suivre.
Nous sommes montés à l'étage, et nous nous sommes installés sur le lit.
- Est-ce vrai ce que tu as dit à Angel, ils ne peuvent pas entrer dans l'appartement ?
- Seulement les démons. Les anges, eux, pourraient y entrer comme bon leur semble.
- Super ! ça me rassure ! Est-ce que tu communiques avec mon chat ?
- Je croyais que tu l'avais déjà deviné.
- C'est le cas, je voulais juste une confirmation. Qu'est-ce qu'on va faire ?
- Le confronter.
- Quoi ? Mais s'il te fait du mal ?
- Non. Et puis il faut qu'il sache que tu m'appartiens.
- Je ne suis pas une chose, dis-je brutalement.
- Je le sais ma douce mais pour lui c'est ce que tu es et il ne comprend que ce langage.
- Tu crois qu'il a fait du mal à Judith ?
- J'espère que non. Il va falloir que je lui parle. Tu pourrais arranger ça ?
- Ok. Mais là tout de suite qu'est ce qu'on doit faire ?
- Et bien nous allons manger, nous préparer et sortir pour aller bosser. Il ne faut pas le laisser avoir le contrôle.
- C'est plus facile à dire qu'à faire.
- Je sais. Allez viens descendons prendre ce festin.
Je regardais vers l'extérieur, je ne voyais plus personne. Mais je savais qu'il était encore là quelque part à attendre. S'il avait questionné Judith il savait que je devais me rendre au journal. Il devait être dans un coin dans la cour, je regardais Angel, il me donnait la confirmation que je cherchais.
Il était 16 heures et nous étions prêts à sortir. Simon prit mon visage entre ses mains et me fit le plus doux des baisers.
- Tu es forte ma douce et puis je ne te quitterais pas. Nous allons sortir tranquillement et nous diriger vers la voiture. Ne dis rien qui pourrait lui faire penser que tu sais ce qu'il est, du moins pas dans l'immédiat.
- Et s'il nous attaque ?
- Non. Il va d'abord vouloir en savoir plus sur notre relation avant d'agir. Il est là seulement pour voir à quoi ressemble son adversaire. Il est fourbe et va concevoir un plan avant d'agir. Mais au cas où je me trompe tu cours à l'intérieur de l'appartement ça le bloquera.
Nous sommes sortis l'air de rien, enfin presque. J'étais nerveuse mais je savais que Simon était près de moi ce qui me permettait de me détendre assez pour faire croire que tout allait bien. Simon portait mon matériel et après avoir fermé la porte du loft a mis son bras autour de ma taille.
Nous discutions en prenant la direction de la voiture. Evidemment il nous fallait traverser entièrement la cour.
Simon me serrait un peu plus fort contre lui en entendant des bruits de pas derrière nous.
VOUS LISEZ
Dans le ciel de Londres
FantasyKathleen Anderson a décidé de changer de vie. Un nouveau boulot en tant que photographe à Londres. Pas simple de se retrouver seule, loin de sa famille, de ses amis mais c'était son choix. Et l'inconnu aux yeux bleus du magasin...