CHAPITRE 26

16.7K 2.2K 17
                                    

Ce soir il y'a quelqu'un qui vient á la maison. Un ou (une) invité(e) á Bachir d'aprés maman. Penda a fait des lasagnes et du poulet pané. Je m'en fous de savoir qui sera lá comme je l'ai dit plus rien de Bachir ne m'interesse jusqu'á ce que je vois son invité(e). J'ai failli tomber á la renverse. Il est lá, souriant comme s'il venait de gagner un gros lot.
On était au salon quand il est entré accompagné de sa "collégue-copine". Il est pire que ce que je croyais, Bachir m'a quitté pour une fille? C'était même pire que avec Papis car lui au moins on lui a obligé et le fait de savoir que Bachir m'a quitté de son propre gré pour une fille me brise carrément.

Bachir: Maman. Voici Zahra

Maman: Aaaah ki moy sama goro bimay deigue teii diko dora guiss (aah c'est elle m'a belle fille dont j'entends parler sans avoir eu la chance de la voir jusqu'à aujourd'hui) Comment tu vas ?

Non mais attendez ! Vous avez entendus ça ? Maman connaissait déja son existence, ce qui laisse paraître qu'ils sont ensembles depuis longtemps. Le connard, il s'est joué de moi. Je le croyais différent mais en fin de compte je me trompais. Je ne lui pardonnerais jamais de m'avoir briser á ce point. Je ne sais même d'oú je tiens cette force de pouvoir contrôler mes larmes. Je suis vraiment meurtrie.

Zahra: Ça va je vais bien maman. Merci

Maman: Ah mon fils il faut avouer que tu as choisi une très belle jeune femme. Contane naa (je suis contente)

Bachir: Chérie je crois que tu connais déja Fanta. On était l'autre jour ensemble á l'aéroport.

Zahra: Ah oui je me rappelle ta cousine là. Ça va Fanta ?

Moi: Çava alhamdoulilah

J'ai peiné á dire ça mais au fond je n'ai pas le choix, maman est lá et faut accepter le fait que ce n'est pas de sa faute si j'ai perdu l'amour de ma vie. Elle ne connaissait peut être pas mon existence. Le seul á en vouloir ici c'est Bachir. Elle prend un des sachets qu'elle avait posé á ses cotés et le remet á maman. C'est un joli tissu en soie pure.

Maman: Aaah ma fille c'était pas la peine de te fatiguer. Il est très beau le tissu merci beaucoup

Zahra: Lolou dou dara, yako mom tei daniouko wara deif (c'est rien, c'est un devoir)

Moi: Maman je pars dans ma chambre. Je dois appeller mes fréres.

Maman: Daccord mais reviens vite, le diner est bientôt prêt.

Moi: Ok.

Je monte dans ma chambre. Je ne sens même plus mon corps tellement j'ai le coeur brisé que je sens une sorte de boule dans la gorge, comme quand j'ai envie de pleurer et que je m'efforce de ne pas le faire. J'ai fermé la porte et me suis assise par terre, adossée contre le mur et lá j'ai vraiment pleuré. J'ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur. Je regrette d'être tombée amoureuse de Bachir mais les sentiments ne se contrôlent pas. Je me suis levée pour aller ouvrir la porte á Sophie qui n'arrêtait pas de toquer. Je me regarde dans le miroir et j'ouvre. J'essaye de paraître le plus normale possible jusqu'á ce qu'elle évoque le nom de Bachir et Zahra en disant qu'ils forment un trés beau couple et lá j'ai craqué.

Sophie: Hey hey ! Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce que tu as ma chérie ? Parles avec moi stp. Lane la ? (Que se passe t-il)?

Moi: Sophie j'ai vraiment mal. Je croyais avoir trouvé l'homme de ma vie, le futur père de mes enfants, je le croyais différent alors qu'il est pire que ceux j'ai eu á rencontrer.

Sophie: Stop... De quoi tu parles ? T'as un mec et tu ne m'as jamais rien dit?

Moi: C'était censé être une surprise car je ne voulais pas te le dire au télephone. Je suis vraiment déçue. C'est la pire des déceptions

Sophie: Tu l'as connu oú et il s'appelle comment?

Moi: Ce n'est personne d'autre que ton frère Bachir.

