Chapitre 14

83 9 6
                                    

PDV Esteban.

Je ne sais pas ce que je fais là. Le lycée ce n'est pas fait pour moi. Le système scolaire en général en fait. Je n'ai jamais été très doué et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je suis le genre de gars qui bosse comme un ouf pour n'avoir aucun résultat. Du coup j'ai abandonné, complètement.

Et pourtant je suis quand même assis là, sur un banc en plein milieu de la cour à regarder les gens passer.
Enfin en principe je suis censé écouter Tim parler de sa nouvelle conquête d'un soir. Mais j'avoue avoir décroché au bout de la première minute. Ce n'était pas intéressant. Du moins ça l'était moins que ce à quoi je pensais.

Depuis hier soir je revois en boucle ce qu'il s'est passé hier. Elle ne m'avait pas dit qu'elle avait un copain. Ça ne me dérange pas, c'est juste que je ne m'y attendais pas. Enfin je la vois comme une gamine même si elle a seulement un an de moins que moi. Je ne l'avais pas vraiment vue comme une jeune femme, je sais pas. Quoique dans sa robe elle était plutôt pas mal. Ouais sauf qu'après il a fallu la ramasser à la petite cuillère. Comme une petite fille qui a voulu jouer les grandes dames et à qui ça n'a pas réussi.

Enfin bref, depuis hier soir j'ai réalisé qu'elle est peut-être un peu plus mature que ce que j'imaginais. On verra aujourd'hui l'impression qu'elle me fait.

Là maintenant j'ai juste envie d'une chose : revoir ses longs cheveux noirs, ses beaux yeux bleu marine et son sourire... Aaaah son sourire...
Ce n'est pas mon genre de baver sur des filles, mais Mia est vraiment jolie, enfin elle me plaît, physiquement je veux dire. Elle est loin d'être parfaite, à commencer par ses taches de rousseur - certaines personnes trouvent ça mignon, je n'en fais pas partie. Puis sa poitrine n'est pas très développée... Non ça ça m'est égal. C'est cool de voir une fille avec des formes de temps en temps, c'est canon et on peut se rincer l'oeil, mais celles qui n'en ont pas sont tout aussi mignonnes. Particulièrement Mia. Elle est toute fluette mais elle a un joli minois.

Le problème c'est que, je crois, j'aime juste les regarder de loin - les filles. Pas qu'elles me fassent peur ou quoi, c'est juste que je  les trouve idiotes et sans intérêt. Toujours à se casser la tête avec des embrouilles pas possibles pour un rien et à faire les hystériques quand elles voient une araignée. Puis elles sont superficielles et en plus elles sont casse-couilles. Non, franchement j'aime pas les filles. Sauf certaines, mais juste en amitié. Comme Mia quoi. Enfin je crois que je peux la considérer comme une amie.

Sauf que ça va devoir s'arrêter là si je ne veux pas de problèmes. À cause d'elle je me fous dans des emmerdes pas possibles. J'ai même baffé Lou, vous vous rendez compte ? J'ai beau ne pas particulièrement l'apprécier, c'est la seule personne capable de faire basculer toute ma popularité. Et même, ça donne une mauvaise image de moi, frapper une fille. Quel pauvre type je suis !

J'ai mis du temps à construire ma réputation, ce n'est pas pour qu'elle soit détruite en deux temps trois mouvements. Être populaire n'est pas essentiel, mais ça aide beaucoup. Surtout pour un garçon comme moi. Sans mentir, je sais que j'ai toujours eu un visage assez agréable à regarder, mais à une époque j'avais pris du poids et les regards s'étaient détournés de moi. Ça avait été une période difficile de ma vie. Je ne voulais plus jamais vivre ça alors j'ai fait de la muscu pendant quatre ans et j'ai fait plein de petits boulots, même de nuit pour gagner de l'argent et m'acheter des vêtements de marque. Puis je me suis entraîné à être moins timide, à faire de l'humour. Parce que c'est bien connu, l'humour ça attire les filles. Je me suis trouvé un personnage hautain qui me permet d'être tranquille. Mais je suis devenu quelqu'un de réellement mauvais. Au départ c'était juste un jeu, maintenant ça fait partie intégrante de ma personnalité.

Même si je n'aime pas les filles, je trouve ça cool de les voir à mes pieds. La plupart sont prêtes à tout juste pour un sourire de ma part. C'est vraiment drôle. C'est peut-être méchant, mais j'aime leur mettre des râteaux. Elles n'ont qu'à pas être si naïves. J'ai toujours été comme ça avec elles. Enfin toujours depuis ma transformation.

Je sais, c'est tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant