Elle parle avec peine surement á cause de sa maladie
Moi: Tu as été á l'hopital ?
Soda: Oui
Moi: Ils t'ont dit quoi ?
Soda: Je...
Moi: Je n'écoute que toi
Soda: Je suis enceinte
Moi: Quoooooooooooiiiiiiiiiiiiiii ? Toi Soda Fall tu t'es donnée á un homme qui n'est pas ton mari ? Tu es pire que ce que je croyais, je ne parle même plus de ta trahison mais de l'indignitè dont tu as fais preuve. Tu es une lâche de la pire espéce. Je regrette ce jour oú tu es devenue ma copine
Je prends mon sac qui était posé par terre et sors de sa chambre sans même lui laisser le temps d'y ajouter quelque chose. J'ai marché longtemps avant de me décider á prendre un taxi. Je rentre á la maison et me couche la tête lourde. Aujourd'hui Sophie et moi nous voyons au restau. Elle m'a tellement manquée😍😍 que je suis restée coller á elle pendant plusieurs minutes.
Sophie: Oh ma sourougna (sorcière) comment tu vas ?
Moi: A ton avis ? Pffff
Je lui raconte ce qui c'est passé avec Soda
Soda: Noooooooooooon. Dis moi que tu blagues
Moi: Ai-je l'air d'une guignole ?
Soda: Qu'est ce qui lui a pris ? Cette fille m'a grave déçue
Moi: Ainsi va la vie Sophie. L'essentiel est d'apprendre de ses erreurs. Et toi comment tu vas ?
Sophie: Je ne voulais pas t'expliquer tout ça par téléphone mais il faut dire que rien ne va á la maison. Zahra a complétement détourné Bachir. Il ne nous parle plus, ni á maman ni á maman. Il ne nous prend plus en charge, il mange même plus avec nous. J'ai du aller chercher du travail pour pouvoir continuer á payer le chauffeur, Penda et m'occuper des détails de la maison. Tu t'imagines Fanta ? Moi aller chercher du travail ailleurs alors que l'entreprise familiale est lá. Bachir ne s'est même pas gêné de me dire que je ne pouvais pas travailler lá-bas car je n'ai pas les qualifications requises. Fanta je ne sais pas mais c'est bizarre, il n'a jamais été comme ça. Il planifie même de quitter la maison avec Zahra pour bientôt. Fanta, il a offert á Zahra une voiture pendant que moi je me tue pour nous trouver quelque chose á manger.
Moi: Sophie je ne sais vraiment pas quoi dire. Je suis stupéfaite.
Tout cela se passe á la maison ? Je suis dèpasséeSophie: C'est vraiment dur ces temps ci. Je ne suis pas juste venue pour te parler de la situation. Fanta j'ai tout dit á maman. De ton histoire avec Bachir jusqu'á celle du vol. Je ne pouvais plus jouer avec ma conscience.
Moi: Tu n'as pas osé me faire ça. Sophie je te faisais confiance. Qu'est ce que vous avez tous contre moi ?
Sophie: Ecoutes moi bien. Ne me compares pas avec les autres car je ne te veux pas du mal mais plutôt du bien. Je lui ai dit parce qu'il était temps qu'elle sache
Moi: Elle m'en veut n'est ce pas ?
Sophie: C'est plutôt le contraire. Maman s'en veut tellement. Elle veut que tu reviens á la maison. Je te jure Fanta ça lui fera du bien. Avec toutes ces dépenses, je ne pourrait plus tenir. Penda et Sarr vont devoir arrêter car je ne pourrais plus les payer. Je veux juste que tu reviennes pour que tu puisse être avec maman quand je serais au boulot. Stp c'est tout ce que je te demande
Moi: Je suis prête á revenir pour maman mais je ne pourrais pas tant que Bachir et Zahra sont encore lábas.
Sophie: Ne t'inquiètes pas pour cela car je crois qu'ils vont bientôt partir. Je les ai vu ranger quelques unes de leurs affaires. Stp Fanta appelles maman, je crois que ça lui fera du bien.
Moi: Je vais l'appeller ce soir
On continue de parler de sa relation avec Bouba qui bat de l'aile. Je l'ai un peu réconforté et nous sommes rentrées chacune de notre côté.
