Ce que venait de nous dire Raphaël nous laissait perplexe. Nous le regardions en silence attendant certaines explications. Il souriait nous regardant l'un après l'autre.
- Pour la mémoire de Kathleen c'est simple à comprendre. Simon tu as fait un acte d'amour en sauvant cette enfant au lieu de celui que tu protégeais, tu as su en la regardant dans les yeux qu'elle était ton âme sœur. Tu n'as pas compris ce qui t'arrivait n'est-ce pas ? Pour toi c'était impossible d'être amoureux d'une enfant de 12 ans et tu as accepté ta pénitence pour te punir de tes sentiments et non de tes actes. C'est un autre ange qui a effacé sa mémoire mais il n'a pas effacé ce regard que tu avais posé sur elle car il ne pouvait pas deviner ce qui s'était produit entre vous deux.
- C'est pour ça que j'ai toujours su pour Simon, j'ai toujours su qu'on me protégeait. Lorsque je l'ai revu j'ai eu la conviction que j'avais déjà vu ce regard, ces yeux. Et lorsqu'il a parlé de cet accident c'est comme si on enlevait un voile de ma mémoire et je me suis rappelée.
- Oui très chère. Exactement. Maintenant j'aimerais que vous me parliez de ce démon.
Je recommençais mon récit et ma description de Guillaume. Simon paraissait nerveux, Raphaël concentré. Il me posa différentes questions sur le déroulement de la soirée, nos sujets de conversation, ce que je lui avais dit, ce que j'avais appris sur lui. Mais en fait je ne connaissais pas grand-chose de cette personne et nous avons vite fait le tour de la question.
- La seule chose que l'on ne sait pas c'est pourquoi s'est-il intéressé à toi si tôt. Tu n'avais pas encore parlé à Simon n'est-ce pas ?
- Nous nous étions rencontré à la quincaillerie et nous avions échangé quelques mots lors de l'ouverture d'une boutique.
- Ça doit être une coïncidence. Je ne vois pas comment ils auraient su pour vous deux. C'est tout bonnement impossible. Par contre je sais certaines choses sur ce démon.
Il nous raconta que Guillaume était un démon séducteur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se faisait passer pour un français. Encore une fois nous tombions sur des clichés. Il aimait corrompre les femmes surtout des femmes mariées qui n'auraient plus leur âme aussi pure lorsqu'elles passeraient dans ses bras et surtout dans son lit. Il aimait se fondre la masse, vivre comme n'importe quel humain et avoir son cercle d'amis. A une époque il se faisait appeler Don Juan. Quel horreur ! C'était pathétique.
Je lui demandais si Judith étaient en danger mais Raphaël ne savait pas quoi me répondre. En général il ne flirtait jamais avec un membre de son cercle cependant ils ne devaient pas lui mettre des bâtons dans les roues, ou pour les hommes jouer sur son tableau de chasse.
Guillaume a un sixième sens et sait au premier regard qui sera sa proie. Quelque chose l'attirait chez moi c'était indiscutable. Avait-il ressenti que mon cœur appartenait à Simon avant que je ne m'en sois rendu compte moi-même ?
Raphaël n'avait que cette hypothèse, seulement maintenant ce démon savait que j'étais en couple et il va essayer de me conquérir. Je suis sa nouvelle proie, Simon et Raphaël en étaient persuadés.
Super ! Et un problème supplémentaire !
Pourquoi ma vie prenait un tournant si compliqué ? Comment vivre normalement maintenant que je sais qu'autour de nous rôdent des démons et des anges ? Est-ce que j'en valais la peine ? En tout cas Simon en valait la peine. J'étais prête à tout abandonner pour lui, à me battre pour rester avec cet homme qui me tenait la main.
Au lieu de me préoccuper de Guillaume c'est autre chose qui me sorti de la bouche.
- Pourquoi vous m'avez dit tout à l'heure que j'avais fait le bon choix ? dis-je en fixant Raphaël.
VOUS LISEZ
Dans le ciel de Londres
FantasyKathleen Anderson a décidé de changer de vie. Un nouveau boulot en tant que photographe à Londres. Pas simple de se retrouver seule, loin de sa famille, de ses amis mais c'était son choix. Et l'inconnu aux yeux bleus du magasin...