En voyant les hommes revenus du cimetière, je n'ai pu me faire à l'idée que je ne reverrais plus jamais celle qui a toujours était lá.
Qui me donnera maintenant la force de continuer á eviter les obstacles?
Qui me dira maintenant de me battre?
Elle est partie en laissant derriére elle un vide dont personne ne pourra remplir. J'ai perdu l'être qui m'était le plus cher au monde, j'ai perdu ma confidente, mon amie, ma joie. J'ai perdu ma Mére.
Je ne sais pas pourquoi j'arrivais plus à pleurer, peut être que parce que je me suis fais à l'idée que c'était mieux ainsi, m'a mére a longtemps trainé sa maladie. La maison est remplie de monde qu'à la fin je me demandais où est ce qu'ils étaient tous quand ma mére souffrait de sa maladie? Ces personnes qui ne se souciaient même pas de sa maladie sont ceux qui pleurent aujourd'hui sa mort. Pourquoi tant d'hypocrisie dans cette vie?
Les jours se suivent, je me sens mieux et les gens continuent de venir présenter leur condoléances.
Un jour alors que j'étais avec ma meilleure amie Soda, je reçois un appel de Papis, je voulais pas décrocher mais Soda voulait que je prenne l'appel pour voir ce qu'il me voulait.Papis : << Allô Fanta, comment vas tu? >>
Moi: << salut Papis, je vais bien et toi?>>
Papis: << je vais bien... toutes mes condoléances pour ta mère, j'ai appris la triste nouvelle, j'aurais voulu être à tes cotés dans ces moments difficiles mais j'étais à podor, je passerais vous voir dans la semaine inchaAllah>>
Moi: << merci c'est gentil. InchaAllah>>
Papis:<< bsx... bye>>
Moi: << bye>>
Bizarrement cet appel m'a fait un grand bien ce que je ne pensais pas au début. Et je vois que l'amour que j'avais pour lui n'avait pas diminué. C'est aprés l'interpellation de Soda que je me suis rendue compte que j'avais toujours le téléphone collé à l'oreille.
Soda: Fanta, tout va bien là?
Moi: Oui Oui sava
Soda: tu ne sais pas mentir, dis moi ce qui se passe?
Moi: je l'aime encore, il était à Fouta, je crois que le mariage est deja scellé.
Soda: désolé bb mais je crois que là c'est le moment pour l'oublier une bonne fois pour toute... t'inquiétes tu trouvera mieux que lui.
Moi: on verra, on verra.
Aimer un autre comme j'ai aimé Papis, je crois ça ne sera pas possible un jour...mais bon l'avenir nous en dira plus.
Il commençait à faire nuit quand je décide enfin de rentrer.
Á la maison je trouve deux de mes oncles dans le salon avec mes deux petits frères, vu l'ambiance qui y régne ça ne sent pas bon.Tonton Abdou: Fanta te voila enfin, ou est ce que tu étais passée?
Moi: Tontons, Diop... ( en faisant signe de respect) j'étais chez ma copine Soda.
Tonton Abdou: Ok assis toi.
Je pars m'asseoir prés de mes petits fréres.
Tonton Abdou: voila comme vous pouvez le voir Moussa (l'autre oncle) et moi sommes là aujourd'hui pour vous parlez. Je ne vais pas tourner autour du pot, aprés une concertation entre les ainés de la famille on a décidé de vendre la maison. Ne vous inquiétez pas Issa et Paco ( mes deux petits frères) vont habiter chez moi. Et toi tu seras chez Moussa, le temps de te trouver un mari.
Moi: mais tonton.. je te demande pardon mais nous on est bien ici en plus chez toi c'est loin de l'université alors qu'ici 20mn et je suis làbas.
Tonton Moussa: toi tais toi tu n'as rien à dire, ici tout le monde peut parler sauf toi.
Tonton Abdou: stp Moussa calme toi
Tonton Moussa: Elle doit savoir, toi je ne sais pas mais moi je ne vais plus supporter son insolence. Mauvaise fille, tu te permets de nous contre dire. Toi qui n'a aucun droit sur cette maison, je vous l'avais dis, Jules ( mon pére qui est décédé alors que j'avais 18ans) n'aurait jamais dû accepter cette bâtarde.
Je ne comprends absolument rien, c'est comme si le sol se dérobe sous mes pieds, mon oncle vient de me traiter de bâtarde, qu'est ce qu'il a voulu dire par là? Noon c'est pas ce dont à quoi je pense.
Moi: pardon ? Tonton qu'est ce que tu viens de dire?
Tonton Moussa: tu veux vraiment savoir? Je vais te dire aujourd'hui. Issa et Paco, allez dans votre chambre, on doit parler à votre soeur.
Là mon rythme cardiaque commençe à s'accélerer.
Quelle est cette vérité?
Pourquoi ce mot bâtarde?
VOUS LISEZ
Chronique De Fanta: Ma tumultueuse Vie
RomanceC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise du nom de Fanta. Partagée entre amour, trahisons et une vie pas assez rose, elle devra faire face à des épreuves du destin. Elle aura une vie assez mouvementée avec des hauts et des bas dont elle devra surmon...