Chapitre 03 : L'éclat de Kira

396 29 9
                                    


Quand Stiles arriva dans le réfectoire, deux sentiments se présentaient à lui comme une offrande pour un dieu inconnu mais vénéré.

Il pouvait sentir le regard empli de curiosité et de peur dans les yeux des jeunes qui l'observaient comme un animal qui serait sorti de sa cage sans autorisation pendant l'attraction d'un cirque itinérant.

Même si ce sentiment l'avait effrayé la première année de sa captivité, ce n'est pas le regard de jeunes humains qui allait le rendre fébrile, après ce qu'il avait vécu pendant près de trois ans c'était un jeu d'enfant niveau maternelle.

Puis son regard se posa sur une tablée bien plus que singulière, il ne put s'empêcher de ressentir une certaine envie face à sa famille, entourée par ses anciens amis.
Ils riaient, discutaient joyeusement, d'autres râlaient d'une certaine proximité bien que d'autres étaient plutôt heureux même si mal à l'aise, pas encore sûr de savoir ce qu'ils pouvaient ressentir.

Innocence ! ce mot que Stiles avait oublié et perdu depuis très longtemps, voilà le mot qui qualifierait cette table de joyeux lurons.

Scott tentait de cacher ses rougeurs sous les petits coups d'épaules et les remarques de Theo et Lydia.
Alors qu'Aiden, Boyd et Jackson semblaient en profonde réflexion avec Brett sur le Lacrosse, Isaac, Erica et Kate discutaient fringues et musique entre deux petites piques des filles sur l'innocence d'Isaac en matière de dessous masculin.
Jackson jetait de petits coups d'œil de temps en temps à son compagnon.
Il y avait deux autres garçons qu'il ne reconnaissait pas, pourtant l'un était le sosie, non le jumeau d'Aiden, ce devait être Ethan, Isaac lui en avait parlé hier soir, donc l'autre garçon était ...

_ Stiles ! Stiles Stilinski ?

Le silence se fit dans la salle, alors que celui dont il cherchait le nom se trouvait devant lui. Comment avait-il réussi à s'approcher d'aussi près sans qu'il ne le sente ?

_ Tu es ? Déso...

_ Danny, Danny Mahealani !

_ Mon dieu Danny, je ne t'avais pas reconnu. La dernière fois que je t'ai vu, tu étais aussi chétif que moi ! s'écria Stiles, heureux de revoir le seul humain, enfin avec lui avant, du groupe.

_ Oui, et tu passais ton temps à me demander si je te trouvais attirant !

_ Oui, et par le regard que tu me lances, je pense que oui aujourd'hui ! Rigola Stiles, qui, d'un coup d'œil, observa l'attitude du jumeau d'Aiden, mais je vois que tu as trouvé quelqu'un, et si j'en juge à ce qu'on m'a dit, tu as bien trouvé. Je suis heureux pour toi !

_ Viens ! Reste pas debout, viens t'asseoir ...

_ Eh ben, c'est bien silencieux ici ! S'étonna une voix assez grave et autoritaire derrière Stiles.

Il sentit Kate et Théo se crisper, tandis que Caëris, au visage stoïque, leva les yeux au ciel comme pour dire "ça y est c'est déjà la fin".

_ Eh bien, eh bien, eh bien.... Qu'avons-nous là ? Monsieur Stilinski, susurra perfidement Gérard Argent qui s'approcha insidieusement à ses côtés, avec ses amis Catherine et Théophile Argent, ainsi que Brett Talbot et Mlle Caëris Eiliv. Que nous vaut l'honneur de votre présence dans mon ...

_ Vous n'êtes pas au courant ? Nous sommes élèves ici ! Et ce n'est pas votre établissement ! Et avant que vous ne disiez quoique ce soit d'offensant et de débile, je me suis assuré que rien ne nous arrive et que personne ne soit en mesure de nous empêcher d'avoir une scolarité normale, alors rangez votre langue acérée et laissez-moi aller manger. Stiles tourna le dos au directeur de l'établissement, sous le regard perdu et ahuri des lycéens présents, directeur qui devenait aussi blanc qu'un linge au fur et à mesure que Stiles parlait.

L'enfer de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant