CHAPITRE 25

16.7K 2.1K 18
                                    

Dans la peau de Zahra

On monte, j'allume mon ordi et on regarde la série. On a fait descendre la jalousie pour assombrir la chambre et c'est dans cette ambiance que s'est passée notre journée, sauf le portable de Bachir qui n'arrêtait de sonner. Pfffff si c'est sa copine elle n'a qu'á aller se reposer ici maintenant c'est ma zone. Je ne la connais pas mais elle peut tirer un trait sur Bachir car il est á moi.

Dans ma peau

J'appelle Bachir deux fois mais il raccroche á chaque fois et la troisiéme fois je suis tombée sur sa boîte vocale. Je ne sais pas ce qui se passe, je suis grave inquiéte. Je pars dans la chambre de maman pour voir si elle a de ses nouvelles ou pas.

Moi: Bonjour Maman

Maman: Bonjour Fanta. Tu as bien dormi ?

Moi: Oui merci. Sinon tu as des nouvelles de Bachir ?

Maman: Oui il m'a appellé ce matin. Apparemment il va bien.

Alors lá j'ai de quoi á me poser des questions. Qu'est ce qui se passe pour qu'il m'ignore comme ça ?
Bachir rentre aujourd'hui. Ça me fout au pôle nord mais il m'a tellement manqué que d'un coté je suis super contente. Vous vous demandez peut être s'il m'a appelé pendant tout ce temps, imaginez vous que non j'ai juste eu droit á un petit message <<je vais bien>> auquel je n'ai même pas répondu. Son vol vient á 15h et c'est maman qui le cherche. Elle m'a demandée si je voulais y aller mais je lui ai dit que je devais étudier, ce qui est un gros mensonge. Je monte et me mets á écouter tranquillement ma musique. Je les entend rentrer mais je me suis même pas efforcer de me lever pour aller le voir même si l'envie me brûler á l'interieur. Je l'attend ici pour lui dire mes vérités. Je suis restée dans ma chambre attendant qu'il vient me voir mais rien. Je me suis decidée á aller le voir. Il doit sûrement être dans sa chambre car j'ai entendu du bruit en passant. J'ouvre la porte et le trouve sur son lit entrain de parler au téléphone.

Bachir: <<Oui t'inquiéte je vais bien me reposer. D'accord.. bsx.. moi aussi>>

Moi: Tu parlais á qui ?

Bachir: On t'a déja appris de frapper á la porte avant d'entrer ?

Moi: Bachir qu'est ce qu'il ya ? C'est quoi le probléme avec moi ? Tu ne m'as pas appellé depuis le jour de mon anniversaire ce qui veut dire depuis 8jours tu n'as pas cherché á savoir si j'allais bien ou pas. Au début je croyais que c'était parce que tu étais occupé avec le travail alors que maman disais toujours que tu l'avais appelé

Bachir: Tu as fini ton discours ? Ban si oui n'oublies pas de fermer la porte en partant. Je suis fatigué et je dois me reposer.

Moi: En fin de compte tu n'es pas différent, tu es même pire mais saches une chose, juste une chose toi et moi c'est fini.

Bachir: Tant mieux.

Je sors presque en courant pour éviter qu'il voit mes larmes. Je suis trop fiére pour ça. J'ai pleuré jusqu'á m'endormir et Penda est venue me réveiller pour que je viens manger. Je me lève, me mets un peu d'eau au visage avant de descendre. Je les trouve déja á table.

Moi: Salut

Maman: tu dormais ?

Moi: Oui j'ai un peu dormi

Maman: Wa khana namoulo wone Bachir ( Bachir ne t'as pas manqué ?)

Moi: Si on s'est déja vu et parlé

Bachir: Oui oui. T'as aimé tes cadeaux ?

Moi: Oui j'ai trop aimé. Merci

Et le jeu continue pour ne rien laisser apparaître devant maman même si je bous á l'interieur. On termine de manger et je remonte direct dans ma chambre, enléve la carte sim du tèléphone que Bachir m'avait offert á mon anniversaire et je pars dans sa chambre oú il est entrain de travailler sur son ordinateur. Je pose le téléphone tranquillement sur la table sur laquelle il travaille, il me suit des yeux mais je fais comme si je ne le voyais pas et retourne dans ma chambre sans lui adresser la moindre parole. Les jours se suivent et je n'adresse la parole á Bachir qu'en cas de besoin oú quand je suis obligée devant maman pour ne pas créer de doutes. Je l'aime même si ça fait mal ce qu'il m'a fait.
Sophie rentre dans 1 mois et je crois que ça m'aidera beaucoup d'avoir quelqu'un avec qui parler.
Parfois la vie semble être un film dont tu ne choisis pas le personnage qui te convient mais plutôt celui qui a été choisi par soi. Je ne sais pas si Bachir se rend compte que je l'aime car pour lui j'existe pas vraiment. Il a changé, ce n'est plus l'homme que j'ai adoré. Il rentre tard et les week end n'en parlons pas, on le voit que parfois. Je me deteste souvent de penser á ce qu'il peut bien faire et avec qui il est.
Aujourd'hui Sophie rentre á la maison aprés 3 mois de stage en côte d'ivoire. C'est Bachir et maman qui sont partis la chercher, pas question que je rentre dans sa voiture. Au fait pour ce qui est de mon inscription á l'auto école, je l'ai rendu á Bachir mais un matin á mon réveil je l'ai retrouvé sur ma table chevet mais je l'ai remis au tiroir car j'avais décidé de ne plus rien avoir avec Bachir et tout ce qui peut lui concerner.
J'ai entendu la voix de Sophie dans les escaliers. Je n'ai pas attendu qu'elle arrive dans ma chambre. J'ai couru jusqu'á elle et je l'ai prise dans mes bras

Sophie: Tuuuuu m'aaas maaaaaanqué beeebeeeeeeeee

Moi: Tu m'as aussi manqué. Toujours aussi fofolle mais tu es tooouute belle. Waouuw

Sophie: Tu t'es regardé aussi ? Toujours une bombe

Moi: Lol vas te reposer un peu. J'ai des tonnes de choses á te raconter

Sophie: Daccord trésor. Moi aussi j'ai des choses á te raconter. Donnes moi 2h de temps et apréa on parle. Aujourd'hui je dors dans ta chambre

Moi: Ohhh, ça va être cool.

Ce soir il y'a quelqu'un qui vient á la maison. Un ou (une) invité(e) á Bachir d'aprés maman. Penda a fait des lasagnes et du poulet pané. Je m'en fous de savoir qui sera lá comme je l'ai dit plus rien de Bachir ne m'interesse jusqu'á ce que je vois son invité(e). J'ai failli tomber á la renverse. Il est là, souriant comme s'il venait de gagner un gros lot.

Bonne lecture
Bonne nuit
Bsx

Chronique De Fanta: Ma tumultueuse VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant