Je me réveillais doucement encore toute retournée de ce fichu cauchemars. Ma tête me faisait mal et je touchais une légère bosse. J'ai pris tout d'un coup conscience que ce n'était peut-être pas un rêve, je me souvenais de l'agression maintenant. Mais comment m'en étais-je sortie ?
J'ai voulu me lever mais avec trop de précipitation et j'ai senti le besoin de me rassoir. J'essayais de reprendre mes esprits lorsque j'entendis les ronronnements proches de mon colocataire. Il était sur mon lit et me regardait.
- Je vois que quelqu'un t'a déposé là. Merci d'avoir pris soin de moi, lui dis-je en lui grattant la tête.
Me sentant plus forte, j'ai refait un essai et me suis relevée plus doucement cette fois. Je me demandais si la personne qui m'avait sauvé de cette agression se trouvait toujours dans mon appartement ou bien si une fois sortie de ma chambre je trouverais les pièces vides de tous mes meubles. Apparemment rien n'avait changé. Je marchais sans faire de bruit et à l'affût. On ne sait pas sur qui je vais tomber. Mais il est peut-être déjà parti en voyant que j'allais mieux et en sécurité chez moi. J'avançais vers le clic clac lorsque j'ai entendu un bruit. Quelqu'un bougeait sur mon canapé. Je m'approchais encore et je vis un homme endormi à moitié assis à moitié couché dans une posture assez inconfortable d'ailleurs. Il avait l'air paisible et dormait d'un profond sommeil. Je me baissais afin de voir son visage car ce corps, ce physique, cette couleur de cheveux me disait quelque chose. Simon ! Mais oui c'était bien lui, mon inconnu de la quincaillerie, le menuisier de la boutique de déco chic.
Je ne savais même pas qu'il habitait dans mon quartier. Je pouvais enfin le regarder plus intensément sans honte. Il avait les traits fins mais marqués à certains endroits, ses cheveux avait l'air bien entretenus et soyeux, ses yeux étaient fermés mais pas crispés, apaisés. Sous ce tee-shirt devait se cacher un corps doux et musclés, mais pas trop. Si on m'avait demandé de décrire l'homme idéal, l'homme de mes rêves je crois que sans le savoir c'est exactement lui que j'aurais décrit. Mais il avait l'air trop parfait pour que ce soit vrai, il devait certainement y avoir quelque chose qui clochait. Un mauvais caractère ? Je ne crois pas il m'avait semblé doux et gentil à la boutique à moins que ce ne soit qu'une façade, un rôle qu'il tient pour attirer les jeunes femmes dans sa toile et qu'il ne soit trop tard pour qu'elles s'aperçoivent que ce n'est qu'un pervers.
Je me suis dirigée vers la cuisine et j'allais préparer du café lorsque j'ai aperçu dans l'évier une poche de glace. Machinalement je touchais ma tête à l'endroit même où se trouvait une minuscule bosse. Il ne s'était pas contenté de me ramener il s'était occupé de moi. Je souriais légèrement et décidais qu'il n'était pas un pervers.
J'étais allée chercher mon chat et le ramenait à la cuisine afin de lui donner à manger ainsi que ses médicaments.
L'odeur du café commençait à se répandre dans l'appartement et je mis une brioche à réchauffer dans le four.
- Bonjour, je vois que tu vas beaucoup mieux.
J'ai sursauté avant de me retourner et de voir mon sauveur dans l'encadrement de la porte.
- Oh pardon, je ne voulais pas te faire peur. L'odeur du café m'a réveillé et je voulais savoir si tu allais bien.
- Je vais bien, merci. J'ai eu un peu de vertiges en me levant mais maintenant ça va mieux. Je voulais te remercier pour hier soir.... Enfin... pour cette nuit. Sans toi je serais peut-être à l'hôpital ou même à la morgue à l'heure qu'il est.
- Ce n'est rien. Je passais par là. Il y a des nuits où j'ai des insomnies et me ballader dans le silence de la ville m'aide beaucoup. On va dire que j'ai eu la chance d'être là au bon moment. Je vais te laisser. Maintenant que j'ai la certitude que tu vas bien je vais rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Dans le ciel de Londres
FantasyKathleen Anderson a décidé de changer de vie. Un nouveau boulot en tant que photographe à Londres. Pas simple de se retrouver seule, loin de sa famille, de ses amis mais c'était son choix. Et l'inconnu aux yeux bleus du magasin...