Le soir j'appelle maman. On a parlé et les larmes ont èté au rendez vous. Elle dit avoir regretter ce qu'elle a fait et de ne pas m'avoir cru. Une semaine aprés, je retourne chez maman aprés m'être assurer que Bachir et sa femme ètaient partis. Sophie travaille tous les jours et c'est moi qui m'occupe de la maison. Maman a grave maigri et on sent qu'elle souffre á l'intérieur. Mes cours ont commencè mais j'ai décidé de faire une pause cette année avec les cours car je ne peux pas laisser la maison comme ça sans bonne et maman seule á la maison et avec les problémes financier qui se pose, je ne voulais pas être une charge de plus pour maman. Maman m'aide parfois avec le ménage mais ça se voit qu'elle est faible. Je ne sais pas comment Bachir á pu faire ça á sa propre mére.Dans la peau de maman
Parfois je doute même du fait que ce soit mon fils qui agit de la sorte. Je ne sais plus oú me mettre la tête. Si j'étais une fleur, j'aurais dit que je suis fanée. Je ne sais pas comment est ce que je me sentirai si je n'avais pas Fanta et Sophie á mes côtés. Aujourd'hui une de mes amies vient passer la journèe á la maison. J'ai besoin de parler et c'est la seule personne á qui je peux me confier. Elle a toujours été ma confidente. Elle est arrivée vers 12h et nous sommes allées dans ma chambre pour mieux parler.
Moi: Fatou dama diakhlè trop ( je suis perdue) Je ne sais plus oú me mettre la tête
Fatou: Loy wakh ni yaw louxew ? (Qu'est ce que tu me raconte comme ça ? Que se passe t-il?)
Je lui raconte tout dans les moindres détails
Fatou: Nafi comment tout cela peut se passer nga togue ni diap sa ndiambour té défo dara ? (Tu restes comme ça sans rien faire?)
Moi: Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Il est responsable de ses actes. Bachir n'est plus un enfant.
Fatou: Deigeul ma limouy wakh (écoutez moi ce qu'elle dit) li dou néne way khalé bi tayoul limouy def (ce n'est pas naturel tout ça. Bachir fait ces choses de maniére involontaire) daniouko ligueye (on l'a marabouté) teiii dangaathiiy diogue leigui bala nga niak sa dom beu faw (et tu vas y remédier avant de perdre ton fils á jamais)
Moi: Je ne crois pas á ces choses Fatou. Serigne yi danioulay nakh reik ( les marabouts ne font que t'arnaquer)
Fatou: Khawma yaw dei mei mane li douma ko seitane (je ne sais pas toi mais moi je ne vais pas rester les bras croisés ) je vais tout de suite aller voir mon vieux marabout. Bachir est aussi mon fils, je le connais depuis tout petit et il serait incapable de faire ça avec une conscience normal. Il n'est pas lucide. Si c'est lui qui a fait ce que tu viens de me raconter alors je dirais qu'il est marabouté. Je ne vais pas rester une minute de plus ici. Je pars de ce pas chez Serigne Bass. Restes lá si tu veux mais moi je vais voir ce qui se cache derriére son comportement.
Moi: Je ferais tout le necessaire pour que mon fils revient entre mes mains. Attends moi je viens avec toi.
Je me change et dis á Fanta de ne pas nous attendre pour le déjeuner et qu'on devait sortir. On prend un taxi direction Yoff. On s'arrête devant une modeste maison, toque á une porte et on entend une voix nous inviter á entrer. Une fois dans sa chambre,un vieux de la cinquainte nous invite á nous asseoir devant lui. Ce que je vais découvrir lá bas va me prouver á quel point une personne peut être ignoble et méchante.
Bonne lecture les amours
Gros mouuuuuaaah
VOUS LISEZ
Chronique De Fanta: Ma tumultueuse Vie
RomanceC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise du nom de Fanta. Partagée entre amour, trahisons et une vie pas assez rose, elle devra faire face à des épreuves du destin. Elle aura une vie assez mouvementée avec des hauts et des bas dont elle devra surmon...