Sophie: Quooooooooooiiiiiii ??? Stp attend....qu'est ce que tu as dit ?

Moi: Calmes toi stp, je vais t'expliquer. Assieds toi.

Elle s'assied sans me quitter des yeux. Je lui explique tout, du début á la fin sans oublier une seule virgule. Elle est sidérée

Sophie: Tu me parles bien de Bachir ? Mon grand frére? J'arrive pas á y croire. Mais ki loukoooo dale? ( qu'est ce qui lui prend celui lá) Restes lá, il va m'entendre aujourd'hui

Je m'empresse de lui prendre la main pour qu'elle se rassied

Moi: Sophie stp ne fais rien. J'avoue ça me fait mal au plus profond de moi mais ce n'est pas lá fin du monde et imagine ce que maman va penser lorsqu'elle sera au courant de tout ça. Stp laisses tomber

Sophie: Non mais je suis déçue et j'ai honte je te le jure j'ai longtemps voulu que vous soyez ensembles. Rien ne serait plus beau que le fait que tu sois ma belle soeur. Bien que j'ai eu un pincement au coeur quand je les ai trouvé tout á l'heure au salon avec sa nouvelle copine, j'étais contente qu'il ait tourné la page de Mya, car moi c'est toi que je voulais pour lui. Et j'ignorais tout cela. Qu'est ce qui lui a pris de se comporter comme ça ? Je ne le reconnais plus. T'inquiétes pas ma puce certes il est mon frére mais je te dis qu'il regrettera un jour de t'avoir fait cela, la roue tourne. Sois zen et tu verras

Elle me prend dans ces bras pendant longtemps jusqu'á ce qu'on nous appelle pour manger. On s'installe tous, même si je n'ai pas envie de manger. Je n'ai goût á rien, la seule chose que je veux en ce moment c'est de me coucher et dormir pour oublier tout ça. Je n'arrête pas de regarder Bachir. Pourquoi m'a t-il fait ça ? Une question dont j'arrive toujours pas á répondre. Je mange en silence en m'efforçant de rester normale. Sophie répond á peine á Bachir quand il lui parle, on sent qu'elle lui en veut et je crois que Bachir doute déja du fait que Sophie soit au courant de notre petite histoire. Il ne me parle pas et ne m'accorde aucun regard, tout á fait le contraire avec sa copine qui ne cesse de m'observer. Je commence á croire que Bachir lui a dit quelque chose á propos de nous.

Bachir: Bon j'ai á vous parlé de quelque chose qui me tient vraiment á coeur.

Maman: Bachir mba diam ?
(J'espére que ce n'est rien de grave)

Bachir: Oui maman rassures toi. Voilá comme tu peux le savoir maman, Zahra et moi sommes ensemble depuis bientôt 3 mois et vraiment il faut dire que j'ai trouvé en elle tout ce que je cherchais chez une femme. C'est le genre femme dont j'ai longtemps rêvé avoir á mes côtés et voilá aujourd'hui le bon Dieu m'a rempli de bonheur en la mettant sur mon chemin, teii dang ma dane wakh lou gaw bokoy def danga thiy gaw (quand tu fais quelque chose de bien tu n'a pas besoin d'attendre). C'est sur cette phrase que je me suis basé pour prendre cette décision, car bien vrai que notre relation n'a pas duré mais l'essentiel a été fait. Elle m'a présentée sa famille qui m'estime vraiment et voila aujourd'hui j'en fais pareil. Si le bon Dieu le veut je vais prendre Zahra comme épouse dans les prochaines semaine á venir In Sha Allah.

Maman: Aaaaay waaay Alhamdoulilah (Dieu merci) mon fils saches que tu me remplis de bonheur. Je suis la mère la plus heureuse de la terre. Mon unique fils va se marier?  oooh je suis contente

Noon dites moi qu'il n'a pas dit ça. Cette fois je n'en pouvais plus je me léve et dis avoir oublier de prendre un médicament pour me diriger dans ma chambre sous le regard triste et rempli de pitié de Sophie. En me levant, je jette un regard á Bachir, court mais qui en dit beaucoup.
Je monte dans ma chambre, ferme la porte à clé, me jette sur mon lit pour déverser le plus grand chagrin que je n'ai eu de toute ma vie.

Bonne lecture
Bsx😍😘

Chronique De Fanta: Ma tumultueuse VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant