Média : Eden
25.
Eden : On va trouver une solution, ok ?
Moi : Eden, il n'y a pas de solution possible.
Eden : Je t'en pris, arrêtes de dire des conneries.
Je lui souri, même si à cet instant je meurs d'envie de l'embrasser.
Eden : Ce n'est pas juste...
Moi : Eden, est-ce que tu sais ce qu'il se passe une fois que je tues le Vicieux ?
Eden : Non, je sais juste que son esprit meurt.
Moi : Et c'est Charlène qui t'a dit ça ?
Eden : Elle ment ?
Moi : Oui.
Eden : Et qu'est-ce qu'il se passe alors ?
Je baisse les yeux.
Moi : Le vicieux s'accroche à la personne qui tue son receleur, qui deviendra le Vicieux.
Elle fond en larmes, je prends son visage entre mes mains, je chasse ses larmes avec mon pousse et je plonge mon regard dans ses yeux...
Moi : Quoi qu'il puisse se passer, je fini toujours dans les mains du Vicieux...
Eden : Non... Pourquoi Charlène nous ment elle ? Elle ne peut pas ! Elle ne peut pas sacrifier ta vie...
Moi : Si elle le peut.
Je suis une nouvelle fois pris de nausées, je brise le lien qui me retenait à elle. Eden garde une de mes mains qu'elle colle contre ses lèvres.
Moi : Il a utilisé mes faiblesses pour arriver à m'atteindre.
Eden : Je vais trouver une solution, je te le promets.
Moi : C'est trop tard. Tu ne peux plus rien pour moi, le Vicieux va prendre possession de mon corps et il me tuera mentalement. Tu ne peux plus me faire confiance désormais. Une dernière chose, avant que tu retournes faire ton rapport à Charlène. Je ne suis pas le seul, Emma aussi à des pouvoirs, ils se sont déclenchés comme pour moi, à la mort de ses parents. Charlène nous cache encore beaucoup de secrets, dont la mort de Max. J'ai de quoi penser qu'il est mort comme moi et pas en se battant contre le Vicieux.
Eden : Tu n'es pas mort.
Moi : Ce n'est qu'une question de temps...
Elle soupire.
Eden : Il vaut mieux qu'elle reste le plus loin de Charlène, si ce que tu dis est vrai, elle sera plus en sécurité ici.
Moi : C'est ce que je pense aussi... Tu dois partir, je ne veux pas que tu vois ce qu'il va se passer pour moi.
Elle hoche la tête, laissant échapper une nouvelle fois ses petites larmes.
Eden : Essayes de te battre, peut-être que tu réussiras...
Moi : Vas t'en Eden.
J'essuie mes larmes avec mon bras.
Moi : Il va falloir que tu entraînes un nouvel enfant. Et que tu le prépares mentalement, parce que dans le subconscient, il sera seul contre le Vicieux.
Je sers ses mains, je voudrais tellement qu'elle sèche ses larmes.
Moi : Je suis désolé que tu sois celle qui ait à subir mes fautes.
Eden : Non, on s'en fou de ça.
Moi : Je ne m'en fous pas moi. Tu as failli mourir plus qu'une fois et je t'ai traité comme une merde.
Eden : Et toi tu es mort, tu as toujours voulu me protéger alors que ce n'était pas ton rôle, mais le mien.
Moi : Donc nous sommes quitte.
Eden : Jamais je ne pourrais l'être envers toi.
Moi : Tu l'es Eden ! Tu as réussi à supporter mes crises d'adolescents et tu as réussi à entraîner un moins que rien.
Elle ne peut pas s'empêcher de sourire et ça me comble de bonheur...
Eden : Tu fais chier Owen.
Moi : Tu ne m'apprends rien.
Eden : Je dois retourner voir Charlène.
Moi : D'accord. Mais par pitié Eden, ne reviens jamais me voir, je ne veux pas que tu me vois devenir fou.
Je la regarde retourner dans l'autre monde... Emma se réveil, à moins qu'elle l'était déjà.
Emma : C'était qui cette Eden ?
Moi : Ma protectrice.
« Enfin jusqu'à ce que je foute la merde sous les ordres de Charlène. »
Emma : Pourquoi tu t'es exécuté à ses ordres si tu tiens à Eden ?
Moi : Si je ne le faisais pas, elle l'aurait tué.
Emma : Alors tu es complètement con de ne pas lui avoir avoué tes sentiments !
Moi : Je sais. Mais elle ne serait pas partie si je lui avait dit.
Emma : Tu restes idiot.
Moi : J'essaie de la protéger.
Emma : De qui ?
Moi : De moi.
Emma : Tu ne deviendras pas un Vicieux, tu es bien trop fort Owen. Je suis certaine que tu peux le détruire.
Moi : Tu nous as écouté.
Emma : Évidemment.
« Et là tu lis dans mes pensées. »
Emma : Oui, je lis dans ta tête !
« Il n'y a aucune chance. »
Emma : Et si il y en avait une ? Tu le ferais ? Tu ferais tous pour t'en débarrasser ?
Moi : Si c'était possible, je me débarrasserais du Vicieux.
Emma : Tout se joue dans le subconscient ?
Moi : Oui.
Emma : Plonges toi dans ton propre subconscient alors ?
Moi : Je ne sais pas faire ça...
Emma : Owen ! Essais !
Je soupire tout en fermant les yeux et j'essaie de me plonger dans mon subconscient mais je n'y arrive pas, j'arrive pas à entrer dans mon esprit !
Moi : C'est pas possible. J'y serai déjà arrivé sinon.
Elle soupire.
Moi : Tu devrais partir...
Emma : Je n'ai aucune envie de...
Elle s'arrête brusquement, comme tout à l'heure avant l'explosion.
VOUS LISEZ
L'élu (terminé)
Novela JuvenilOwen Kitch est un orphelin depuis que ses parents et lui ont eu ce tragique accident. Travaillant au black pour survivre à la dure réalité, Owen va se retrouver nez-à-nez avec cette étrange personne sortie de nul part. Une magnifique fille au yeux d...