CHAPITRE 10

20.7K 2.5K 14
                                    

Tout le monde s'est mis à rire.
Il faut le dire, je suis vraiment chanceuse d'avoir une famille comme ça. Et j'espère que ça demeura comme ça.

Bachir et moi sortons du salon pour aller nous doucher car franchement on ne sentait pas la rose. On monte et il s'arrête devant une porte pendant que je continuais à longer le long du couloir pour rejoindre ma chambre

Bachir: Hier tu parlais de la grandeur de ta chambre. Viens je te montre la mienne

Moi: Laisses moi dabord me doucher

Bachir: Non viens. T'inquiétes l'odeur de ma chambre est tellement bonne que tu n'auras plus besoin de te doucher tellement tu sentiras bon

Moi: Heuuh monsieur! Modestie vous dit quelque chose?

Bachir: C'est quoi modestie ? Ban non, je connais pas moi. Allez viens

J'ai un peu hésité au dèbut mais bon c'est rien de grave. Il me fait juste visiter sa chambre. Il ouvre la porte et j'avance vers lui

Bachir: Aprés vous Mademoiselle

Moi: lool merci

J'ai failli tombé à la renverse quand j'ai franchi le seuil de la porte

Moi: Non mais pourquoi une chambre aussi grande pour une seule personne. Ça vraiment je ne pourrais jamais comprendre.

C'est une trés grande chambre, là mom il faut dire elle est vraiment énorme. Avec même un petit salon, un grand écran plasma collè au mur... son lit nak😍 et on pouvait voir des sculptures accrochées au mur. C'est un mélange occidental et africain on peut dire. J'adore le décor.

Bachir: C'est pas pour une seule personne, ça sera bientôt pour 2, ma femme et moi.

Moi: Mouais, toi là pourquoi ne pas l'amener dans ta propre maison. Ici c'est chez maman hein c'est pas la tienne.

Bachir: C'est vrai que c'est sa maison mais il se trouve juste que c'est moi qui l'ai construit et meublé 😝😝

Moi: Vires à gauche je te dis

Bachir: Je suis vraiment sérieux. Pour toi pourquoi ai je la plus grande chambre ici? J'ai pensé à ma femme. Pourquoi la maison est elle aussi grande pour 4 personnes? J'ai pensé aussi à ma famille.

Moi: Ow qu'il est mignon le boy lol

Bachir: Je te laisse dans ton délire. Tu te moques.

Moi: Non je ne moques pas

Bachir: Tu vois Papa nous a quité un peu tôt et c'était à moi de prendre le reléve même si je ne suis pas l'ainé de la famille, j'en suis l'homme alors j'ai fais mon devoir. Même si on ne manquait de rien, je voulais être indèpendant et me responsabiliser. Alors je l'ai fais en travaillant dur pour que maman soit fiére de moi car c'est la seule chose qui m'importe.

Moi: je t'admire vraiment. Ça se voit que tu es responsable.

Bachir: J'essaye de l'être on peut dire. Assis toi.

Moi: Je pars me doucher là aprés je dois ranger mes affaires avec Sophie avant le déjeuner.

Bachir: Moi aussi je vais aller me doucher. A plus

Moi: Daccord. Bye

Je me dirige vers ma chambre. Je prends une bonne douche et appelle Sophie. Aprés avoir fini de ranger, nous allons manger un bon Thiébou Djeun (riz au poisson) préparé par Mame.
Le soir on est sortie avec Bachir, sa copine et 2 de ses amis dont le copain de Sophie. A notre, arrivèe c'était les présentations et tout et comme l'autre fois Mia me jéte de ces regards mais je l'ignore carrèment. Les deux amis de Bachir sont super gentils. Le copin de Sophie s'appelle Badou et l'autre on l'appelle Dany mais il se nomme Bocar, c'ètait le plus drôle des trois. Ils se connaissaient tous déja alors souvent je me sentais un peu comme une intruse mais bon ils essayaient quand même sauf Mia qui essaye de me mettre mal à l'aise alors qu'elle ne sait pas que je suis toujours au calme mais qu'elle n'essaye pas de me cherché car elle verra que c'est le sang d'une lébou pure qui coule dans mes veines.

Mia: Mon chéri, sais-tu que je ne peux plus attendre pour qu'on se marie. Je suis tellement pressée de devenir madame Soumaré

Bachir a l'air enervé je ne sais pas pourquoi et Sophie ne la regardait même pas, elle était concentrée sur son plat de même que moi.

Badou: Patience toi aussi, il faut qu'on le prépare psychologiquement

Mia: Préparation jusqu'à quand? Vous dites toujours ça.

Jusqu'à là, Bachir ne parlait pas. Il boit tranquillement son jus de fruits, si j'aurais pu, j'aurais bien rigolé.

Bocar: Mais Fanta tu ne dis rien depuis tout à l'heure

Sophie: Elle est muette. Elle ne sais que se présenter

Moi: hhahaaha t'es incohérente. Non Bocar pourquoi je parle dei

Bachir: Elle écoutait tranquillement vos bêtises et aprés les commentaires se feront à la maison.

Moi: lol. C'est même pas vrai.

Mia: Vous êtes devenus de bon amis à ce qu'on puisse voir.

Sophie: Normal, c'est notre sang.

Mia: Je n'ai pas dit le contraire

Sophie: C'était juste un rappel

Badou( essayant de détendre l'atsmosphère): Vous prenez quoi comme dessert?

Bocar: On a même pas encore fini de manger

Badou: Non pour aprés je voulais dire

Bocar: Boy on verra après. Sinon Fanta parles nous un peu de toi.

Moi: Bon je n'ai rien d'extraordinaire à raconter sur moi. Mais bon je vais dire l'essentiel j'ai bientôt 22ans et je suis étudiante en anglais

Bachir: Ex ètudiante en anglais

Moi: Bon disons ça le temps que je choississe ma nouvelle filière

Mia: N'importe quoi

Tout le monde l'a ignoré.

Moi: Et vous ? Parlez moi de vous

Badou: Bon moi je suis architecte. J'ai 26 ans et je travaille pour mon propre compte, dans mon entreprise privée.

Moi: Cool et toi Bocar?

Bocar: J'ai 29ans et je suis encore dans les études, il me reste encore 1an avant de boucler ma spécialisation pour devenir cardiologue

Moi: C'est vraiment génial. En étant petite, je voulais devenir medecin.

Bocar: C'est pas facile en tout cas

Moi: j'imagine😓 ! Je pars aux toilettes. Je reviens. C'est par oú?

Mia: Viens je te les montre, je devais y aller aussi.

Moi: Daccord

Qu'est ce qu'elle me veut celle là? Je pourrais parier qu'elle n'avait pas le besoin d'y aller mais juste être seule avec moi. Je crois qu'elle veut de l'action et si c'est vraiment ce qu'elle cherche, elle l'aura.

Bonne lecture les amours.
Gros bisous😘😘
Bon début de week end
Un nouveau chapitre demin.
😍😘




Chronique De Fanta: Ma tumultueuse VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant