CHAPITRE 21

18.3K 2K 9
                                    

Dans la peau de Zahra

Je vais vous avouer quelque chose mais promettez d'en garder le secret. Je crois que Bachir me plaît. Sa façon de parler, ses fossettes qui se dessinent à chaque fois qu'il ouvre la bouche me tuent 😍😍😍. Il est si beau le mec. Je ne sais pas si vous allez me croire ou pas mais moi je vous dis que je l'aurais Bachir. Il sera bientôt á moi et ça c'est moi qui vous le dis😉😉

Dans ma peau

Ma journée est finie. Vous savez quoi ? Mon anniversaire c'est dans 10 jours, un vendredi In Sha Allah. J'aurais même pas le temps ce vendredi car j'ai un exam. Jules et moi comme toujours, quittont l'école ensemble mais aujourd'hui on ne rentre pas ensemble car il doit aller en ville. Je vais m'ennuyer aujourd'hui en chemin. Je prends un taxi pour que le trajet ne soit pas aussi long sans mon Julooo. Je trouve maman comme toujours au salon mais cette fois avec Tonton Abdou.

Moi: Bonjour Maman. Tonton Abdou, quelle surprise. L'autre jour maman m'a dit que tu étais passé avec les enfants

T.Abdou: Oui ma fille c'est vrai, on m'a dit que tu étais en cours. Goorgorloul bou bakh (courage)

Moi: Comment vont les garçons ?

T.Abdou: Ils vont trés bien Alhamdoulilah

Maman: Fanta démél changéwou nga nieuw sa tonton dalaa soxlá ( Fanta, vas te changer. Ton oncle a à te parler)

Moi: Daccord. J'arrive

Je monte, me change et les retrouve au salon mais cete fois avec Bachir. Il vient de rentrer. Il était entrain de saluer mon oncle quand je suis entrée.

Moi: Salut le vilain

Bachir: Tu as de la chance que je sois fatigué

Maman: Huum ça recommence ?

Bachir: C'est elle qui me cherche.

Maman: Pourquoi tu te caches aussi? tchiiim. Fanta assis toi. Ton oncle veut te parler.

Bachir: Bon je vous laisse discuter

T.Abdou: Non mon fils tu peux rester. On connait tous l'histoire. Alors si wakhtane bi nga bok (tu fais parti de la discussion). Alors Fanta, comme je te l'ai toujours dit tu fais partie de la famille et tu auras toujours les mêmes droits que tes frères. Comme je vous l'avez dit l'autre fois, tes frères et toi, nous avons vendus la maison. Aujourd'hui je suis venu ici pour te remettre ta part.

Il sort de son sac deux papiers et un stylo.

T.Abdou: Voilà le chéque de 5 millions. Et tu devras signer pour montrer que tu les as reçu car on devra le prouver aprés. Et pour ce qui est de tes frères ne tqt pas j'ai amené leur argent á la banque et je l'ai mis dans un compte bloqué. Quand ils seront plus matures ils feront ce qu'ils veulent avec. Voila maintenant il me faut juste ta signature.

Je regarde Bachir et maman successivement, je prends le stylo et signe le document.

Moi: Merci tonton. Waro wakh sax massiy teiig dara (je ne dois même pas parler aprés toi) car c'est pas mon devoir. Tu as fait un noble acte mais ça ne m'étonne pas de toi car tu as toujours été lá pour nous depuis que papa nous a quitté. J'ai signé ce document mais cela ne veut pas dire que je vais garder l'argent. Tonton, Papa a toujours été lá pour moi aprés tout. Si je suis comme ça aujourd'hui c'est grâce au bon Dieu et à lui. Il m'a inculqué une bonne éducation alhamdoulilah et je le dis devant toi je n'ai pas un autre pére autre que lui. Mais l'argent je l'offre en retour á mes frères. Je ne manque de rien machaAllah. Je le leur donne de tout coeur.

Maman, pendant que je parlais, était entrain de pleurer. Je ne sais pas d'où lui sortaient toute ces larmes, elle pleure toujours pour rien. Et Bachir n'arrête pas de me fixer.

T.Abdou: Lolou mom keine meunoussi dara mais li yako mom dangassi am seu waleu ( on ne peut rien y dire mais il se trouve que c'est ta part) tu dois le garder.

Moi: Tonton c'est un cadeau pour mes fréres, mets le sur leur compte. Si je ne le voulais pas j'allais pas signé d'avoir reçu ma part de la maison

Tonton: Je suis sûr que tes parents oú qu'ils soient, sont trés contents de toi

Quand il a dit ça je n'ai pu retenir mes larmes. J'ai éclaté en sanglots, Bachir est venu me prendre dans ses bras et maman s'est jointe à nous. Peu á peu j'ai réussi á me calmer.

T.Abdou: Ce n'est pas de ça dont ils ont besoin mais plutôt de tes priéres. Tu as toujours èté forte alors du courage. Je dois y aller maintenant car il y'a un voisin qui donne ça fille en mariage et il faut ma neik  feu (j'y sois)

Moi: Daccord Tonton, mes salutations à la famille.

T.Abdou: In Sha Allah. Dinaniouko deigue(Je vais leur transmettre).

Maman: Dieureudeuf (merci)
Diop

Il se lève et maman l'accompagne à la porte oú Sarr l'attendait car maman lui a demandé de déposer mon oncle. Bachir et moi sommes montés et sommes allés dans sa chambre

Bachir: Ça va mon coeur ?

Woooouuuuy vous avez entendu ça ? il m'a appelé mon coeur. Comment ne pas aller bien aprés ce mot ? En tout cas moi ça m'a fais quelque chose de l'entendre me le dire 😍

Moi: Oui. Ça va tqt pas. Et ta journée, elle était comment ?

Bachir: Normale comme d'habitude sauf que je suis super occupé avec les préparations d'une mission au Burkina

Moi: Tu pars au Burkina ?

Bachir: je te l'ai dis non

Moi: Tu ne m'as rien dis du tout

Bachir: Si je t'ai dis que je pars en mission pour 2 semaines.

Moi: Ok. Je pars réviser

Je me léve, il prend ma main et me regarde

Bachir: Tu es fachée?

Moi: Non. Il ny a pas de quoi à être facher mais fallait juste accepter le fait que tu ne me l'as pas dit.

Bachir: Excuses moi. Je croyais te l'avoir dit.

Moi: Tqt pas ce n'est rien.

Bachir: Je t'aime

Je lui fais un bisou et part réviser.
Je ne suis pas en colére pour le fait qu'il voyage parce que c'est pour le travail mais le fait qu'il me l'ait pas dit plutôt car je voulais sortir avec lui le samedi, lendemain de mon anniversaire. En plus il part pour 2 semaines. Oooh non. Ça me rend un peu triste. Il va me manquer. Oooh 😭

Bonne lecture les chéris
Groooos zoubis à vous😍😘
Merci pour les votes 

Bonne lecture les chéris Groooos zoubis à vous😍😘Merci pour les votes 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Chronique De Fanta: Ma tumultueuse VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant